Carte de séjour abimée pour aller au Maroc
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SY
Bonjour à tous, J'aurais souhaité avoir un petit renseignement, mon ami, qui est algérien, et moi partons au maroc fin juillet le problème est que sa carte de séjour est abîmée au coins mais par contre son passeport est nikel, pensez-vous que nous aurons des problèmes à la douane que ce soit en france ouau maroc ? Merci d'avance pour vos réponses ...
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Si le document est clairement lisible et ne semble pas falsifié, je ne pense pas qu'il y ait problème.

Michel
SY Sylvana33 ·
Merci pour ta réponse. Maisle problème c'est qu'elle est vraiment beaucoup abîmée, elle est lisible (numéro, nom etc...) mais comme les coins sont très abîmées elle commence à se séparer en 2 et cela détériore l'intérieur... De plus on a été à la préfecture pour demander à en avoir une nouvelle mais ils nous disent que c'est impossible il faut attendre qu'elle soit expirée (2009), on ne sais plus vraiment quoi faire pour partir l'esprit tranquil...
TA Tatra Globetrotter ·
Il faut essayer d'y aller sûr de soi ; il faudrait qu'elle soit vraiment massacrée pour que ça coince... Il n'y a pas eu des photocopies, ou photos numériques de faites de cette carte il y a quelques années ?....

Michel
FA Fayd Globetrotter ·
Salut Sylvana Par précaution, il faut toujours plastifier les pièces d'identité fragiles. Pour partir au Maroc, ça peut ne pas poser de problème, mais c'est pour le retour en France que ça peut coincer. D'abord au check-in, ils peuvent refuser l'embarquement pour la France, et si ça passe, c'est au tour de la PAF à l'arrivée en France qui va mettre en doute l'authenticité de la carte de séjour, celle ci va être encore + abimée au cours du voyage. Il vaut mieux, dans le doute, aller à la préfecture demander un visa de retour, qui normalement n'est délivré qu'à ceux qui ont un récépissé et qui comptent partir en voyage. fayd
Cordialement Fayd
SY Sylvana33 ·
Non je ne pense pas il faudra que je vérifie tout ça... De toute façon on a rien à se reprocher et si ça coince vraiment ils peuvent toujours vérifier auprès du consulat d'algérie, et comme le numéro de sa carte de séjour est bien visible ils veront bien que les informations corresponde bien à celles du passeport, enfin j'espère ! Merci pour vos réponses 🙂
JO Jostretto Regular ·
Si vous dépassez Tan Tan....Vous êtes certain d'avoir des problèmes ...
HA Hannahannah Globetrotter ·
Vous avez raison , pas de balade au Sahara occidental sous peine d'embrouille , surtout avec la nationalité Algérienne , ce n'est vraiment pas le moment .
Que se vuelva la tortilla

Similar discussions

You might also like