Cartes pour l'Inde du nord?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EN
Bonjour à tous Toujours en Inde virtuellement; je cherche à me procurer une carte afin d'affiner pour parcours qui devrait se dérouler entre Delhi, Hardiwar, manali et bien evidemment (pour moi!) Chandigarh...de mi-juillet à mi-aout...j'habite prés de Marseille mais j'ai aussi la possibilité d'avoir recours à mes copines parisienne pour ce type d'achat...Donc ma question est :"quel type de carte prendre(si j'ai le choix!) et ou la trouver?"... Merci de votre aide, à bientôt... Encorelle.
"Je vous souhaite de rêver à n'en plus finir, et l'envie d'en réaliser quelques uns...je vous souhaite d'aimer ce qu'il faut aimer et d'oublier ce qu'il faut oublier." Jacques Brel
BO BorisK Regular ·
Les cartes Nelles sont tres bien. C' est la Northern India qui couvrent ces regions.
Carpe Diem
CL Claire2005 Regular ·
... mais il ya six mois, on m'a dit qu'elle était épuisé🤪. si t'as l'occas de monter à la capitale, fait un tour au vieux campeurs : pas mal de carte.. mais celles d'inde du nord ne sont pas de super précision pour la rando
BR Breiz29 Veteran ·
😏 Bonjour encorelle, nous utilisons, chaque fois que possible les cartes " nelles maps " des éditions " nelles " . Tu peux les commander en librairie, ou à Paris à L'astrolabe du côté du Bd Hausmann . Pöur l'Inde il y en a 5.générale au 1/4 500 000 sud, ouest, nord-est, nord au 1/1 500 000 A+ Jeannôt
blog d'infos pratiques sur : laos -inde du sud -kérala-myanmar-cambodge-malaisie : http://bzhjean.skyblog.com
EN Encorelle Regular ·
merci à tous pour ces conseils....j'en ai pris note et je pense que je vais passer commande dans une librairie, ce sera effectivement plus simple que de déranger une parisienne!
"Je vous souhaite de rêver à n'en plus finir, et l'envie d'en réaliser quelques uns...je vous souhaite d'aimer ce qu'il faut aimer et d'oublier ce qu'il faut oublier." Jacques Brel
LE Lepiaf Globetrotter ·
Tu peux aussi jeter un coup d'oeil ici : http://www.mapsofindia.com/
EN Encorelle Regular ·
merci j'y vais de ce pas, .... un bol de ricoré à la main!
"Je vous souhaite de rêver à n'en plus finir, et l'envie d'en réaliser quelques uns...je vous souhaite d'aimer ce qu'il faut aimer et d'oublier ce qu'il faut oublier." Jacques Brel
DE Deedou Veteran ·
Hello toi,

Si tu n'as pas déjà trouvé ton bonheur...mais ça peut servir pour la prochaine fois !😉 Effectivement, la carte Northern India de Nelles est trés bien. On s'en est servi cet été. Tu la trouveras à la Fnac Marseille ou la librairie de la Bourse Frezet spécialisée en cartes et guides de voyage : 8 rue Paradis, 04 91 33 63 06.🙂

A bientôt
« Seuls ceux qui risquent sont libres »
PA Parvat Globetrotter ·
Bonjour, Perso je voyage avec le footprint (guide de voyage genre LP) et à la fin du bouquin, il y a des cartes que je trouve bien détaillées. Ca m'évite de me trimballer avec trop de papiers...
Fainéanter dans un monde neuf est la plus absorbante des occupations... (N.Bouvier)
DO Dorje06 Veteran ·
salut, les cartes "editions Olizane" sont vraiment bien, 1 : 150 000 www.olizane.ch

editions olizane 11, rue des vieux grenadiers CH 1205 GENEVE....

fais le bon choix dorje06
AB Abram ·
euh pour les cartes olizanes, elles ne couvrent pas les régions énoncées ... Elles commence à Darsha juste au sud du Zankar, pour l'instant.

mais merci pour le commentaire flatteur sur cette production

abram
DO Dorje06 Veteran ·
salut, t'as peut etre raison...bon bein si ca ne sert pas a la personne concernee, ca servira a dautres...

ciao dorje06
EN Encorelle Regular ·
merci à vous tous pour votre aide....je vais prendre le temps d'aller voir tous cela le we prochain....en attendant je vous prépare une nouvelle question....Patience!!!
"Je vous souhaite de rêver à n'en plus finir, et l'envie d'en réaliser quelques uns...je vous souhaite d'aimer ce qu'il faut aimer et d'oublier ce qu'il faut oublier." Jacques Brel
EN Encorelle Regular ·
Merci Deedou pour tes conseils....je suis allée aux deux endroits que tu m'as indiqué et j'ai finalement trouvé mon bonheur à la fnac...la cartes nelles s'arretait trop^juste prés de Nainital, il aurait fallu que j'en prenne une 2éme pour faire la jonction avec le lieu que j'aimerai atteindre....donc finalement j'ai pris une "international travel maps"!...mais bon, le type de la librairie était trés sympa et m'a donné 2 adresses (style Vieux Campers!) ou je pourrais trouver du matériel un peu particulier....j'avance, tout doux mais j'avance....et c'est le bonheur! Encorelle.
"Je vous souhaite de rêver à n'en plus finir, et l'envie d'en réaliser quelques uns...je vous souhaite d'aimer ce qu'il faut aimer et d'oublier ce qu'il faut oublier." Jacques Brel
DE Deedou Veteran ·
Hello,

Contente que tu ais trouvé ton bonheur et que tu ais découvert ce trésor de librairie. Je préfère acheter les guides et cartes chez eux quand je peux car si la FNAC fait 5% de réduc. il vaut mieux continuer à faire vivre ces boutiques de rêve... A ta dispo pour d'autres infos si tu veux voire te montrer qques photos !

A bientôt
« Seuls ceux qui risquent sont libres »

Similar discussions

You might also like