Visa express pour la Colombie

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YE
Bonjour,

Je vais partir un an en Colombie pour mes études (à Bogota), et en ce moment c'est un peu le rush parce que j'attends toujours un mail de mon université avec des papiers nécessaires pour mon visa étudiant : - Personeria Juridica de l'université - Attestation d'inscription à l'université (attestant que je fais plus de 10h de cours par semaine)

Mon problème est que j'aimerais être sur place le plus vite possible d'autant plus que ma rentrée est le 24 juillet et que j'aimerais arriver un peu en avance. Donc tout ça pour demander si il est possible de faire un visa étudiant express pour la colombie (qui prendrait moins de 10 jours).

Voilà voilà, merci pour votre aide
ES Esco79 ·
hello, si tu commences l'uni le 24, avant tu seras en vacances et pour un français pas besoin de visa pour rentrer en colombie pour des vacances (tu dis ça pour passer l'immigration). + je crois tu peux rester 4 ou 6 mois sans visa, ça te laisse le temps de régler ton problème visa étudiant, méthode à la colombienne en fait...

profite bien
YE Yellowduff ·
Salut et merci pour ta réponse.

En effet, je viens de voir ça avec l'uni là bas, ils vont même m'envoyer un papier pour passer au portique de l'immigration (je ne sais pas trop ce que c'est, surement quelque chose certifiant que je vais faire un visa étudiant et que je suis inscrit dans leur fac).
YE Yellowduff ·
Bon, il y a du nouveau (et ça me fait un peu stresser). Je viens de voir sur ce site : "les personnes qui entrent sur le territoire colombien en tant que touristes, ne pourront pas solliciter sur place un autre type de visa"

Quelqu'un aurait-il des infos par rapport à ça ?
RE Remilou ·
Exact, les demandes de visa (etudiant, et travail ) doivent se faire a l'etranger, c'est surement trop tard car tu dois desormais etre en Colombie mais j'espere que cela servira a d'autres. Il est possible de ressortir du pays en d'aller dans un pays voisin (Equateur, Venezuela...) et aller au consulat de Colombie pour faire la demande.

Bonne chance, le service de migrations semble rarement flexible!

Rémi.
Con el mejor de los gustos, hasta luego ! Remi.

You might also like