Carte de la région Khövsgol en Mongolie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FR
Je cherche une carte de la région "Khövsgol" en Mongolie. De préférence une carte électronique au format PDF ou autre (gratuite !) Au pire, quelqu'un peut-il m'indiquer une boutique (ou un site internet) où acheter des cartes des régions mongols ? (pas de carte générale de Mongolie !) Merci beaucoup.
TA Tantian ·
je suis d'accord avec tout ce qui a été dit et c'est vrai qu'il y a un réel problème d'alcoolisme en Mongolie. de toute façon, tu ne pourras pas partir seul sur les rives du lac, c'est impossible, trop dangereux et irréalisable. il est rare de rencontrer des Tsaatans, sinon, à moins d'y être introduit par quelqu'un de là-bas... moi, je connais un frano-mongolien et je pars, à nouveau, l'été prochain, 6 semaines en ASIE dont 3 en Mongolie!!! Je cherche des amateurs et des compagnons(es) de voyage sympa, voyageant de manière correcte. Pour tout ce qui est carte, etc..., je peux t'aider. Mais sache que ce n'est pas possible d'y aller tout seul. Comme le disait une autre internaute, le mieux est de prendre l'avion jusqu'à Moron, je connais une agence sérieuse, puis, un 4fois4, avec un chauffeur et surtout un interprète... Car sinon, tu seras frustré. L'été n'est peut-être pas la meilleure saison, ça dépend des fois mais on a plus de temps! L'an passé je n'ai pu y aller mais j'y retrourneri l'an prochain. Avis aux amateur qui veulent m'accompagner. Ils sont les bienvenus, si le courant passe. Voici mon msn: tiantan@free.fr @+ et rentrez dans le rêve!!! Cristian.
Christian.
CÉ Cécilefitini Regular ·
Tu y vas quand ? 🙂 Moi je part environ 15 jours à partir de Karakorum (du 12 ou 13 aout au 15 septembre au plus tard). Je cherche encore où je vais aller : j'avais le projet de remonter vers le lac Khövsgol tranquillou mais ce que j'ai lu m'en disuade un peu. Ce qui m'importe dans les voyages ce sont les rencontres, sans "envahir". Ca ne me dérange pas généralement de rester à un endroit quelques jours car c'est souvent le meilleur moyen pour faire de vrai rencontres, comprendre la vie de l'autre, prendre le temps d'observer. En même temps, c'est bien aussi de voir differents paysages ... d'où l'idée du "transect". Je ne suis pas certaine que 15 jours suffisent pour aller coté Kasakh. ???? bref, faut que je potasse encore : ce sont pas les envies qui manquent mais c'est le temps !! 😕

Pour le moment je suis toute seule, ça me dérange pas d'essayer le voyage solo (une première pour moi) mais je ne suis pas contre avoir des compagnons dans la mesure où j'avais prévu (et pas encore cherché) un chauffeur-guide qui risque de me coûter bonbon en solo (je ne suis pas assez téméraire pour m'en passer !!).

Il reste encore quelques mois pour éclaircir tout ça.

Voilà.
* *************** ~ Cécile ^
KH Khuyagaamgl Regular ·
Bonjour,

Tu as beaucoup de courage !!!! car tu partirai seule !!!!!!!!!! mais je te previens toute suite c'est dangereux même je suis mongol je prefere partir avec quelqu'un surtout tu es une fille peutêtre tu aura des probléme plus le mois de septembre il fais déjà froid donc il faut que t trouve une famille pour dormir . Maniere tu as écris, c'est mal mais une fois tu vas en mongolie il faut que tu bouge voire toutes les belles chois !!!!!!!!! si tu as des question vas y je te repondrai !!!!!

Khuyagaa [ rouiga ]

Bayartai = Au revoir
Merci d'avoir m'adressé . Si vous avez d'autre question n'hézite pas je suis avec vous . Je suis le flis de steppe mongole . C'est beau mon pays . Vous seriez jamais regretter à faire ce voyage en Mongolie . Bon voyage à vous !!!!!!!!
CÉ Cécilefitini Regular ·
Bonjour,

Je suis d'accord avec toi, il vaux mieux être accompagné (un chauffeur, un guide ...). Le mieux c'est effectivement de connaître des gens sur place (des amis, famille, ...).

Tu penses qu'être accompagné d'un chauffeur n'est pas suffisant ?!! La plupart des gens disent que la Mongolie est une destination à peu près sure pourtant (en dehors des problèmes d'alcool) ?! Enfin, tout est relatif je suppose et peut être il y a t il des lieux plus dangereux que d’autres.

En fait, je part avec un groupe 13 jours (vallée de l'Orkhon) avant de faire 15 jours toute seule. L'agence avec qui je part reste sur place avec un autre groupe et descend vers le Sud. Je sais que si j'ai un problème, ils seront pas loin (enfin ça rassure un peu 😊). De plus ils me proposent de me trouver un chauffeur qu'ils connaissent bien (bon, je ne sais pas encore pour combien c'est ça le problème 🤪). En tout ça va me faire un mois de Mongolie !! et l'idée du groupe en début de voyage est aussi un moyen de prendre contact en douceur avec le pays.

Oui 🙂 je veux voir toutes les belles choses de la Mongolie mais je sais qu'il va falloir choisir à cause du temps de transport : le nord ? Le sud ? L'ouest ? En moins de 15 jours (avec 2 ou 3 jours d'arrêt parfois pour visiter), penses-tu qu'on puisse faire environ quelle distance ? Toi qui connais le pays, y a t il une région que tu me conseilles à la fois pour les paysages, les gens et la sécurité ... ?

Je te remercie pour ta réponse et ton aide.
* *************** ~ Cécile ^
KH Khuyagaamgl Regular ·
Salut

si tu veux bien écris moi mon mail perso ok !!!!!!!!!! mail perso est khuyagaa.mgl@tiscali.fr ok je vais te donner toutes les reponses ok

a +

khuyagaa
Merci d'avoir m'adressé . Si vous avez d'autre question n'hézite pas je suis avec vous . Je suis le flis de steppe mongole . C'est beau mon pays . Vous seriez jamais regretter à faire ce voyage en Mongolie . Bon voyage à vous !!!!!!!!
TI Tidenver Regular ·
a UB t'a des cartes papier pas trop mal!!! mais Khövsgol est un lieu surper touristique donc y devrait y avoir de koi faire pas contre si tu t'écarte les carte seront precise a env. 30 km près🤪 A+

Similar discussions

You might also like