Carte de séjour française de dix ans et voyage en Irlande: visa nécessaire?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NO
bonsoir,

Ma mère possède la carte de séjour française et est originaire d'Algérie. Elle aimerait aller voir ma soeur en Irlande, passer quelques jours la bas. Doit-on se munir d'un visa ? Si oui quel est son prix ? et quels sont les démarches ?

merci d'avance
NOOR
NE Nemo1001 Globetrotter ·
il faut un visa car l'irlande ne fait pas partie de l'espace schengen
SA Sana78 ·
bonjour exuser moi de vous deranger c'est la premiere fois que j'ecrit sur des forums... je voulais vous poser des questions si sa vous derange pas? enfaite je suis en terminal economique et sociale dans un lycee en france dans les yvelines , je passe mon bac en fin d'année. mes parents sont ne au maroc et moi jai une carte de séjour. par contre je suis arrive en france a l'age d'un moi donc cela fait environ 18 ans que je suis en france. j'ai bien poser une demande de visa et je n’arrête pas de faire des aller retour a l’ambassade de paris pour voir ou sa en est! ON ME DIT QUE MON DOSSIER EST EN COURS DE TRAITEMENT... le problème c'est que je part a Dublin avec ma classe mardi a 13h00! je sais pas quoi faire

(je n'ai pas pu demander mon visa au moins 6 semaine avant mais 3 semaine avant! car je ne pouvai pas avoir tout les documents car c'est c'est l'organisme clc qui ne pouvait pas me les passer avant: ils n'avait pas toutes les informations)

j'ai une carte de séjour : ne en mai 91 et date d'entrer en France en 92 un passeport marocain ki expire en 2015

je voulais savoir si il y avait pas un autre moyen pour pouvoir partir avec ma classe?? c'est un voyage de 6 jour je part mardi prochain et je reviens lundi 11 avril!

j'aimerai bien avoir quelque conseil!! merci
NE Nemo1001 Globetrotter ·
malheureusement il te faut le visa pour partir et ne pas oublier d'ammener avec toi ta carte de sejour.
NO Noor23 ·
malheureusement il te faut le visa pour partir et ne pas oublier d'ammener avec toi ta carte de sejour.

D'accord avec némo, il te faut obligatoirement un visa. Mes parents l'ont eu au bout de 3 - 4 semaines après l'envoie du dossier complet à l'ambassade d'Iraldne à Paris. Quand les visas ont été accordés, nous avons réçu un appel pour nous dire que ces derniers allaient nous être envoyés.
NOOR

Similar discussions

You might also like