Carte Visa Classic en Colombie
by Burladeras
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
bonjour , quelqu'un pourrait il écrire en colombien (espagnol), ce qu'il y aura d'écrit sur l'écran d'un DAB en colombie et l'équivalent en français ??? (un petit tableau peut être ??)
pour rappel , pouvez vous me dire aussi , si pour retirer des pesos , je doit choisir "crédit" ou "débit" en ce qui concerne ma carte visa classic délivrée par la banque postale ??? merci beaucoup 😐
Bonjour quand tu retire de l argent, tu choisis la phrase tarjeta debito ce qui veut dire carte débit, ensuite tu choisis retirar cuenta coriente, ce qui veut dire retire compte courant, et ensuite tu choisis ton montant, voila, fin moi c est ce qu'il y a de marqué quand je vais retiré avec ma gold au DAB :)
ok merci macqueen777 je prend note qu'il faut choisir "tarjeta débito"
Hola
Je vais en Colombie au mois de Septembre et je n'avais pas eu la même info , on m'avait dit de choisir " CARTE DE CREDIT " .
Il faut vivre ses rêves plutôt que rêver sa vie.
vous me stressez là 🤪
une réponse claire et sure svp !!!
bonjour , si cela peut servir a d'autres , la banque postale(3639) me dis que la carte visa classic est une carte de débit , et le fait qu'elle pourrait être considérée comme une carte de crédit en colombie , personne dans leurs services , n'ont entendu parler de cette histoire .
alors si c'est arrivé a quelqu'un , en colombie , avec une visa classic , qu'il le dise ou se taise a jamais lol
par contre , pour faire augmenter le montant des retraits au DAB , c'est valable pour 7 jours (donc a faire la demande a sa banque , la veille de départ (avant ça sert a rien , pendant le séjour , impossible a faire .
par contre je confirme qu'il faut prévenir sa banque en cas de voyage (a la banque postale , la carte sera systématiquement bloquée si c'est pas fait !!!
Hola
Voici l'info que j'avais eu sur un autre forum /
1. Au distributeur, choisir "tarjeta de crédito", sinon on est limité à 300.000 pesos en général. 2. Citibank permet (permettait en tout cas) de retirer 1.500.000 pesos en une seule fois (ou 1,6?), les autres distributeurs, en général autour de 700.000 pesos 3. Il y a également une limite de retrait SUR 7 JOURS GLISSANTS imposé par la banque française. En fonction de la banque et du type de carte (visa classique, gold, platinum...) le plafond est plus ou moins haut. Certaines cartes Visa classic possèdent un plafond de 500 euros sur 7 jours glissants. En général une carte Gold propose des plafonds plus confortables. 4. Les frais de retrait sont variables selon les banques. Il faut éplucher le guide des tarifs de sa banque. La bonne nouvelle c'est que les banques francaises ont obligation de publier leurs tarifs sur leur site web. Donc en cherchant un peu on trouve toujours. En général, il y a environ 2% de frais, et parfois un petit montant fixe en plus. 5. C'est mieux de prévenir sa banque de ses voyages. Certaines banques ont tendance à bloquer la carte quand ils voient des mouvements à l'étranger.
1. Au distributeur, choisir "tarjeta de crédito", sinon on est limité à 300.000 pesos en général. 2. Citibank permet (permettait en tout cas) de retirer 1.500.000 pesos en une seule fois (ou 1,6?), les autres distributeurs, en général autour de 700.000 pesos 3. Il y a également une limite de retrait SUR 7 JOURS GLISSANTS imposé par la banque française. En fonction de la banque et du type de carte (visa classique, gold, platinum...) le plafond est plus ou moins haut. Certaines cartes Visa classic possèdent un plafond de 500 euros sur 7 jours glissants. En général une carte Gold propose des plafonds plus confortables. 4. Les frais de retrait sont variables selon les banques. Il faut éplucher le guide des tarifs de sa banque. La bonne nouvelle c'est que les banques francaises ont obligation de publier leurs tarifs sur leur site web. Donc en cherchant un peu on trouve toujours. En général, il y a environ 2% de frais, et parfois un petit montant fixe en plus. 5. C'est mieux de prévenir sa banque de ses voyages. Certaines banques ont tendance à bloquer la carte quand ils voient des mouvements à l'étranger.
Il faut vivre ses rêves plutôt que rêver sa vie.
Log in first, then come back to this page.