Carte routière pour Nouvelle Angleterre?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MU
Bonjour,

quelle carte routière à acheter à l'avance me conseillez vous pour faire un circuit en nouvelle Angleterre sachant qu'on prendra plutôt les petites routes touristiques.

On aura également un GPS mais je trouve qu'il est bien d'avoir une carte pour voir les villes qu'il y a sur les routes. merci
ST Stratele52 Globetrotter ·
EN effet une carte routière complète bien un GPS . Moi aussi j'utilise les deux . Pour une vue d'ensemble et puis mêm pour planifier un trajet le GPS n'est pas parfait.

Maintenant quelle carte ? Quelle autre réponse que la carte routière des États que tu vas parcourirs ? Je ne sais pas ce qui se vend en France ( Michelin ) mais aux États Unis tu en trouveras très facilement et pas cher.

Michelin sont très bien détaillées mais leur défaut , ils ne sont imprimées que d'un seul côté donc ça exige une très grande carte a déplier. Au Canada et État-Unis, une moitié de la carte par côté. Plus simple.

Ces cartes ( routières et ville ) sont souvent disponibles gratuitement dans les site d'informations touristiques . Il y en a sur les autoroute en arrivant dans chaque états. Ces carte routières incluent quelques villes , pas tous.

Ce que je fais avant de partir en voyage , je note les adresses des informations touristiques dans les villes et une fois sur place, je m'y rend avec le GPS pour avoir les cartes et autre informations et même l'hôtel quelque fois . Après je visite
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
TL TL972 Regular ·
Bonjour Muriel ! Tu veux rejoindre le club des GPS dans la boite à gants ? Tu as tout à fait raison de penser comme cela. Moi personnellement j'achète les cartes Michelin depuis la France avant de partir. Après c'est vrai qu'elles sont (un peu) encombrantes.
FR François861 ·
Tu as sur ce site les cartes routières détaillées de tous les Etats US : téléchargeables et gratuites ! 😉 http://usa-atlas.com/index.html
François861
Tu as sur ce site les cartes routières détaillées de tous les Etats US : téléchargeables et gratuites ! 😉 http://usa-atlas.com/index.html

Faut les imprimer et ça reste un petit format . Pas très pratique ni agréable a utiliser . Peut-être pour une partie de ville ? Mais comme je le mentionnais, aux États-Unis c'est facile d'en avoir des gratuites.
CA Caussat Globetrotter ·
Pour moi aussi une carte Michelin pour avoir les grands axes et planifier le trip. Durant le voyage, à 99,99%, j'utilise les GPS. Sur le grands axes, aux changement d'états tu as souvent un tourism office qui distribue des cartes de l'état, suffisantes pour se repérer.

Je vais en faire hurler certain(e)s, mais j'ai acheté une carte Rand Mc Nally (Louisiane). Je ne l'ai pas du tout trouvée pratique : couleurs pas adaptées, pas assez détaillée. Si tu cherches des cartes, tu peux te rapprocher de cette boutique qui peut avoir à peu près tous types de cartes! On peut commander en ligne (je m'étais déplacé dans leur boutique), mais l'idéal est de leur téléphoner avant pour connaitre les disponibilités. Peut être aussi le site de l'IGN ?
Aux USA c'est pas mal seulement les cartes Rand McNally qu'on trouvent. Sauf dans les librairies où il y a aussi des carte Michelin . Mais celle-ci sont moins populaires, moins répandues.

Par contre je n'ai jamais eu besoin de plus de détails en utilisant ces cartes tout comme celles données dans les informations touristiques . D'ailleurs, Je savais même pas qu'elle étaient pas assez détaillées . Et je voyage beaucoup aux États-Unis demeurant tout près.
TL TL972 Regular ·
Personnellement, je télécharge un tas de carte pour les lieux touristiques. Je les mets sur ma tablette et les consultes au grès de mes besoins... en complément d'une carte michelin globale ou d'une carte que j'ai trouvé qui couvre tout l'état.
Personnellement, je télécharge un tas de carte pour les lieux touristiques. Je les mets sur ma tablette et les consultes au grès de mes besoins... en complément d'une carte michelin globale ou d'une carte que j'ai trouvé qui couvre tout l'état.

Ça c'est une excellente idée .🙂
JA Jackdps Globetrotter ·
Rand McNally a également des cartes de région (ex: nouvelle Angleterre, est des États, Centre, etc) Moins volumineuse et plus détaillée. De plus , à l'entrée de plusieurs états, il y a un ''Welcome Center' ou des cartes de l'état sont disponibles gratuitement. Des tonnes d'information touristiques y sont également disponibles à ces endroits pour les visiteurs. Personnellement, je préfère les cartes sur tablettes aux énormes dinosaures cartes Michelin Il y a beaucoup plus de détails et d'informations, et on ne pers pas des heures😉 à la replier.😉
La vie est trop belle pour être petite.
MA Maruja46 Globetrotter ·
Je communique à la communauté une information que je tiens d'une participante ancienne a ce forum

Rechercher par Google, le Visitor Center de l'état, que vous voulez traverser . Demander de la documentation en donnant votre adresse; ils vous envoient gratuitement sou huitaine un courrier contenant : Cartes Plans et brochure touristique avec souvent des coupons de réduction pour des magasins des hôtels et des restaurants

Je le fait depuis 2009 c'est très bien et pratique

Bonne fin de journée a tous
Information géniale , merci 🙂
MA Maruja46 Globetrotter ·
De rien c etait un plaisir de partage cette information avec vous tous

PS PC US
JP Jpg13 Globetrotter ·
Je fais la meme chose, pour les etats ou les villes.

Il ns envoient des cartes gratutement.

Autrement, ou peut acheter des cartes, Rand Mc Nally ou autres, sur AMAZON.
MU Muuchette07 Veteran ·
Merci a tous pr ces infos. Je pense que je vais faire un peu de mix de tout ça.

Je trouve le GPS bien pratique pour trouver une adresse précise telle que l'hôtel. Vu que j'en ai un avec carte USA Canada autant ne pas se priver même si j'aime bien les cartes. Et puis Mr GPS évite bien des disputes avec son mari !!!! Si avec toutes ces infos on se perds ...... C'est qu'on est vraiment pas doués !!!!
RE Reneerachel Veteran ·
Et puis Mr GPS évite bien des disputes avec son mari !!!! Si avec toutes ces infos on se perds ...... C'est qu'on est vraiment pas doués !!!!

en Nouvelle Angleterre, il est agréable de se perdre dans les chemins de travers. 😉

Renée
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour Parfaitement exact

L'ideal est d'avoir un GPS pour les villes ou les grands trajets ou on veut aller le plus vite possible en prenant les grandes routes , et pour musarder et voir les endroits les plus sympas, un co pilote qui vs guide à travers la campagne, sans GPS, avec des cartes et des guides papiers.
Je trouve le GPS bien pratique pour trouver une adresse précise telle que l'hôtel.

Pour ça c'est imbattable le GPS.
Pour le GPS, je te conseille de programmer par avance les différents lieux que tu souhaites visiter (si ton GPS le permet, c'est le cas avec mon TomTom). Ca présente 2 avantages : 1) C'est plus facile et tranquille de le faire à la maison 2) Ca évite les mauvaises surprises car parfois le GPS a des interprétations bizarres de lieux (POI) où l'on souhaite se rendre ! On peut ainsi comparer sur Google maps ou autres et c'est bien plus facile à la maison, sur son ordi et dans son environnement qu'on connait.

D'expérience, lorsque tu auras programmé un adresse aux US et que ton GPS te propose un itinéraire, regarde si ça te semble cohérent (durée, distance, ... ) ! J'ai déjà eu des surprises avec des homonymies de lieux, par exemple.
Pas certain que ça se feras a partir de la France , programmer des destinations Américaines . Faudrais que j'essaie sur le mien des destinations en France . J'ai ces cartes.

Oui ça se fait . Tu est génial Caussat. TomTom a la fonction planifier un parcours Point A au point B.
Tu es génial Caussat. TomTom a la fonction planifier un parcours Point A au point B.

Waouhhh ! Merci! 😊😊😊 Mais, bon, ... , j'ai simplement suivi le mode d'emploi 😛. En étant vigilant, justement, que les "point A" et "point B", correspondent exactement à ce que je souhaite. Je me souviens sur mon GPS TomTom d'avoir sélectionné comme POI "Grand Canyon" et le GPS m'envoyait de l'autre côté des USA ! C'est pour ça que je précise qu'il me semble important de s'assurer que la sélection faite par le GPS est pertinente !

Ma grande attente des guides touristiques "papier" : qu'ils donnent les coordonnées GPS (Latitude / Longitude) des sites touristiques qu'ils présentent. Ca devient assez commun lorsqu'on regarde sur le site internet d'une curiosité/endroit touristique, mais on en est encore très loin sur les guides papier.

Ravi si j'ai pu t'être utile 🙂
En effet latitude et longitude c'est l'idéal.
MU Muuchette07 Veteran ·
en effet je pense qu'il vaut mieux verifier à l'avance !!!

Il est un peu capricieux parfois tomtom !!!
MU Muuchette07 Veteran ·
Merci francois pour le site.

Ca me permet de mieux visualiser en attendant d'acheter ma carte.
MU Muuchette07 Veteran ·
Pour moi aussi une carte Michelin pour avoir les grands axes et planifier le trip. Durant le voyage, à 99,99%, j'utilise les GPS. Sur le grands axes, aux changement d'états tu as souvent un tourism office qui distribue des cartes de l'état, suffisantes pour se repérer.

Je vais en faire hurler certain(e)s, mais j'ai acheté une carte Rand Mc Nally (Louisiane). Je ne l'ai pas du tout trouvée pratique : couleurs pas adaptées, pas assez détaillée. Si tu cherches des cartes, tu peux te rapprocher de cette boutique qui peut avoir à peu près tous types de cartes! On peut commander en ligne (je m'étais déplacé dans leur boutique), mais l'idéal est de leur téléphoner avant pour connaitre les disponibilités. Peut être aussi le site de l'IGN ?

Il y a en effet un grand choix de carte !!!

Du coup j'ai encore une question . Est ce qu'une carte de la nouvelle angleterre suffit ou il vaut mieux que j'achete état par état ?
en effet je pense qu'il vaut mieux verifier à l'avance !!! Il est un peu capricieux parfois tomtom !!!

C'est rien de le dire! Un truc super qui marche à tous les coups : la recherche d'une station service lorsqu'on est en situation critique pour faire le plein du véhicule (limite fuel ou proche de l'agence de location où on doit rendre le véhicule). On programme comme POI une station service au plus proche et ça fonctionne super bien !
Nos messages se sont croisés! Désolé, je n'ai pas vraiment réponse à ta question "Est ce qu'une carte de la Nouvelle Angleterre suffit ou il vaut mieux que j'achète état par état ?" car je ne suis pas allé dans ces régions. Par contre, ce que je constate depuis que je me suis mis au GPS, c'est que sur place les cartes ne me sont d'aucunes utilités. Elles me sont utiles en amont pour préparer le parcours. Donc j'aurai tendance à dire : Pour la conception de ton road trip, achète une carte générale et si tu ne trouves pas ton bonheur, prend des cartes plus détaillées. Mais sur place, fait surtout confiance au GPS
Pour la conception de ton road trip, achète une carte générale et si tu ne trouves pas ton bonheur, prend des cartes plus détaillées. Mais sur place, fait surtout confiance au GPS

Et sur place gratis dans les informations touristiques .
Oui, tout à fait. Et il ne faut pas passer à côté car tant les cartes offertes que les infos sont très utiles!
Néfer Globetrotter ·
Bonsoir,

Je teste sur le champ votre information pour l'état du granit!

Merci.
BE Beemer Regular ·
Quoi Néfer, les routes sont maintenant en granit en N.E.?

Ah cette nouvelle technologie...!!!
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour Pour preparer votre voyage, vs pouvez regarder le site Rand Mc Nally. Les cartes sont plus adaptées à un usage routier que GOOGLE, ou Viamichelin
Néfer Globetrotter ·
Salut.

The Granite State New Hampshire's most popular nickname, "The Granite State, " refers to the extensive granite quarries in the state. Granite is the official state rock of New Hampshire. Préfères-tu: l'état du "Live Free or Die" ?

On est loin du "laisser le bon temps rouler", n'est-ce pas.😉
BE Beemer Regular ·
Oh que oui... Let's the good time roll!

En passant, je me déguiserai également en ''snowbird'' l'hiver prochain mais ce sera à compter de mars. Nous comptons retourner à la N.-O. et finir notre visite dont Le Café des Amis à Breaux Bridge. On s'en reparlera. Présentement je suis à la recherche d'un répulsif pour alligator... des idées? Pour les moustiques géants j'ai trouvé un truc infaillible, je te l'envoie en MP.
Néfer Globetrotter ·
Salut,

Si tu te souviens bien j'avais écrit au printemps dernier: on va à Memphis mais on revient à New Orleans!

Mars sera un bon mois en Louisiane.😉

Pour le répulsif continue de fréquenter ce forum... tu devrais trouver quelqu'un qui recherche le même item.

Ps. Nos snowbirds du Québec vont-ils en Louisiane? Je les devine surtout en Floride et au Texas. Ceux de l'Ouest, en Arizona.
BE Beemer Regular ·
Salut Néfer,

Affirmatif, on revient à New-Orleans mais tes propos Memphis étaient quelque peu sévères. D'ailleurs tu t'es repris en nous laissant de jolies places à voir.

Le Peabody était tout simplement superbe, as-tu vu le show des canards à l'Hotel??? Le Lorraine Motel valait la visite surtout que nous y étions le 4 avril, le 45 ième anniversaire de l'assassinat de Martin Luther King. Mémorable avec un ambiance spécial!!!

Mes déceptions, Graceland (pas la maison mais tout ce qui tourne autour) trop commercial et Gibson Guitars Factory...

@ +
Le Lorraine Motel valait la visite

Aille ! Moi qui ai supprimer cette ville de notre itinéraire car le Lorraine Motel était notre seul point d'intérêt et que les commentaires lus semblaient être "bof-bof" 🤪 ...
CL Clortie Regular ·
je peux t'envoyer une carte de la nouvelle-Angleterre qui est imprimée par l'association des aubergistes. Et tu peux faire la demande de carte routière gratuite de chaque état qui permet de prendre de plus petite route. Celle du Vermont, par exemple inclue les attractions et les 106 pont couverts.

A propos du GPS, c'est parfait pour les villes et grandes routes mais faites attention pour le rested. Ici, au Vermont, le GPS peut vous envoyer sur des petites routes de gravier en pleine montagne. Je n'y fait pas confiance. Même les aubergistes indiquent sur leur site internet les directions à suivre avec note de ne pas faire confiance au GPS.
Néfer Globetrotter ·
Salut, Le Peabody était tout simplement superbe, as-tu vu le show des canards à l'Hotel???

Nous avons souper au Peabody et n'avons pas regretter. Les canards... ce qui m'a impressionné c'est le fait que les Américains ont fait tout un évènement incontournable avec moins que rien! Un regret... ne pas avoir acheté ce très beau veston chez Lansky, the clothier to the King. C'était une pièce unique. 😕

Graceland... pas déçu du site extérieur; vraiment très bien paysagé. Aurais-je dû aller à l'intérieur de la maison? je ne sais pas.

Contrairement à toi, j'ai été impressionné par toute cette mise en marché autour de la personne du King et même de sa résidence. Rien n'a été laissé au hasard.

Fallait y penser! Et les revenus générés démontrent le succès de l'entreprise.
Néfer Globetrotter ·
Salut,

De retour d'une petite virée dans l'état du granite... sans taxe! 🙂

Que de bonnes affaires même avec un taux de change de 1,04%

D'abord l'essence super achetée à Manchester NH, toutes conversions faites (taux de change et litre/gallon us): 1,05$ cdn/li. C'est à faire saliver d'envie les Montréalais.

Des exemples d'achats au Outlet de Merrimack:

Souliers de marque Ecco: 50% plus cher même sur le prix réduit canadien.😕 La tablette de chocolat Lindt: 2,00$ vs 3.48$ + taxes = 4,03$ 😠

Imprimante Epson Wi-Fi: 69,99$ (Target) vs Bureau en gros: 99,99$ + écofrais de 8.75$ 😠+ 15.75% taxes) = 125,86$

Le vin: Schug, Chardonnay 2011..., la Saaq l'annonce sur son site à 29.20$ vs 14,99 us au NH Liquor Store😄

Volet culturel à cette virée très mercantile: The Zimmerman House (Frank Lloyd Wright) la seule réalisation de FLW en Nouvelle-Angleterre.

Dernier petit bonheur: déguster une glace Ben & Jerry sur la rue piétonnière Church à Burlington Vt.
BE Beemer Regular ·
Salut à toi

Hum, intéressant d'autant plus que j'y vais dans deux semaines. Espérant de la belle température, nous irons de Portland à Boston en longeant la côte le plus possible. Au préalable nous irons au NH pour quelques achats à Colebrook et North Conway. En ne payant pas de taxe nous épargnerons les sauts d'humeur de notre belle devise...!!!

Ciao!
Nouvelle Angleterre;

selection.readersdigest.ca/voyage/destinations-de-voyage/top-10-de-la-nouvelle-angleterre
BE Beemer Regular ·
Merci Louis pour ce lien...

Ça doit être la centième fois que je vais dans ce coin des USA et à chaque fois je me surprend à découvrir de nouvelles choses. Quel beau pays que celui de nos voisins du sud.

Hier au T.-J. de Radio-Can. il y avait M. Paul Lepage , le gouverneur du Maine. Il parle un français impeccable. Certains de nos dirigeants ont surement dû rougir de honte à l'entendre...Surprenant non?

Au plaisir!
Oui un très très beau coin .

C'est pas le président du chemin de fer MMA qui parlerais comme ça

Au plaisir Beemer
CL Clortie Regular ·
Ne pas oublier les vêtements sans taxes au Vermont avec les outlets de Essex et ceux de Manchester, au Vermont.

Similar discussions

You might also like