Carte de tourisme + Air China pour Cuba
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SU
Bonjour! Je pars dans 2 semaines pour la Havane avec Air China. On m'a dit que la compagnie aérienne ne donne pas la carte de tourisme nécessaire à l'entrée au pays. Est-ce bien le cas? Je suis incapable d'accéder au service à la clientèle de la compagnie aérienne. Merci!
RE Renaldito Veteran ·
Bonjour,

J'ai pris Air China de Montréal vers La Havane, et on nous a remis la carte touristique pendant le vol. C'était en mai dernier. Il y a de l'espoir!

Cordialement,
renaldito
SU Superstar ·
Super! Merci Renaldito :)
CU Cuba2017 Veteran ·
Ne soyez pas stressé à l'arrivée vous avez juste avant l'immigration un Bureau qui délivre le précieux sésame
SU Superstar ·
Excellent. J'avais cru comprendre que c'était plus difficile/long lorsque la carte était prise à l'aéroport. Je pars donc la conscience tranquille!
GF Gfauthoux Regular ·
Bonjour,

Lorsque vous sortez de votre avion pour un vol international, vous prenez la passerelle qui vous amène à l’aéroport José Marti. Vous longez un couloir vitré d’où vous verrez à gauche – généralement - la salle d’attente où se trouvent ceux qui attendent leur vol départ de La Hanane. Vous prenez généralement ensuite l’escalier pour descendre, pas l’ascenseur. Vous arrivez dans une grande salle où vous serez scrutés par des caméras vidéo. A votre gauche, les toilettes. Au milieu, autour d’une colonne, de quoi s’appuyer pour remplir des documents (la fameuse carte de tourisme).Parfois des crayons mais amenez le votre, c’est mieux. A quoi sert cet espace ? A remplir la carte de tourisme à ceux qui ne l’ont pas fait avant.

Quelques personnes de l’immigration qui guident les nouveaux arrivants selon leur pays d’origine (cubains ou non), guident les personnes en fauteuil ou ceux qui ont des enfants vers leur file de l’immigration.

Ce bureau où vous trouvez la carte de tourisme, c’est un grand mystère : je ne l’ai jamais vu !

Alors, vous pouvez essayer de partir sans al carte, mais c’est le meilleur moyen de ne jamais mettre le pied à Cuba …

Quelques preuves : ceux qui partent par Madrid avec Ibéria ou Air Europa, par exemple, on bien vu qu’à TOUS les passagers on demande de voir la carte d’embarquement ET la carte de tourisme et leur appose alors un autocollant avec, généralement, le date du jour derrière. Cela uniquement si vous avez votre carte de tourisme. C’est exactement ce que dit Claireloise dans son post du 7 février 2018 à 20.02 dans ce post : https://voyageforum.com/discussion/carte-touristique-attestation-assurance-voyageur-belge-cuba-d8663415/ Si vous n’avez pas cet autocollant, soit vous allez l’acheter – cher – au stand du Corte Ingles par exemple, soit … vous ne partez pas.

Il y a quand même une chose de TRES étonnante dans cette affirmation de présence de ce bureau : Cuba2017 sait PARFAITEMENT que les compagnies aériennes vérifient que les voyageurs aient cette carte avant d’embarquer sur Cuba (voir sa réponse TRES contradictoire du 25 janvier 2018 à 16.48 ici : https://voyageforum.com/discussion/carte-tourisme-cuba-d8392511/) mais évoque ce bureau (fantôme) ... où est la logique à donner ce genre d’information fausse sinon à vouloir faire perdre leur vols à de futurs voyageurs ????

Donc, si vous souhaitez partir en espérant acheter cette carte en arrivant ... vous risquez tout simplement de ne jamais voir La Havane, a vous de choisir
GI Gigi1234 Globetrotter ·
La carte touristique peut être achetée à l'arrivée à Cuba pour 20cuc. Dans tous les aéroports. Certains voyagistes ne verifient pas si le voyageur a sa carte. Aussi, certains voyageurs font des erreurs sur leur carte et doivent donc en acheter une autre.
LI LillieoneFE Veteran ·
" ce ne peut être que la fin du monde en avançant " A.Rimbaud
CU Cuba2017 Veteran ·
Meme en France à Roissy , si vous partez avec Air France que vous vous etes enregistré par internet et que vous partez avec un sac à dos comme bagages de cabine, il n'y a aucun contrôle de la carte de tourisme. Le contrôle s' effectue si vous vous enregistré à l'aéroport et que vous enregistré vos bagages en soute. La carte de tourisme n'est pas un visa , c'est la raison pour laquelle vous pouvez l'obtenir vierge, ou la prendre au bureau à l'aéroport de La Havane juste avant l'imigration. Par contre il est recommandé de la prendre en France, pour la raison que j'ai cité mais aussi pour eviter une attente complémentaire après 9 h de vol
NO Nordikcam Veteran ·
...et une différence de prix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Ce n'est plus 20 CUC !!
GF Gfauthoux Regular ·
Bonjour, Vous parlez de quelle salle d'arrivée ? Avant l'immigration, je ne vois pas où pourrait être ce bureau. Est ce après être sorti de al douane, à côté du petit magasin d'alimentation et de boisson, du bureau de location de voitures et en face d'un escalator, près de l'ascenseur ?

Mais alors, il faut aller après l'immigration et amener ses bagages avec soi ?

De toute façon, je ré édite mon conseil : prenez la carte AVANT de prendre le vol.
LI LillieoneFE Veteran ·
" ce ne peut être que la fin du monde en avançant " A.Rimbaud
CU Cuba2017 Veteran ·
J'avais oublié a Roissy , si vous avez effectué votre réservation par internet, vous editez les etiquettes bagages vous les placez dans une pochette fournie par Air France que vous attachez à la poignée, Vous vous rendez à l'enregistrement automatique des bagages, vous placez le bagage, vous scannez votre passeport et votre carte d'embarquement. Le bagage est pesé en cas de depassement du poids une personne est présente pour la facturation. Ensuite vous n'avez plus que prendre votre ticket de bagage et vous presentez à l'immigration .A aucun moment on vous demandera la carte de tourisme
GF Gfauthoux Regular ·
Bonsoir, C'est noté. Je repars à Cuba cet été et au lieu de courir vers une file de l'immigration, je regarderai mieux où est ce fameux bureau.
GF Gfauthoux Regular ·
Bonsoir, Lors de mes derniers séjours, avec Iberia ou Air Europa, je suis toujours passé par Madrid où ils vérifient si vous avez la carte. Et là, si elle manque, il vous faudra aller au comptoir du Corte Ingles et la payer plus de 50 euros (il y a deux ans) au lieu de 25 en France. Ils ne laissent pas la possibilité de la prendre à La Havane : on l'a avant ou on ne monte pas !
CU Cuba2017 Veteran ·
Un moyen infaillible pour trouver le Bureau, vous redigez mal votre carte de tourisme, ils vont immediatement vous envoyer au Bureau pour en acheter une autre
GF Gfauthoux Regular ·
Et payer 20 CUC pour rien, stresser si le bureau n'est pas ouvert, ...

C'est une (mauvaise) blague ?
CU Cuba2017 Veteran ·
Je plaisantai bien sur, mais le Bureau est ouvert tant que des avions arrivent
MI Mifa01 Regular ·
Bonjour! Je pars dans 2 semaines pour la Havane avec Air China. On m'a dit que la compagnie aérienne ne donne pas la carte de tourisme nécessaire à l'entrée au pays. Est-ce bien le cas? Je suis incapable d'accéder au service à la clientèle de la compagnie aérienne. Merci!

Bonjour Superstar.... Nous sommes aussi du Québec et partons pour La Havane par Air China début mai... As-tu une réponse pour la carte de tourisme pour entrer à Cuba... tu l'as eu sur l'avion? C'était bien ton voyage es-tu restée tout le temps à La Havane ... Y a-t-il des choses à ne pas manquer...
LI Lintrit ·

Bonjour Superstar.... Nous sommes aussi du Québec et partons pour La Havane par Air China début mai... As-tu une réponse pour la carte de tourisme pour entrer à Cuba... tu l'as eu sur l'avion? C'était bien ton voyage es-tu restée tout le temps à La Havane ... Y a-t-il des choses à ne pas manquer...

Bonjour, Nous sommes aussi du Québec et allons à la Havane début décembre. Plusieurs informations contradictoires circulent concernant la carte touristique. Pouvez-vous, SVP, me confirmer si vous l'avez eu à bord de l'avion et dans le cas contraire, ce qu'il faut faire.

Merci.
LI Lintrit ·
Bonjour, Nous sommes aussi du Québec et allons à la Havane début décembre. Plusieurs informations contradictoires circulent concernant la carte touristique. Pouvez-vous, SVP, me confirmer si vous l'avez eu à bord de l'avion et dans le cas contraire, ce qu'il faut faire.

Merci.
MI Mifa01 Regular ·
C'est confirmé.. . En mai dernier nous avons eu la cette touristique en plus d'un super service...Profitez bien de La Havane... nous avons adoré... chanceux
LI Lintrit ·
Merci beaucoup. On a hâte :)

Similar discussions

You might also like