Carte, tarifs et itinéraires des trains en Chine?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Nous partons en Chine cet été Arrivée Hong Kong Retour Pékin Je voudrais me procurer une carte précise des lignes de chemin de fer avec les gares et les destinations au départ de chaque ville les tarifs et types de trains ainsi qu'un conseil d'itinéraire intérrêssant via le train pour relier Hong Kong à Pékin en 3 semaines

Merci Marc
NE Nemo1001 Globetrotter ·
la grande majorité des villes chinoises est relié par le train. je pense pas que tu puisses trouver un annuaire des chemins de fer chinoises qui te donnent tous ces infos.

le mieux c'est de faire un itineraire et ensuite de se renseigner si tu peux le faire en train.

Les grandes villes sont quasiment tous reliés en train.

Les billets de train ne peuvent s'acheter que dans les gares de la ville de depart et les prix sont faibles avec 4 classes: assis dur assis mou couché dur couché mou
CH Chinois Globetrotter ·
Bonjour ! Tu trouveras peut être ici :

http://www.travelchinaguide.com/china-trains/index.htm

B. 😇
DA Dahuilan Regular ·
Bonjour,

Quelques infos pratiques :type de train, de sièges/couchettes, comment lire un ticket, horaires, .... sur: www.chinetrain.com

Bonne journée

Daniel
CA Catmarc ·
merci pour les quelques conseils

Marc🙂
CA Catmarc ·
Merci beaucoup

Cordialement,

Marc🙂
RA Ragamuffin Globetrotter ·
Lors de mon dernier voyage en Chine j'ai utilisé le site suivant

http://www.chinahighlights.com/china-trains/index.htm

Pour ce qui est d'un itinéraire entre Hong Kong et Beijing c'est a toi d'étudier cela sur une carte et avec l'aide d'un guide. Certain guide comme le vieux guide VISA propose des itinéraires assez classique mais la hine c'est d'abord le classique puis le moins classique avant que de s'aventurer hors des sentiers battus uniquement par les millions de touristes chinois.

Je te conseille pour ma part : Hong Khong Hong Kong vers Guangzhou (Canton) uniquement pour aller prendre le train K36/K37 de 17h40 ou T38/T39 de 19h52 pour arrivée a Guilin a 6h51 ou 6h42 (le deuxieme plus rapide) Yangshuo bus de la gare a Guilin train de Guilin K156 de 10h29 et arrivée a Huangshan ville (environ 60km de la montagne a Tangkou) a 4h08 (les trains sont a l'heure !) Dans les environs de Tangkou ne manquez pas les gros bourgs de Hongkun et Xidi Huangshan City train 2522 de 9h43 pour Nanjing 16h05 (j'ai pas trouvé d'autre étape pour l'instant) Nanjing train 1592 de 15h24 pour Taiyuan arrivée a 10h34 bus pour Pingyao = pingyao train 2461/2464 de 20h41 ou 1673/1676 de 20h56 (pourquoi deux trains en l'espace de 1/4h et rien d'autre !? parce que c'est comme ca et pi tant pi) pour Datong arrivée a 5h16 ou 5h40 bus local devant la gare pour Yungang Shiku (Datong) Datong train

merde la connection bafouille, j'envois comme ca
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
deuxieme partie

je suis en Inde (p... d'pays😠) et l'electricite coupe a tout bout champ. Z'avez de la chance, dehors cela fait 24h qu'il pleut comme vache qui pisse et plutot que de regarder la TV je suis fourré au cyber truc d'a coté

donc

Datong train K616 de 8h31 Beijing West 14h15

Voila vous en faites ce que vous voulez (peut etre revoir entre Nanjing - une grande ville chinoise avec un petit coté attachant malgré tout. C'était peut etre les platanes le long des avenues ou alors la seule ville au monde - apres L.A. - ou je me suis chopé un PV et a vélo cette fois 🤪) mais plus d'infos pratique sur mon message Mes deux mois entre beauté embrumée et tintamarre enfumé

Bon voyage
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
NI Nicofaco Regular ·
Salut raga mufin's,

bien precise tes infos mais te rappelle tu combien de temps il faut pour rallier Hong kong a Pekin ? Et doit on reserver comme c'est le cas a Delhi ? je suppose que oui. nicofaco
la vie est un livre dont le voyage occupe un chapitre
un de 24h et l'autre de 29h depuis shenzhen
NI Nicofaco Regular ·
Merci Nemo,

Est il besoin de reserver longtemps a l'avance et doit on prevoir a manger ou c'est prevu dans le prix ?
les resa s'ouvrent que qques jours avant le depart. pour les couchers moux il vaut mieux reserver des l'ouverture de la vente.

dans le prix des billets la nourriture n'est pas inclus soit tu ammenes a manger soit tu peux manger dans le wagon restaurant.
NI Nicofaco Regular ·
merci nemo ! coment connait ton les jours dd'ouverture de la vente ?
la plupart du temps les ventes commencent 4 jours avant le depart et surtout un billet de train s'achete dans la ville de depart

pourquoi tu ne prends pas l'avion?
tu peux manger dans le wagon restaurant.

Et te faire enfumer pour le même prix 🤪
NI Nicofaco Regular ·
pour le plaisir de voyager moins vite ! merci des rens Nico
au lieu de faire un direct, pourquoi ne pas faire des arrets!
tu peux manger dans le wagon restaurant.

Et te faire enfumer pour le même prix 🤪

si tu te presentes un peu avant la fin du service il y a moins de monde

Similar discussions

You might also like