Carte SIM thaï et appels vers la France
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BA
bonjour je suis un peu perdu avec les opérateurs thais lequel vaut il mieux prendre sachant que je serais la plupart du temps dans le sud (surat thani et trang) ? savez vous a combien reviennent les appels vers la france ? vers les fixes et les portables ? merci d avance
askatasuna
EA Earthquake Veteran ·
Bonjour

Je suis chez AIS et en passant par 00500 ça revient à environ 60 bahts les 10 mn.
BA Bad666 Veteran ·
merci c est quoi 0050 ? sais tu si ca passe dans le sud ? a propos tant que j y suis c est quoi les formalité pour ouvrir une ligne ?
askatasuna
NA Nato233 Globetrotter ·
bonjour je suis un peu perdu avec les opérateurs thais lequel vaut il mieux prendre sachant que je serais la plupart du temps dans le sud (surat thani et trang) ? savez vous a combien reviennent les appels vers la france ? vers les fixes et les portables ? merci d avance

Hello,

Si internet est dans votre forfait le mieux c est de passer par la pour les appels telephoniques vers l etranger via une app tierce. Exemple Skype avec les tarifs lignes fixes et mobiles vers la france

A la lumière des années passées dépend la vitesse
EA Earthquake Veteran ·
merci c est quoi 0050 ? sais tu si ca passe dans le sud ? a propos tant que j y suis c est quoi les formalité pour ouvrir une ligne ?

00500 c'est l'indicatif pour l'étranger. 00500 33(pour la France) + le n° Français sans le 1er zéro. Ca marche partout, c'est pas comme les opérateurs Français en France. Pour acheter la carte sim il faut le passeport.
BA Bad666 Veteran ·
encore merci
askatasuna
DE Denrael Veteran ·
Je doute fort que les appels vers les téléphones depuis Skype (en achetant des crédits d'appel) coûtent moins cher que depuis une carte SIM thaïlandaise, surtout que certains opérateurs proposent un préfixe pour utiliser une qualité moindre à un prix encore plus bas.

Si vous avez une Freebox, renseignez-vous sur Internet comment activer la téléphonie SIP et installer et paramétrer une appli SIP sur votre smartphone. Moi j'utilise ça et dès que j'ai du Wi-Fi (bar, hôtel...) je peux appeler n'importe quel téléphone en France comme si j'appelais depuis ma Freebox, donc gratuitement.
NA Nato233 Globetrotter ·
Je doute fort que les appels vers les téléphones depuis Skype (en achetant des crédits d'appel) coûtent moins cher que depuis une carte SIM thaïlandaise,

Ben 2x moins cher mobile/fixe qu avec prefixe selon mon screen - et x fois moins cher bien entendu qu un appel normal sans prefixe ... passer par internet ... ca va dans le sens de votre message ... freebox bon ca j ai pas en France :). Mais tres bien si appels illimites.

Ps. Skype comme exemple sip. Le but etant bien sur d appeler d un serveur sis dans la zone du recipiendaire afin de ne pas supporter de couts de distances ! ++
A la lumière des années passées dépend la vitesse
AR Aroythai Globetrotter ·
bonjour

009 c'est l'indicatif pour l'étranger. a un cout réduit 009 33 (pour la France) + le n° Français sans le 1er zéro. Ca marche partout, c'est pas comme les opérateurs Français en France. Pour acheter la carte sim, il faut le passeport original.
aroythai
FR Fred418 Regular ·
merci c est quoi 0050 ? sais tu si ca passe dans le sud ?

Bonjour,

Quelques précisions...techniques:

Pour AIS, "00500" est un code que l'on envoie à AIS pour demander une communication en VoIP ( Voice on Internet Protocol) moins chère (0,06 THB/min) mais de qualité sonore (bande passante) un peu inférieure.

Le numéro de téléphone français genre 06 12345678 est a composé sans le "0", d'aucune utilité depuis l'étranger, car ce chiffre permet en France de choisir l'opérateur avec lequel on désire passer l'appel, "0" pour l'opérateur par défaut, mais il y en a d'autre comme le "9" pour un autre opérateur, certains sont abonnés, en France, à plusieurs opérateurs.

Avec AIS le numéro à composé pour la France, dont le code international est 33, est donc:

0050033612345678

D'ailleurs, il existe une option à activer sur AIS pour que "00500" soit systématiquement ajouter par défaut à tous les numéros vers l'étranger.

Cdlt.

Similar discussions

You might also like