Carte de résident de 10 ans, peut-on aller aux Etats-Unis?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
Bonjour,

Je suis née en France et de nationalité Française et aimerais partir avec mon ami qui lui est arrivée il y a 5 ans d'iran en tant que réfugié politique et à aujourd'hui le statut de résident avec une carte de résidence de 10 ans! Je souhaiterais savoir s'il peut partir aux Etats-Unis en tant que visiteur? Et / ou pour y rester définitivement.A savoir qu'il a obtenu son statut de résident en octobre 2012 et qu'il a déjà voyagé avec mais uniquement en Europe ( Et turquie ). Il ne travaille pas ici mais suit des cours de français. Quels sont les possibilités qui s'offrent à lui? Est-ce difficile? J'ai eu beau cherché et lire sur le site de l'ambassade, il n'y a rien qui définit ce cas particulier! Et j'aimerais éviter de payer 14 dollars pour parler à un conseiller de l'ambassade!

Merci beaucoup d'avance pour votre aide!

Lila
AU Aurore038 Globetrotter ·
Bonjour,

Votre ami doit obtenir un visa B2 pour faire du tourisme aux États-Unis. Le fait qu'il soit résident en France ne change rien à ça vu qu'il n'a pas de passeport français (et qu'il ne peut donc pas prétendre séjourner aux E-U dans le cadre du programme d'exemption de visa). Obtenir ce visa n'est pas forcément facile. Il lui faudra prouver qu'il a les moyens de vivre sans travailler sur place et qu'il a bien l'intention de revenir en France après son séjour. Être sans emploi a tendance à être un facteur de refus de visa à moins d'être étudiant.
LA Lagabonaise ·
Alors là il ne faut même pas tenter ce genre de circulation si déjà les arrières ne sont pas assurées car en Amérique c'est très difficile pour avoir les papiers mais ce dont je te conseille pour toi et ton chéri c'est d'abord aller visiter en tourisme pour faire l'étude du terrain(connaître le mode de vie des Américains, les cultures et autres) mais bon comme on le dit en France "qui ne risque rien n'a rien".

Similar discussions

You might also like