Carte de randonnée pour Tafraoute et Taroudant? (Maroc)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
POURRIEZ VOUS ME DIRE SI IL EXISTE DES CARTES DE RANDO POUR TAFRAOUTE ET TAROUDANT? SI OUI OU POURRAI-JE LES TROUVER? merci
VE Velodades Regular ·
tu peut demander au vieucampeur les cartes 1/50000 de tfraoute et de taroudante. ou la dériction de la carte à Rabat. à part ca il n'a pas vraiment des carte de randonner bien tracer pour tafraoute et troudante. tu peut suivre des circuits de randonnées bien détailler sur LE GUIDE LONLEY PLANETE.
FA Fangui Veteran ·
Il existe un guide très bien fait des randos au Maroc "MAROC :trecks et randonnées" de Vincent Geus aux Editions de la Boussole
fangui

http://fanaumaroc.canalblog.com/
PE Perju Globetrotter ·
bonjour,

L'IGN vends des cartes du Maroc au 100 000 :

Pour tafraoute il faut commander la NH-29- X-3 et pour Taroudant la NH-29-XVI - 1. Adresse : Cartothèque 2/4 avenue Pasteur 94165 Saint mandé Cedex

Pour commander par tél : 01 43 98 80 00 par mail : cartothèque@ign.fr le mieux est de demander la cate de l'assemblage du maroc, comme ça on a toutes les références disponibles. perju
Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes (proverbe Mongol)
HA Haize ·
si vous possédez le livre en question, pouvez vous me dire s'il propose des randonnées ou des circuits dans le rif notamment dans sa partie orientale?Ca m'évitera de l'acheter pour des prunes.
PI Pierre8 Regular ·
je dispose en électronique JPG de la carte Taroudannt au 1/100000e. Passer par le mail privé pour l'envoi.
Pierre

Trekkings hors des sentiers battus (Asie, Afrique et Europe) sur mon site web : http://www.martinpierre.fr
SA Sablerose ·
Votre proposition de mettre à disposition une carte de Tafraout est-elle toujours d'actualité ? Merci par avance sablerose
PI Pierre8 Regular ·
Dans les sous-rubriques "Dossier de voyage" attachées aux deux topos que j'ai rédigés sur l'Anti-Atlas de Tafraoute (Ait Moussa - Tafraoute et Ait Abdallah - Tafraoute), on peut y trouver les cartes au 1/100000e de la région avec l'annotation du circuit réalisé.
Pierre

Trekkings hors des sentiers battus (Asie, Afrique et Europe) sur mon site web : http://www.martinpierre.fr
SA Sablerose ·
Bonjour Pierre Un grand merci pour votre réponse. Votre site est formidable. Bien cordialement Myriam (sablerose)
MA Manu7474 ·
Bonjour, Avez vous encore des cartes de randonnées aux alentours de Tafaoute ? Emmanuel
PI Pierre8 Regular ·
Bonjour,

Vous pouvez trouver toutes les cartes du Maroc au 1/100000e et au 1/50000e sur le site d'un ami (et de bien d'autres pays...). C'est ici http://jemecasseausoleil.blogspot.fr/2012/08/cartes-du-maroc.html
Pierre

MA Manu7474 ·
Merci beaucoup. Bonne journée. Emmanuel
PA Padrino Regular ·
Merci Pierre , je leur aurais proposé " mes cartes du Maroc " ( ce n'est qu'un mix de cartes assez vieilles que j'ai réunies au sein d'un seul site pour faciliter les recherches ) mais je vois que vous l'avez fait avant moi 🙂 et encore bravo pour vos Randos expliquées sur votre site qui donnent vraiment envie d'y aller 🙂

Pour les personnes qui demandent l'info , j'espère que ça vous aidera , c'est un peu le but de mon blog en fait 😎 .
MY Myriamb ·
Bonjour,

J'ai vu dans un vieux message que tu avais une carte de rando en démat pour la région de Taraoudant. Peux tu me la transmettre ?

Je compte partir une dizaine de jours en mars dans la région de Taroudant et Tafraoute, as tu des conseils à me donner, les coins les plus beaux, ce qui est à éviter... Nous partons à deux, devons nous prendre un guide ?

Cordialement, Myriam.
JE Jenny13 Regular ·
Hello Myriam, J'ai fait des randonnées à Trafaout en février 2010. C'est un peu vieux donc. J'ai le bouquin de Vincent Geus sur les treks au Maroc mais cette région n'y figure pas (sur mon édition en tout cas). J'avais à l'époque choisi de prendre un guide car nous étions 3 personnes. On a remonté les gorges d'Ait Mansour qui sont à 30 km de Trafaout. Le guide s'appelle Brahim. Je ne sais pas si son mél existe toujours : brahim-izanzaren@hotmail.com Mais franchement, pas besoin de guide pour cela car aucune chance de se perdre (tu remontes un oued entre des montagnes et puis tu reviens sur tes pas). L'avantage du guide est plus dans les explications du paysage et de la flore. Autour de Trafaout, tu as des rochers en granit roses. Magnifiques. J'ai beaucoup aimé marcher là. Bonne continuation, Jenny
"Fais de ta vie un rêve et d'un rêve une réalité" Antoine de Saint Exupéry
MY Myriamb ·
Bonjour,

Merci pour ta réponse malheureusement la copine avec qui je devais partir s'est fait une entorse dimanche. Je vais reporter à l'année prochaine probablement. Cela fait longtemps que je souhaite découvrir cette région, quand aux rochers bleus c très diversement apprécié mais je souhaite me faire ma propre opinion.

Cordialement,

Myriam.
JE Jenny13 Regular ·
Myriam, Je ne parlais pas de rochers bleus mais de rochers en granit rose = naturels. J'aime la nature "naturelle". J'ai entendu parler de ces rochers qui ont été peints. Je ne tiens pas à les voir, je ne comprends pas vraiment la démarche artistique. La nature est belle partout dans cette région de l'Anti-Atlas. J'espère que tu auras l'occasion de la découvrir.
"Fais de ta vie un rêve et d'un rêve une réalité" Antoine de Saint Exupéry

Similar discussions

You might also like