Carte SIM thaïe et achat internet
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AC
Bonjour,

Je suis actuellement en Thaïlande avec une carte Sim Thaï . Je veux acheter un billet d'avion sur internet. J'ai pourtant modifié mon numero de téléphone sur mon profil bancaire . ( Indicatif 0066 puis mon numero de portable Thaï sans le premier zero ) Impossible de poursuivre la transaction ( achat du billet ) car je ne reçois pas comme d'habitude par SMS le code de transaction a 4 chiffres .

Comment faites-vous dans ce genre de situation ?

Merci
Fungfungfung.com
TH Therat Veteran ·
Hello, Est-ce que tu as déjà reçu de la part de ta banque une notification sur ce nouveau numéro thaï? Par exemple pour te dire que c'était bien pris en compte? - Si oui, je vois pas pourquoi... - Si non, peut-être que l'indicatif, il fallait mettre 66 et non 0066 ?

Philippe
Mon site sur la Thaïlande : http://www.phil-a-phuket.com
AC Accolade Globetrotter ·
Bonjour Merci de ton aide . Non aucune réponse de ma banque malgré certains messages depuis le 1er Decembre . Je constate que j'aurais le meme service si j'étais dans un banque internet ... Je vais prendre des décisions en rentrant .. 🤪 Toi le régional de l'étape 😏 tu me confirme qu'il n'y a pas de guichet à l'aéroport de Chumphon ( Air Asia ou Nok) ? Juste du personnel pour l'embarquement Quant au code indicatif téléphonique j'avoue que j'aimerais bien avoir confirmation car je ne sais pas ???
Fungfungfung.com
AC Accolade Globetrotter ·
Re Pour l indicatif tel : http://www.indicatifs.htpweb.fr/indicatif-thailande.html
Fungfungfung.com
TH Therat Veteran ·
Franchement je n'ai pas fait attention s'il y a un guichet ou non, par contre ya du personnel...….

Sinon pour le 0066 : le 00 est le moyen d'appeler l'étranger depuis la France, mais l'indicatif est bien le 66... si tu as mis 0066 comme étant un indicatif, ca risque coincer..
Mon site sur la Thaïlande : http://www.phil-a-phuket.com
RE Renosu Globetrotter ·
Le mieux dans ce cas la c est de garder sa Sim française et de reconnecter quand tu as besoin.
AC Accolade Globetrotter ·
Bonjour,

J'ai mis mon forfait en France au mini chez Free a 2€ par mois pour garder ma ligne .

Même si je dis une connerie je pose quand même la question : Imaginons que je remets ma carte Sim Free , j'allume et je reçois 25 SMS avec des pubs sans intérêt avec photos MMS des amis etc ...les messages sur répondeurs ...

Qui paye dans ce cas là ??
Fungfungfung.com
TH Therat Veteran ·
C'est toi qui sera facturé pour le roaming( sauf forfaits tout inclus, ou accords avec le pays ). Et l'appelant est toujours facturé comme si toi tu étais toujours en France.

Philippe
Mon site sur la Thaïlande : http://www.phil-a-phuket.com
AC Accolade Globetrotter ·
Re,

Merci pour cette confirmation.

Ps: J'ai essayé de modifier mon profil à ma banque avec mon numéro sans les 00 rien à faire ça me refuse l'enregistrement. Il semble donc que les 00 soient la bonne méthode
Fungfungfung.com
MA Masterpo Globetrotter ·
Tu as essayé +66 ?
RE Renosu Globetrotter ·
effectivement, avait tu parler avec ton conseiller qui s occupe de ton compte en banque

effectivement dans ton cas ne serait il pas judicieux d investir un peu plus avec une carte qui te permetrait de faire des achat a partir de ton compte thai si tu pars longtemps
CH Charli120 Veteran ·
Bonjour, Merci

Bonjour, Ca ne me paraît pas illogique que ça coince. Par exemple il est possible que vous deviez contacter votre agence bancaire au préalable pour qu'elle valide votre nouveau numéro de tél ET qu'elle coche une case "achat sécurité". Exemple vécu personnellement pas plus tard que récemment: la 1ere étape avait bien été prise en compte, la seconde oubliée! Et toujours prévenir cette agence de ses déplacements dans des pays lointains...
AC Accolade Globetrotter ·
Re , Merci pour l'idée, j'ai essayé rien à faire ça passe pas .
Fungfungfung.com
AC Accolade Globetrotter ·
Re, Merci ...ça me donne un petit espoir . Reste plus qu'à patienter patienter patienter zen ...car j'ai envoyé un message le 1er Décembre pour un autre probleme ...toujours pas de réponse Entre temps la promo est passée pffff🏴‍☠️
Fungfungfung.com
AC Accolade Globetrotter ·
Re,

Oui j'avais informé mon départ pour trois mois ici.
Fungfungfung.com
EA Earthquake Veteran ·
Bonjour

En Thailande j'utilise une sim Thai et je laisse la sim SFR en place en désactivant la partie "data". De cette façon je reçois les sms Français gratuitement.
DE Denrael Veteran ·
Bonjour,

J'ai mis mon forfait en France au mini chez Free a 2€ par mois pour garder ma ligne .

Même si je dis une connerie je pose quand même la question : Imaginons que je remets ma carte Sim Free , j'allume et je reçois 25 SMS avec des pubs sans intérêt avec photos MMS des amis etc ...les messages sur répondeurs ...

Qui paye dans ce cas là ??

La réception des SMS à l'étranger est gratuite chez FREE. Pour les MMS, désactivez les données et remettez votre carte SIM française, ainsi vous ne pourrez pas télécharger les MMS (réception payante). Normalement, si vous vous connectez au wi-fi de l'hôtel, vous pourrez télécharger les MMS sans consommation de data sur votre SIM française.
AC Accolade Globetrotter ·
Hello les amis ,

Ci-dessous la réponse de ma banque :

Par mesure de sécurité, La Banque.... fait évoluer les modalités d'enregistrement et de modification du numéro de téléphone 3D Secure / Certicode.

Aussi, l'enregistrement et la modification du numéro de téléphone pour ces services ne sont réalisables que dans votre Bureau de ....... de gestion : ( ma ville )

🏴‍☠️😠

En bref il faut que je me déplace physiquement dans mon agence pour changer ce bon sang de numéro de téléphone ce qui est totalement dingue !!!
Fungfungfung.com
AC Accolade Globetrotter ·
Hello,

Merci Denis, merci Earthquake, vos informations se rejoignent .

Il ne me reste qu' à désactiver les " données "

Merci
Fungfungfung.com
EA Earthquake Veteran ·
Bonjour

Juste un petit conseil si vous laissez la carte sim Française active, pensez a attribuer une autre sonnerie pour les appels sur votre numéro Français pour éviter de décrocher (ça douille).
RE Renosu Globetrotter ·
sinon je ne connais plus personne qui envoit des mms a part quelque vieux 😉😛🤪
AC Accolade Globetrotter ·
Franchement je n'ai pas fait attention s'il y a un guichet ou non, par contre ya du personnel...…..

Re Philippe

Alors je confirme il y a bien un guichet de vente à la fois Air Asia et Nok à l'aéroport de Chumphon
Fungfungfung.com
AC Accolade Globetrotter ·
Photos
Fungfungfung.com

You might also like