Carte de tourisme à l'avance pour Cuba?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ER
Bonjour a tous,

nous partons dans 3 jours pour cuba et j avais besoin d experiences VECUES afin de savoir si il fallait OBLIGATOIREMENT la carte de Tourisme avant d' embarquer dans l' avion (vol avec IBERIA depuis marseille via madrid) car je ne pense pas avoir le temps de la demander ???????? car j ai lu de tout sur le site et pas vraiment d avis de personnes qui revenaient de voyage de cuba.

Ensuite pour l' assurance maladie obligatoire, en quoi cela consiste t' il ? Pareil pour cette question , j ' aimerai plutot du vécu!!!

En tout cas un grand merci a VOUS !!!🙂
RIEN N'EST IMPOSSIBLE
GI Gigi1234 Globetrotter ·
Ce n'est pas du VÉCU (car je ne suis pas Française) mais ça vous donnera un début de réponse.

Cuba n'exige pas que vous ayez la carte touristique avant d'embarquer dans l'avion. Vous pouvez vous la procurer à l'aéroport d'arrivée pour 20CUC. TOUTEFOIS... Sur certains sites, certains ont mentionné que les compagnies aériennes au départ de la France et de l'Angleterre ne les laissaient pas embarquer sans cette carte. Le mieux pour vous serait de contacter Iberia, ils pourront vous dire quelles sont leurs exigences. Car même avec du VÉCU, comme les exigences peuvent changer d'une compagnie aérienne à une autre, et d'un mois à l'autre, ça risque de ne pas vraiment vous avancer...

Pour les assurances, vous n'aurez pas de VÉCU, pour la simple et bonne raison que dans 99% des cas, seuls les Cubains de retour au pays et les Américains se font contrôler à l'aéroport. Pour les autres, il n'y a aucune contrôle à l'arrivée. Toute assurance voyage sera acceptée par Cuba, en autant qu'elle ne soit pas américaine. Donc ça peut-être une assurance donnée avec votre carte de crédit, votre compte bancaire, une assurance-voyage achetée pour ce voyage spécifiquement, etc ça n'a pas d'importance. Pour plus de sécurité, vous devez avoir avec vous une preuve de cette assurance, avec le numéro de police, votre nom et le numéro de téléphone à contacter.
FM Fmaej Globetrotter ·
EH , bonjour vécu tout à fait vécu... carte de tourisme absolument obligatoire sinon bobo à l'arrivée...soit retour au bercail soit ?? en vendent ils à l'aéroport ? moi, j'ai vu une jeune femme retour bercail une fois et l'équipage était trés en pétard aprés elle........... l'assurance ? si tu payes avec une carte visa international ton voyage séjour t'es tranquille demande une attestation que tu pourras présenter si on te le demande.. perso on ne me l'a pas demandée à l'arrivée mais ?? sinon au pire tu as mondial assistance ...une de mes copines avait souscrit un contrat auprés de MA mais moi non car avec le paiement carte visa tu n'as pas de problème..... par contre si tu as l'intention de te faire soigner gratos à Cuba là tu dois absolument avoir une assurance complémentaire car ils te feront payer les soins...c'est pour stopper ça qu'ils ont instauré cette assurance obligatoire et ça concernait plus les voyageurs d'origine nord américaine mais pas uniquement ... donc voilà pour le vécu....la carte?.... gaffe! il te la faut /tél demain à cubalinda explique l'urgence ...........posté demain tu peux l'avoir aprés demain...???
RO Rochoa Veteran ·
Gigi a raison, si tu arrives à Cuba tu peux acheter la carte touristique à l'aeoport au coût de 20.
ricky
FL Flamand Regular ·
Il faut faire attention, les procédures pour l'obtention de la carte de touriste à partir de l'europe sont différentes des notres, au canada. Même s'il peut en acheter une en arrivant, la cie aérienne peut le bloquer au départ de l, Europe,
CU Cubarumor Regular ·
veux tu prendre le risque de gacher tes vacances parce qu' Iberia refuse de t'embarquer faute de visa (carte touristique) ?

pourquoi, au lieu de prendre des conseils divergents entre les canadiens et les français n'appliques tu pas tout simplement la loi cubaine : on doit debarquer de l'avion avec la carte, ni plus ni moins :

les européens se la procurent avant, les canadiens la reçoivent dans l'avion mais tout le monde l'a en débarquant

idem pour l'assurance, tu as 99% de chances qu'elle soit gratuite avec ton assureur multirisques habitation ou ta carte de crédit, faut juste se la procurer avant...

pour la carte Visa émise depuis une banque française , tu l'obtiens tout simplement sur ce lien : https://www.europ-cartes.com/fr/index.php

après, si tu veux la jouer plus malin.... bonne chance !
MI Midounette69 Veteran ·
si tu passes par paris , vois avec NOVELA CUBA , ils fournissent la cart tourisme ; sinon ils ont un site @ ;

pour les assurances et attestation, si tu as une visa, tu peux voir le site : www.cbea.fr

bon voyage
FM Fmaej Globetrotter ·
bonjour, et merci de confirmer ce que je dis ... il faut la carte de tourisme en arrivant d'Europe ( rochoa..) et comme il part de Marseille j'espère qu'il a prévu aujourdh'ui de se la procurer...normalement le transporteur au départ est censé demander " avez vous votre carte de tourisme"... et, pour l'assurance cubarumor est plus précis que moi mais c'est ainsi que ça se passe... bonne et heureuse année Aliénor
RO Rondeno ·
salud ! je part moi aussi pour CUBA dans 2 jours de MADRID et l'ont ma conseiller vivement d'avoir avec moi la carte touristique; je me la suit procurer a l'agence NOVELACUBA pour 20euros en cinq minutes !!!! (tel N° 0140294094 ) pour l'attestation d 'assistance ci tu possede une carte bancaire tu peut la demander par un simple coup fil !!!(tel n° 0141858686 ) je te souhaite bonne chance, et peut etre a bientot !!! a MADRID ou bien a la HAVANE 😎 !!!! A+
ER Er83400 ·
Merci a tous pour vos infos,

finalement on a telephoné a cubalinda qui nous l' a envoyée par chronopost (car on habite vers Toulon) en 1 jour donc c est cool et rassurant de l avoir (au prix fort!!!) pareil pour l' assurance, en passant par la MAAF, notre assurance habitation nous couvrait a l etranger et la maaf nous l a imprimé direct!

Donc on est fin pret, depart Lundi matin!!!!

a +
RIEN N'EST IMPOSSIBLE
VI Vivib Regular ·
Bon voyage, bonnes vacances ! on revient toujours enchanté de Cuba, moi je pars le 3 février pour 2 mois

You might also like