Carte de séjour française pour un turc, visa et voyage en Italie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour, Mon ami est turc mais titulaire d'une carte de séjour française (valable 10 ans) ainsi que d'un permis de travail. Nous vivons en France et nous voudrions aller passer un week-end en Italie, en voiture (normalement, pas de douane à passer) Or, les sites italiens disent que les ressortissants turcs ont besoin d'un visa pour rentrer en Italie, à demander à l'Ambassade en Turquie. Alors, comment faire ? a-t'il vraiment besoin d'un visa puisqu'il vit en france ? faut-il qu'il demande ce visa ici à l'Ambassade d'Italie ? ou alors faut-il tout simplement renoncer à ce voyage ?

Merci de vos réponses M.
BE FREE !!!!!!!!!!!
NE Nemo1001 Globetrotter ·
pas besoin de visa puisqu'il a une carte de sejour!
EL Eltopo Globetrotter ·
Bonjour, il aurait bien sur besoin d'un visa pour venir de Turquie en Italie, mais venant de France espace Shengen aucun problème puisqu'il n'y a pas de controle a la frontière et qu'il est en règle coté francais.
GI Giorgio13 Globetrotter ·
pas de controle c'est en voiture ( en avion c'est une autre histoire ) et même en voiture , j'ai déjà vu les flics italiens surgir en voyant un basané ( je sais en général les turcs ont un aspect europeen , donc peu de risque) le plus sur est de demander à ta prefecture qui connait les regles de circulation transfrontière
NE Nemo1001 Globetrotter ·
pourquoi vouloir emettre le doute alors qu'il n y a aucun probleme pour toute personne vivant en zone schengen et ayant une carte de resident!

a moins que l'italie vient de sortir de la zone schengen depuis qques minutes...
GI Giorgio13 Globetrotter ·
je pense que tu as raison , mais si j'étais dans un tel cas je préfèrerais m'en assurer aupres des services compétents
MI Michel1963 Regular ·
Pas de douanes à passer: Faux! Les accords de Schengen étendent la douane à TOUT le territoire national et non plus seulement aux frontieres! Par contre, du moment que ton ami presente son passport et son permis de sejour, il peut voyager dans un autre pays de l'espace schengen pour une courte durée (moins de trois mois). http://www.visa-schengen.info/visa-schengen.html

Similar discussions

You might also like