Carte TIMS+ entrée Parc National de l'Everest
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Namaste,

Tout nouveau sur le forum, je prépare un voyage pour le Népal pour novembre. Je compte me ballader du côté du Cho La et du Renjo Pass pour terminer par l'itineraire classique menant au camp de base de l'Everest (au retour donc) Si j'ai bien compris, il faut une carte de trekkeur individuel TIMS (je ne passe pas par une agence et ne prendrais pas de porteurs). Comment se la procurer? Je ne resterai qu'un jour vers Thamel et est ce que je peux passer par l'intermediaire d'une agence pour me la procurer? La carte d'entrée du Parc National de l'Everest peut elle se prendre entre Lukla et Namche?

Merci par avance et bonne journée !

thierry
DN Dniorthe Veteran ·
bonjour,

le passage par une agence coutera un peu d'argent, mais c'est possible. Idem pour la résa du vol sur Lukla (si nécessaire) et si accès en bus via Jiri/shivalaya c'est aussi plus simple de faire acheter le billet (vu le bordel autour des guichets !). info pour le Tims : le trajet doit être défini à l'avance.

pour l'entrée du parc, je me demande si ce n'est pas plus cher à Monjo (lieu du contrôle)

Dominique
WI Willemspie Globetrotter ·
Carte TIMS, pas possible par les agences, uniquement au Tourist Reception Center a Ktm (mais possiblement aussi a l'entree du parc). Parc National: a un de ces 2 endroits, coute maintenant 3000 Rps.
LA Lalpin ·
Merci pour vos réponse !
TA Taowen Veteran ·
Bonjour, En mai 2010, on pouvait acheter aussi la carte tims au TAAN (Trekking Agencies Association of Nepal ) à Maligaun, environ 2 km à l'est de Thamel (il y avait moins de monde qu'au tourist center), mais on ne pouvait pas l'acheter sur place, ni à Lukla, ni à l'entrée du parc où on achète la carte d'entrée dans le parc.
Thaïlande/Laos à vélo 2017/2018 voir récit, itinéraire et photos sur mon site
LA Lalpin ·
Merci Taowen ! Ca se fera alors en speed lors de mon passage à Kathmandou

Bonne journée
BE Beltaine ·
Hello,

j'ai effectué ce trek l'an dernier début Octobre (ou du moins la première partie jusqu'aux lacs gokyo) et tu peux obtenir la carte TIMS par l'intermédiaire de ton hotel... Je na sais pas où est-ce que tu vas rester à Thamel mais je crois qu'en général, la réception accepte de s'occuper de ca, ainsi que du billet d'avion et de toutes les autres formalités (par contre il me semble que l'entrée du parc se paye à Monjo)... Ca coute peut-être un peu plus cher mais ça simplifie beaucoup les choses ;-)

Un dernier conseil : ne laisse jamais ton argent, même dans une chambre fermée à clef... Je me suis fais voler une partie de l'argent qui devait me servir pour le trek à Namche Bazaar... Au final, j'ai pu m'arranger et je garde un excellent souvenir de ce trek mais j'ai été beaucoup plus prudente avec mes sous par la suite ;-)

Bon trek !!!!
http://nepalindusa.wordpress.com/

Similar discussions

You might also like