Carte SIM en Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SC
Bonjour à tous,

Je viens vous demander des conseils. Lors de mon prochain voyage, début avril, je compte louer un scooter pour visiter (à notre rythme) autour de Chiang Rai.

Pour pouvoir me déplacer sans me perdre, j'aimerai avoir quelques réponses :

- Existe t il une application qui permet d'utiliser un GSP sur smartphone hors connexion ?

- Vaut il mieux acheter une carte SIM sur place ? si oui, où acheter et comment faire fonctionner (désolé, je ne l'ai jamais fais).

Merci pour vos réponses.
XE Xela60 Regular ·
maps.me tu peux t'en servir hors connection en autant que tu télécharges les cartes avant. Facile d'utilisation et très précis (je m'en suis servi en Thailande en janvier dernier)
XE Xela60 Regular ·
tu le télécharges à partir de l'app store

maps.me
DE Denrael Veteran ·
je compte louer un scooter pour visiter (à notre rythme) autour de Chiang Rai.

Pour info, il vous faut impérativement le permis A, moto toutes cylindrées, plus le permis international de conduire correspondant. Vérifiez aussi avec votre assurance responsabilité civile et avec votre assistance internationale si elles n'excluent pas la conduite d'un deux-roues à moteur à l'étranger.
SC Scuba06600 Regular ·
je compte louer un scooter pour visiter (à notre rythme) autour de Chiang Rai.

Pour info, il vous faut impérativement le permis A, moto toutes cylindrées, plus le permis international de conduire correspondant. Vérifiez aussi avec votre assurance responsabilité civile et avec votre assistance internationale si elles n'excluent pas la conduite d'un deux-roues à moteur à l'étranger.

Merci, j'ai prévu tout cela...

il y a beaucoup de contrôle en Thaïlande ? Lors de mon dernier séjour (2007), on a eu aucun contrôle de police..
SC Scuba06600 Regular ·
Merci, Je vais regarder cette application.

Permet elle de se situer en temps réel à mesure que l'on roule (comme un vrai GPS) ?
JO Jodelavega Veteran ·
Merci, j'ai prévu tout cela...

il y a beaucoup de contrôle en Thaïlande ? Lors de mon dernier séjour (2007), on a eu aucun contrôle de police..

Bonsoir,

Le problème n'est pas le contrôle mais l'accident ; tant que c'est du matériel ça n'est pas bien grave , mais en deux roues , c'est rarement que du matériel, c'est malheureusement souvent beaucoup plus grave ; et comme nous le répétons souvent, trop souvent aux dires de certains ici , qui dit pas le bon permis ou pas de permis du tout dit aussi pas d'assurance; et qui dit pas d'assurance dit gros emmerdes financiers car là , la CB internationale va chauffer un max .. Apres, chacun fait comme il lui plaît ... Mais les prisons thaïlandaises n'ont vraiment aucun rapport avec les pires qui puissent exister en Europe ; c'est encore "plus " 😉 pire , si je puis m'exprimer, et de très loin ...
DE Denrael Veteran ·
il y a beaucoup de contrôle en Thaïlande ?

Quelle importance de savoir s'il y a beaucoup de contrôles, puisque vous êtes supposé conduire uniquement avec le bon permis ?
XE Xela60 Regular ·
oui en temps réel (je l'ai utilisée en moto l'hiver dernier) très facile d'utilisation.
DA Daisyone Globetrotter ·
En arrivant à l’aeroport de Bangkok, tu as des comptoirs de téléphonie. Choisir une carte SIM en fonction de la durée de ton séjour. Tu as des cartes pas chères avec internet illimité. Tu peux téléphoner à l’etranger en faisant un code spécial, indiqué sur la notice, très bon marché. C’est la personne au comptoir qui installe la carte. Tu peux aussi acheter un supplément , par exemple 100 ou 200 bahts de communications supplémentaires. Perso, la dernière fois j’ai pris une carte True Move.
daisy
SC Scuba06600 Regular ·
il y a beaucoup de contrôle en Thaïlande ?

Quelle importance de savoir s'il y a beaucoup de contrôles, puisque vous êtes supposé conduire uniquement avec le bon permis ?

Je me suis fais arrêté à Bali. J'avais sur moi mon permis international, mais le policier a essayé de me convaincre de payer une amande (sur place) pour me laisser partir... Après de longues palabres, il a abandonné.

Simplement pour savoir si, en tant qu’occidental on est "souvent" arrêté pour de bonnes ou mauvaises raisons ?? 😉
NA Nato233 Globetrotter ·
il y a beaucoup de contrôle en Thaïlande ?

Quelle importance de savoir s'il y a beaucoup de contrôles, puisque vous êtes supposé conduire uniquement avec le bon permis ?

Je me suis fais arrêté à Bali. J'avais sur moi mon permis international, mais le policier a essayé de me convaincre de payer une amande (sur place) pour me laisser partir... Après de longues palabres, il a abandonné.

Simplement pour savoir si, en tant qu’occidental on est "souvent" arrêté pour de bonnes ou mauvaises raisons ?? 😉

Hello,

L'amende c'est peanuts pas de souci.

Soyez en règle.

Le cas contraire, en cas d'accident, dommage à un tiers, lourde hospitalisation, etc., votre assurance ne vous couvrira pas.

Prevoyez si besoin un budget long-terme caleçons, soupes mama, lawyer, petit coussin (c est plus agreable sur le sol au fil des semaines) et fondation des veuves et orphelins des employés pénitenciers suivant le contexte.

Concernant la sim, les maps, c est un detail. Tapez 'telecharger une map hors ligne'.

++

Bon voyage!
A la lumière des années passées dépend la vitesse
HE Henridusud Globetrotter ·
A Phuket, en deux jours, on en est à six décès, dont trois "étrangers". Quatre dans un seul accident et d'après le rapport de police, aucun d'eux n'avaient de casque....Ah le vent dans les cheveux, la liberté, "cestpascommecheznousaumoinsiciilsnousemmerdentpasaveclescontrolesetlesradars" tout ça, tout ça....
"Le touriste apparait comme le principal agent de diffusion du mépris anti touristique. Plus le touriste se voit en miroir de l'autre, plus il le déteste".

JEAN DIDIER URBAIN "L'idiot du voyage"
CH Charli120 Veteran ·
Simplement pour savoir si, en tant qu’occidental on est "souvent" arrêté pour de bonnes ou mauvaises raisons ??

Contrôler un abruti occidental est bien plus rentable que de contrôler 10 abrutis autochtones. Simple efficacité policière.
PR Pricillan Regular ·
je compte louer un scooter pour visiter (à notre rythme) autour de Chiang Rai.

Pour info, il vous faut impérativement le permis A, moto toutes cylindrées, plus le permis international de conduire correspondant. Vérifiez aussi avec votre assurance responsabilité civile et avec votre assistance internationale si elles n'excluent pas la conduite d'un deux-roues à moteur à l'étranger.

Denis Travel Koh Phi Phi

Toujours cette phobie des scooters. Faites vous soigner car ça devient grave. La demande porte sur un GPS et une carte sim.

Un GPS qui fonctionne parfaitement hors connexion est Maps.me. En scooter optez pour des itinéraires en mode vélo pour éviter les grands axes.
DE Denrael Veteran ·
Toujours cette phobie des scooters. Faites vous soigner car ça devient grave.

Visiblement il faut un certain nombre de neurones pour comprendre que c'est à chaque fois à un membre différent que je fais la mise en garde, membre qui n'a pas lu mes interventions précédentes et qui ne connaît donc pas la législation thaïlandaise.
PR Pricillan Regular ·
Toujours cette phobie des scooters. Faites vous soigner car ça devient grave.

Visiblement il faut un certain nombre de neurones pour comprendre que c'est à chaque fois à un membre différent que je fais la mise en garde, membre qui n'a pas lu mes interventions précédentes et qui ne connaît donc pas la législation thaïlandaise.

La règle est la même dans le monde entier.

Croyez vous que dans votre pays tout le monde roule avec un permis et une assurance ?

Sur tous les réseaux sociaux tel un évangéliste vous prêcher les mêmes formules à longueur d'années chaque fois que le mot scooter ou moto est écrit ? Franchement faites vous soigner .
CH Charli120 Veteran ·
Croyez vous que dans votre pays tout le monde roule avec un permis et une assurance ?

La différence, c'est qu'en cas d'accident, en Thaïlande on ne sera pas soigné et/ou remboursé. A part ce genre de petits détails insignifiants, c'est exactement pareil.

faites vous soigner .

D'où le bien-fondé d'une assurance et de documents en règle. Cela dit, inutile en effet de répéter inlassablement les mêmes conseils de base: quelques heures dans un ghetto à farangs confirment que nombre d'entre eux viennent faire dans ce pays ce qu'ils n'oseraient jamais faire chez eux. Autant jouer de la flûte à un buffle. Ce n'est pas plus utile, mais c'est nettement plus mélodieux.
SC Scuba06600 Regular ·
Donc mis a part les problèmes d'accidents....

vous me confirmez que je peux garder ma carte sim Free française et utiliser Maps.me pour circuler ...
HE Henridusud Globetrotter ·
Donc mis a part les problèmes d'accidents....

vous me confirmez que je peux garder ma carte sim Free française et utiliser Maps.me pour circuler ...

Oui, mais n'oubliez pas de désactiver la consommation de données pour ne pas avoir de douloureuses surprises. Et les appels que vous recevrez éventuellement de France ne seront pas gratuits !
"Le touriste apparait comme le principal agent de diffusion du mépris anti touristique. Plus le touriste se voit en miroir de l'autre, plus il le déteste".

JEAN DIDIER URBAIN "L'idiot du voyage"
FR Fred418 Regular ·
Donc mis a part les problèmes d'accidents....

vous me confirmez que je peux garder ma carte sim Free française et utiliser Maps.me pour circuler ...

Avec Free 25GB gratuits par mois (Free est en roaming sur le réseau AIS-TH qui est à choisir dans la "recherche réseau"). Ne pas répondre aux appels 1 à 2€ par min. Cdlt
PR Pricillan Regular ·
Croyez vous que dans votre pays tout le monde roule avec un permis et une assurance ?

La différence, c'est qu'en cas d'accident, en Thaïlande on ne sera pas soigné et/ou remboursé. A part ce genre de petits détails insignifiants, c'est exactement pareil.

faites vous soigner .

D'où le bien-fondé d'une assurance et de documents en règle. Cela dit, inutile en effet de répéter inlassablement les mêmes conseils de base: quelques heures dans un ghetto à farangs confirment que nombre d'entre eux viennent faire dans ce pays ce qu'ils n'oseraient jamais faire chez eux. Autant jouer de la flûte à un buffle. Ce n'est pas plus utile, mais c'est nettement plus mélodieux.

Pour un maître d'école vous êtes hors sujet.

Au moins c'est clair vous faites partie de la même secte que Denis Travel à Koh Phi Phi. 2 évangélistes en croisade.

Quand à utiliser Maps.me, autant prendre un abonnement pre-paid de datas en Thaïlande. Les offres de tous les providers se valent. C'est quand même agréable d'avoir une connexion internet à tout instant.

Henri a clairement expliqué.
SC Scuba06600 Regular ·
OK, et merci à tous pour votre entraide.
CH Charli120 Veteran ·
Au moins c'est clair vous faites partie de la même secte que Denis Travel à Koh Phi Phi. 2 évangélistes en croisade..

Pour ce qui me concerne seulement, simple contribuable et assuré lassé de voir ses impôts et cotisations augmenter pour couvrir l'inconséquence et l'incivisme des imbéciles. Ceux qui confondent liberté et irresponsabilité et ne sont que des cyniques qui savent que si besoin, une communauté paiera à leur place.
HE Henridusud Globetrotter ·
Croyez vous que dans votre pays tout le monde roule avec un permis et une assurance ?

La différence, c'est qu'en cas d'accident, en Thaïlande on ne sera pas soigné et/ou remboursé. A part ce genre de petits détails insignifiants, c'est exactement pareil.

faites vous soigner .

D'où le bien-fondé d'une assurance et de documents en règle. Cela dit, inutile en effet de répéter inlassablement les mêmes conseils de base: quelques heures dans un ghetto à farangs confirment que nombre d'entre eux viennent faire dans ce pays ce qu'ils n'oseraient jamais faire chez eux. Autant jouer de la flûte à un buffle. Ce n'est pas plus utile, mais c'est nettement plus mélodieux.

Pour un maître d'école vous êtes hors sujet.

Au moins c'est clair vous faites partie de la même secte que Denis Travel à Koh Phi Phi. 2 évangélistes en croisade.

Quand à utiliser Maps.me, autant prendre un abonnement pre-paid de datas en Thaïlande. Les offres de tous les providers se valent. C'est quand même agréable d'avoir une connexion internet à tout instant.

Henri a clairement expliqué.

Perso, je fais aussi partie des croisés contre la multiplication des morts stupides sur la route en deux roues en Thaïlande. Encore deux hier à Phuket. On va finir la semaine à vingt à ce rythme là, dont une femme enceinte percutée par un français, décédé lui aussi. Y en a marre, vraiment.
"Le touriste apparait comme le principal agent de diffusion du mépris anti touristique. Plus le touriste se voit en miroir de l'autre, plus il le déteste".

JEAN DIDIER URBAIN "L'idiot du voyage"
RE Renaudsechet Globetrotter ·
vous me confirmez que je peux garder ma carte sim Free française et utiliser Maps.me pour circuler...

avec une carte sim free a 19€, normalement tu as 25Go de data gratuite par mois (j ai utilise ça au bresil en juillet 2018, avec l avantage supplementaire de pouvoir te connecter sur plusieurs reseaux, cad tous ceux qui ont des accords avec free, donc d avoir une zone de couverture superieure a celle d une seul reseau). http://mobile.free.fr/fiche-forfait-free.html je crois que tu as aussi les appels gratuits vers les fixes de thailande depuis les resaux thai

avec ça tu peux utiliser les services carto en ligne (google maps, plans, waze) tu peux aussi utiliser messenger, whatsapp et surtout line pour les appels vocaux et tous les autres services
PR Pricillan Regular ·
Au moins c'est clair vous faites partie de la même secte que Denis Travel à Koh Phi Phi. 2 évangélistes en croisade..

Pour ce qui me concerne seulement, simple contribuable et assuré lassé de voir ses impôts et cotisations augmenter pour couvrir l'inconséquence et l'incivisme des imbéciles. Ceux qui confondent liberté et irresponsabilité et ne sont que des cyniques qui savent que si besoin, une communauté paiera à leur place.

Comment un évangéliste maître d'école peut raconter n'importe quoi ?

D'un côté vous dites avec votre frère de lutte qu'il n'y a aucune assurance qui couvre les risques si l'on n'a pas d'IDP Et d'un autre que cela affecte vos impôts et cotisations sociales

Vous abusez de la cigarette électronique et je pense que Denis Travers va vite vous expliquer pourquoi.

Mais je comprends bien qu'en disant n'importe quoi vous pouvez avoir le sentiment d'être entendu et que cela vous émoustille.
CH Charli120 Veteran ·
Etant donné la tonalité habituelle de vos messages, les sujets sont sans aucun doute très secondaires, mais si d'aventure vous souhaitiez comprendre ce que vos interlocuteurs vous écrivent sur ce fil, vous n'auriez qu'une seule question à vous poser: qui paie?
PR Pricillan Regular ·
Etant donné la tonalité habituelle de vos messages, les sujets sont sans aucun doute très secondaires, mais si d'aventure vous souhaitiez comprendre ce que vos interlocuteurs vous écrivent sur ce fil, vous n'auriez qu'une seule question à vous poser: qui paie?

Vous parlez de la sim et du forfait pré payé ?

Sinon je ne savais pas que louer un scooter entraînait des dépenses qui impacteraient personnellement votre pouvoir d'achat d'instituteur.

Mais comme vous semblez voir des accidents à tous les coins de rues et que vous avez la certitude que tous le monde roule en hors la loi Facile que suivant le profil de la personne ça sera soit son assurance soit son compte en banque

Croyez vous que les locaux roulent dans la majorité en parfaite légalité ?

Je remarque que ceux qui parlent le plus de rien sont ceux qui sont très loin de la Thailande.
CH Charli120 Veteran ·
Vous parlez de la sim et du forfait pré payé ?

A ne pas suivre la digression, vous avez des problèmes de stabilité? ADSL? Wifi?... Ce ne sont pourtant pas les prestataires de qualité qui manquent dans ce pays.

comme vous semblez voir des accidents à tous les coins de rues

En ligne droite aussi, et malheureusement ce n'est pas juste un bon mot. Mais, curieux, cette réflexion de votre part pourrait indiquer qu'en fait, vous ne devez pas rouler tant que ça dans ce pays, ou être au fait des réalités de la vie locale.

vous avez la certitude que tous le monde roule en hors la loi

Rien écrit de cela. Pure projection de vos fantasmes.

Croyez vous que les locaux roulent dans la majorité en parfaite légalité ?

L'irresponsabilité d'un Thaï n'excuse en rien celle d'un étranger.

Je remarque que ceux qui parlent le plus de rien sont ceux qui sont très loin de la Thailande.

Etant donné l'ardoise de centaines de millions de bahts que laissent les imbéciles étrangers au contribuable thaï, je préfère rester à distance des premiers et à proximité du second. Alors, qui paie?... Vous avez bien entendu éludé la question, et pour ma part, ne venant pas sur ce forum pour vous instruire, je vous laisse à vos considérations sans intérêt pour le lecteur.
PR Pricillan Regular ·
Vous parlez de la sim et du forfait pré payé ?

A ne pas suivre la digression, vous avez des problèmes de stabilité? ADSL? Wifi?... Ce ne sont pourtant pas les prestataires de qualité qui manquent dans ce pays.

comme vous semblez voir des accidents à tous les coins de rues

En ligne droite aussi, et malheureusement ce n'est pas juste un bon mot. Mais, curieux, cette réflexion de votre part pourrait indiquer qu'en fait, vous ne devez pas rouler tant que ça dans ce pays, ou être au fait des réalités de la vie locale.

vous avez la certitude que tous le monde roule en hors la loi

Rien écrit de cela. Pure projection de vos fantasmes.

Croyez vous que les locaux roulent dans la majorité en parfaite légalité ?

L'irresponsabilité d'un Thaï n'excuse en rien celle d'un étranger.

Je remarque que ceux qui parlent le plus de rien sont ceux qui sont très loin de la Thailande.

Etant donné l'ardoise de centaines de millions de bahts que laissent les imbéciles étrangers au contribuable thaï, je préfère rester à distance des premiers et à proximité du second. Alors, qui paie?... Vous avez bien entendu éludé la question, et pour ma part, ne venant pas sur ce forum pour vous instruire, je vous laisse à vos considérations sans intérêt pour le lecteur.

Eh oui les péripéties de vos compatriotes scootéristes ne vous coutent rien. Mais je veux bien croire que les migrants et les gilets jaunes vous coutent un bras ce qui pourrait affecter votre conduite d'un scooter pendant vos congés scolaires sur Pattaya.
AV Avelo007 ·
Merci pour la question. moi aussi je me demandais pour téléphoner avec mon portable qu'est ce qui était le mieux prendre une carte dans le pays ou ma puce française. Je vais prendre Free avec 19.99€ tu as 25go de data. après pour la question des accidents de motos je vais donner raison à ceux qui pousse à la prudence. Pour connaitre des gens qui travaillent dans les assurances la cause de rapatriement en Asie c'est les accidents de motos (voir mortelle) et une amie qui a eu un accident en Thaïlande en étant passagère je dirai de faire attention. Après si tu veux payer tout ta vie pour un accident en France ou à l'étranger, tu prends toujours tes responsabilités, mais en France c'est beaucoup plus facile de se défendre alors qu'à l'étranger tu es pas sure de gagner ta liberté... map.me marche bien je l'ai utilisé en Turquie. Un conseil pour la location de moto que l'on m' a donné, ne laisse pas ton passeport et tu as aussi des chances à faire des repartions du type changer une roue suite à une crevaison c'est courant d'après. Pour l'instant moi je suis pas chaud à voir selon la circulation des autochtones si roulent vite ou pépère...
RE Renosu Globetrotter ·
Donc mis a part les problèmes d'accidents....

vous me confirmez que je peux garder ma carte sim Free française et utiliser Maps.me pour circuler ...

Depuis le temps que je lis la facilité et le cout d acheter une carte sim en thailande et la qualité du reseau 4 g en thailande ( pas comme a bali par ex) faut vraiment etre neuneu pour insister a garder sa carte sim free a 2 balles

alors c est mal barré pour le reste , permis, assurances et voyage en general
SC Scuba06600 Regular ·
Donc mis a part les problèmes d'accidents....

vous me confirmez que je peux garder ma carte sim Free française et utiliser Maps.me pour circuler ...

Depuis le temps que je lis la facilité et le cout d acheter une carte sim en thailande et la qualité du reseau 4 g en thailande ( pas comme a bali par ex) faut vraiment etre neuneu pour insister a garder sa carte sim free a 2 balles

alors c est mal barré pour le reste , permis, assurances et voyage en general

Pourquoi prendre une carte sim locale ? J'ai le wifi dans l'hôtel et presque tous les établissements, je peux me diriger partout sans me perdre... Bien sûr la carte sim locale ne coûte pas grand-chose, mais à part dépenser inutilement... T'as le bonjour des neuneus !
AV Avelo007 ·
A part utiliser le numéro pour recevoir plus facilement l'achat de ses billets de trains ou commander sur un site internet, pouvoir communiquer avec un numéro avec les gens autours plus facilement, ou téléphoner à des guesthouse je vois pas l’intérêt...

A part critiquer le faite de prendre une carte free, je n'ai lu a aucun moment si a l'aeroport ou en thailande qu'est ce qui était demander pour acheter la carte sim prépraid. Car en Inde, il faut une adresse et son passeport pour avoir un numéro. Est ce que c'est des opérateurs nationaux ou régionaux. Alors au lieu de critiquer ça serait bien d'expliquer les démarches...

Et enfin on peut aussi s'en passer un peu ça fait pas de mal de se déconnecter.
CH Charli120 Veteran ·
Pourquoi prendre une carte sim locale ?

.. quand elle vous apporte ce que ne vous apporte pas votre abo habituel et dont vous pensez avoir besoin.

http://mobile.international.free.fr/?pays=Tha%C3%AFlande
SC Scuba06600 Regular ·
Pourquoi prendre une carte sim locale ?

- quand elle vous apporte ce que ne vous apporte pas votre abo habituel et dont vous pensez avoir besoin.

http://mobile.international.free.fr/?pays=Tha%C3%AFlande

Oui....mais j'ai pas besoin de téléphoner !

Si je veux contacter ma famille en France j'utilise Mesenger, ou Whatsap, ou Skype.
CH Charli120 Veteran ·
C'était une remarque générale. Vous demandez pourquoi prendre une carte SIM locale, je vous réponds que c'est à chacun de voir selon ses besoins qui peuvent ne pas être ceux du voisin.
RE Renosu Globetrotter ·
Pourquoi prendre une carte sim locale ?

- quand elle vous apporte ce que ne vous apporte pas votre abo habituel et dont vous pensez avoir besoin.

mobile.international.free.fr/?pays=Tha%C3%AFlande

Oui....mais j'ai pas besoin de téléphoner !

Si je veux contacter ma famille en France j'utilise Mesenger, ou Whatsap, ou Skype.

Pour la thailande en particulier le reseau 4 g est tellement bon meme dans presque tous les coins reculés pour 350/500 b par mois illimité faut pas hesiter et comme les thais en sont tres friands c est un plus que de pouvoir echanger adresse line face book etc.. avec eux ca fait un contact

pour moi personnelement, je ne puis parler pour vous , j aime bien etre connecté tout le temps avec mon tel dernier cri que ce soit pour le boulot la banque les billets d avions les differentes applications que j utilise etc ou bien sur la famille et les amis , par exemple entre le decalage horaires et les differents imperatifs des uns et des autres on a surement besoin de se connecter hors des plages horaire de wifi, ou un petit live devant un cocktails sur une plage avec des potes restes en france ca le fait vraiment bienbien

pour la thailande deffinitivelent un plus les phillippines aussi , bali ca marche moins bien aussi y a google map avec des points d interet locaux et bien d autres choses auquelles je ne pense pas maintenant

You might also like