Carte touristique Cuba avec Air Canada Rouge
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RO
Bonjour,

J'ai bien lu un peu partout que Air Canada délivrait la carte touristique dans ses vols à destination de Cuba. Mais voilà, nous avons pris des billets d'avions avec Air Canada Rouge, la filiale low cost d'Air Canada (CDG -> Toronto puis Toronto -> La havane).

Et pas moyen de savoir si il donne également la carte sur leurs vols. Dans le détails du prix du billets d'avion on n'a rien trouvé qui y ressemble :

Taxes, frais et surtaxes

Redevance service passagers et taxe aéroportuaire – Cuba 32,92$ Taxe canadienne de vente harmonisée (TPS/TVH no 10009­2287 RT0001) 1,04$ Redevance services passagers (vols internationaux) ­ France 40,17$ Frais d'améliorations aéroportuaires ­ Canada 8,00$ Taxe de solidarité 6,51$ Taxe de l'aviation civile ­ France 29,95$

Avec Air Canada Rouge, on n'a pas le droit à grand chose de base. Par exemple le programme stopover (escale longue avec hôtel) est payant alors que normalement c'est gratuit. Les billets sont non remboursables, etc... Bref du low cost avec des économies partout où ces possible.

Du coup on à un gros doute. Pareil pour la taxe de sortie.

Le vol est le AC1748 donc si quelqu'un la déjà utilisé, je suis preneur d'un retour.

Merci.
GE Georgie1 Veteran ·
La taxe de sortie de 25 CUC est incluse dans le prix du billet d'avion depuis 2015. La carte de tourisme est donnée en cours de vol en direction de Cuba peu importe avec quelle compagnie canadienne vous voyagez.
NO Nordikcam Veteran ·
Air Canada Rouge étant AIR CANADA...le transporteur la délivre à bord...je le sais d'expérience. Cette même carte est délivrée au check-in par TUI par exemple mais si vous volez avec AF ou KL il faut l'acheter au consulat cubain. Bon voyage.
GO GoToTrudeau Veteran ·
Tous les vols en provenance du Canada opéré avec n'importe quelle transporteur canadien inclus la carte touristique de Cuba. Elle vous sera délivré à bord, peu avant l'arrivée.

Ne vous en faites pas et bon vol!
Jonathan
LU Lucpage2005 Regular ·
Sauf si vous volez avec Cubana. Si vous volez avec Cubana vous devez aller chercher votre carte touristique au comptoir de Caribe Sol avant d'enregister vos bagages au comptoir de Cubana.
Moi mes souliers

Similar discussions

You might also like