Cartes bancaires en Amérique Centrale
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BZ
Salut, je pars le 4 mars pour remonter du panama au mexique en 80 jours.

En fait je voudrais savoir quelles sont les "bornes" les plus courantes en matière de CB. Ayant déjà été au chili je n'ai pas eu de problème à retirer de l'argent avec mastercard (mosaïc) et même cirrus. Je viens d'aller voir ma banque qui m'a recommandé de prendre plutôt une Eurocard car elle m'a dit que j'aurais sûrement des problèmes avec les autres?!!? Après m'avoir annoncé que celà me ferait un surcoût de 3.50euros par mois je me demande vraiment si c'est pas encore un mauvais coup de leur part...

Je précise, j'ai une carte de retrait mosaïc compte jeune avec borne cirrus et une carte de paiment mosaïc avec borne mastercard ET je ne souhaite pas forcément payer par carte, je ne veux que effectuer des retraits tout au long du voyage.

Merci donc de me donner votre avis afin de savoir si ma conseillère fait seulement semblant de s'y connaître.
http://cart29.blogspot.com
SR Srobol ·
Je fonctionne avec Visa pour mon voyage du Mexique jusqu a presentement, au Costa rica. Au Honduras, ma carte Mastercard Mosaic ne fonctionnait pas, et Visa seulement a la Banque Atlantida. Mais jetais dans la ville de Choluteca dans le sud. Peut-etre le Nord est-t-il mieux equipe. Nicaragua prend Mastercard.
TA Taelis ·
Hola, Que se soit au guaté, au Mexique ou au Costa, je n'ai jamais eu de soucis avec ma Visa pour les paiements ou les retraits. Les bornes Mastercard fonctionnait pas mal aussi me semble-t-il. Avec l'une ou l'autre de ces cartes, tu devrais bien t'en sortir tout au long de ton itinéraire. Quand à Eurocard, je ne connait pas....Mais s'il y a un surcout mensuel, ils peuvent se la garder 😉. Sol y suerte!
Que le soleil, sur votre chemin, déverse sa clarté.....
XI Xilf ·
Hola bzhatao

Du Panama jusqu'au Mexique tu ne rencontreras pas de probléme pour faire des retraits, seul le Nicaragua pose probléme les distributeurs étant moins nombreux; prévoit une petite réserve en dollar au cas où. En revanche concernant ta carte je ne peux t'apporter de précision.

Suerte y que le vaya bien.
Firma:Le bonheur est dans le désir...
WI Willemspie Globetrotter ·
De toutes façons, pour voyager, toujours avoir 2 moyens de paiements (par ex. Travellers checks en réserve). En Equateur, un distributeur a avalé ma carte de crédit.
BZ Bzhatao ·
Le problème c'est qu'avec les travellers tu perds encore plus de thune
http://cart29.blogspot.com
SW Swan Regular ·
sans aucun doute c'est la carte visa!! qui est la mieux;pas de probleme avec cette carte dans toute l"am centrale; mais il faut avoir une reserve de dollards!!! attention a chaque retrait tu paie des frais!! ;le mieux c'est d'avoir du liquide;dollards ou euros.
c'est pas moi qui est fait les voyages c'est les voyages qui mon fait!!(Bernard Lavilliers)

Similar discussions

You might also like