Cartes postales postées de Sicile?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IN
Bonjour, Je voudrais bien savoir ce que sont devenues mes 15 cartes postales déposées il y a deux semaines à l'accueil de l'hôtel Brucoli Village en Sicile, mises sous enveloppe et affranchies avec des timbres de la poste privée GPS (1,30 euros quand-même...) . Est-ce qu'ils les ont décollés pour les récupérer???? Je désespère qu'elles arrivent un jour à destination.... Avez-vous eu les mêmes soucis?
CL Clicsouris Veteran ·
Bonjour,

j'ai posté trois cartes à Palerme, dans une boîte conventionnelle en ville, deux sont arrivées (en mettant le temps...), une n'est jamais parvenue à son destinataire... 🤪
https://www.lasourisglobe-trotteuse.fr

Les voyages à petit prix d'une souris en Europe (plus de 20.000 photos, des plans, conseils pratiques sur les transports, les formalités, les vols low cost, la location avec airbnb...)
FD FDB Globetrotter ·
Un peu de patience... mes cartes sont toujours arrivées (ok, avec timbres traditionnels), mais bon c'est l'Italie, et du sud en plus, donc la route est longue 😉 Eventuellement un petit coup de fil à l'hôtel pour sonder.
Faby
AM Amilego ·
Nous avons le meme probleme pour des cartes parties il y a 15 jours toujours pas de nouvelles.
CA Catherineg Veteran ·
Bonjour, Le problème ne vient pas des postes italiennes, mais des timbres que vous avez mis sur les cartes postales...des timbres d'une poste privée GPS et comme les boites postales des postes privées ne sont pas installées partout, si l'hotel a posté vos cartes dans une boite postale des postes italiennes voilà d'où vient le hic... ce n'est pas prévu. D'ailleurs c'est bien mentionné sur leur site que les cartes avec timbres privés doivent ètre postées dans leurs boites bien spécifiques à cette société privée... et qu'en moyenne si bien postées il faut déjà 14j avant qu'elles arrivent, alors patience, elles finiront par arriver! CG
CL Clicsouris Veteran ·
Quel foutoir... 🤪

J'ai tendance à penser qu'il vaut mieux revenir en France et poster ses cartes à l'aéroport : tant pis pour le timbre du pays, au moins elle devraient parvenir au destinataire dans un délai bien plus raisonnable et en plus ça coûte moins cher ! 😮
https://www.lasourisglobe-trotteuse.fr

Les voyages à petit prix d'une souris en Europe (plus de 20.000 photos, des plans, conseils pratiques sur les transports, les formalités, les vols low cost, la location avec airbnb...)
CA Catherineg Veteran ·
Ne voit pas trop où est le foutoir!! Pour 1€ j'envoie mon courrier en France et il arrive en 2/3j; bien sùr je mets des timbres de la poste italienne; il ne me viendrait pas en France de mettre d'autres timbres que ceux des postes françaises, Après si ça arrange les touristes de ne pas aller chez le marchand de tabac pour acheter des timbres postes italiennes, on assume et surtout on attend! CG
CL Clicsouris Veteran ·
Il est vrai qu'il n'y a aucune confusion tellement c'est évident, ce sujet le démontre... 🤪

En France, à ce que je sache, il n'y a qu'un type de timbre officiel, personne ne vend aux touristes de timbres d'autres compagnies que la poste. On peut éventuellement déplorer le monopole, mais au moins ça a le mérite d'être simple et clair !
https://www.lasourisglobe-trotteuse.fr

Les voyages à petit prix d'une souris en Europe (plus de 20.000 photos, des plans, conseils pratiques sur les transports, les formalités, les vols low cost, la location avec airbnb...)
MG Mguibentif Globetrotter ·
Certains kiosques/magasins vendent ces timbres et disent, en italien, aux touristes de ne poster leurs cartes que dans les boîtes à lettres de ces sociétés, mais les touristes ne comprennent pas et vont spontanément les mettre dans les boîtes de la poste italienne...

Certains touristes non européens font plus fort. J'ai vu à Rome sur une terrasse des Américains coller des timbres français (sans valeur faciale) sur des cartes postales et aller tranquillement les déposer en face dans la boîte de la poste italienne... 😉
Mathilde
IN Insect35 ·
Merci pour vos réponses. Je suis allée à la supérette de l'hôtel pour acheter des timbres, ils n'avaient que les timbres à 1.30 euros en stock, donc j'ai pris ceux-là. Evidemment j'ai trouvé le tarif très élevé mais je n'ai pas eu le choix, ne sachant pas qu'il y avait une autre possibilité! Si j'avais su, j'aurais agi autrement. Ce qui est dommage c'est que dans aucun guide touristique que j'ai consulté on ne nous prévient de ce problème! La prochaine fois que j'irai à l'étranger j'irai au bureau de poste!
CA Catherineg Veteran ·
Bonjour, Pas bien grave, en général elles finissent par arriver! CG
MI Milocca ·
Je n'ai jamais eu de problème pour envoyer du courrier depuis la Sicile. Il faut demander un timbre pour l'étranger (per l'esterno). Je ne savais pas qu'il y avait des postes privées.
KE Kelvoyage Regular ·
Bonjour à tous,

Où s'achètent les timbres "classiques" ?

En effet, lors de notre séjour en Sicile fin mai 2016, nous avons voulu acheter des timbres à la Poste et celles-cis (nous avons essayé dans plusieurs villes) ont toujours refusé, nous expliquant dans un anglais-italien qu'il fallait les acheter directement avec les cartes postales. Nous avons donc acheté des timbres GPS à 1.30€ à un marchand et nos cartes ont mis 2-3 semaines à arriver en France!

Merci d'avance,
http://www.quel-voyage.com
CL Clicsouris Veteran ·
ça devient vraiment du n'importe quoi en Italie... 🤪

A ce tarif et avec cette "efficacité", je me répète : autant les poster en France à l'aéroport en rentrant, ça coûte moins cher et ça va bien plus vite !
https://www.lasourisglobe-trotteuse.fr

Les voyages à petit prix d'une souris en Europe (plus de 20.000 photos, des plans, conseils pratiques sur les transports, les formalités, les vols low cost, la location avec airbnb...)
MI Milocca ·
J'ai toujours acheter mes cartes postales et timbres dans des bureaux de tabac. Dans une enveloppe, c'est encore mieux. Difficile de dire combien de temps elles mettent pour arriver en France, mais toujours avant mon retour.
CA Catherineg Veteran ·
Jamais eu de problème à trouver des timbres des postes italiennes dans les bureaux de tabac et les lettres arrivent en qq jours; par contre j'attends depuis plus d'1 mois une lettre envoyée de Paris... je pense qu'elle n'arrivera plus! c'est bizarre que "l'on voit plus facilement la paille dans l'oeil du voisin et non la poutre dans le sien...!"" CG
DR Drogerjp Veteran ·
Bonsoir,

je suis collectionneur de timbres depuis des lustres et chaque fois que je vais en vacances je faits une visite à la poste; en Italie, Espagne, Portugal les guichets qui vendent des timbres sont, en général, ouverts le matin!

Mais en Italie il est vrai qu'il m'est arrivé d'avoir du mal! Une fois c'est la personne qui nous loge qui est allé les acheter pour nous, les débits de tabac et postes disant qu'ils n'en avaient pas!! Une autre fois (Palerme) c'est un gradé qui passait par là qui est intervenu en élevant la voix, la guichetière en a trouvé tout d'un coup ....

Ils doit y avoir un sacré tarffic avec ces postes privées, jamais utilisées, mais il semble que les délais varient entre au moins 15 jours et l'infini ...

Mais bon je ne fréquente que les locaux en vacances, donc on est généralement prévenus des arnaques possibles ...

Sur ce bonnes vacances tout de même.
JP
CL Clicsouris Veteran ·
c'est bizarre que "l'on voit plus facilement la paille dans l’œil du voisin et non la poutre dans le sien...!"" CG

Tu prends ton cas en exemple ? 😉

Tous ceux qui expliquent qu'ils ont du mal à acheter des timbres en Italie sont donc des imbéciles, et un retard de courrier provenant de France (peut-être perdu en Italie ?) montre qu'il n'y a rien à critiquer en Italie...

Tu as beau habiter là-bas, tu sembles avoir bien conservé cette mentalité française (et pas italienne) qui consiste à refuser continuellement l'évidence tout en arrosant les autres de leçons de morale déplacées...
https://www.lasourisglobe-trotteuse.fr

Les voyages à petit prix d'une souris en Europe (plus de 20.000 photos, des plans, conseils pratiques sur les transports, les formalités, les vols low cost, la location avec airbnb...)
CA Catherineg Veteran ·
Non je ne prenais pas mon cas en exemple mais le tien, car comme pas mal de français tu as la critique facile sur l'Italie, et les transports qui ne vont pas, maintenant les timbres "et quel foutoir, ...ça devient vraiment du n'importe quoi en Italie..." en fait dans le post initial la personne parlait des cartes postales qui n'arrivaient pas et non des timbres qu'elle ne trouvait pas. Et jamais je n'ai traité d'imbéciles qui achetaient des timbres non officiels, je mets seulement en garde les prochains touristes J'ai lu pas mal de tes posts et souvent les critiques négatives sur l'Italie reviennent régulièrement, dommage, alors que, perso, j'essaie d'apporter des réponses aux questions posées, en défendant en effet le pays où j'habite; trouver la différence....😉 CG
CL Clicsouris Veteran ·
Il y a probablement trois type d'expatriés (ou même de voyageurs) :

- ceux qui ne font que tout critiquer et repartent pour beaucoup dans leur pays d'origine en n'ayant vu que du négatif,

- ceux qui, émerveillés, ne voient que le positif de leur pays d'accueil au point de refuser d'en voir les inévitables défauts,

- et enfin ceux qui tentent de rester objectifs et essaient d'avoir un avis lucide sur un pays, sachant que partout, il y a du bon et du moins bon.

J'appartiens à cette dernière catégorie, tu me sembles au vu de tes propos appartenir à la seconde.

En Italie, la poste n'est pas à la hauteur (et ça n'a rien d'un cas unique en Europe, malheureusement loin de là), les transports romains sont parfaitement insuffisants (fréquences, équipement des arrêts, etc), avis partagé par tous les Romains que j'ai pu rencontrer, si tu refuses ces évidences, c'est regrettable. Je te suggère d'emprunter le bus 105 le soir vers Torpignattara, après l'arrêt des petits trains de la ligne Laziali-Giardinetti (à 22 h 50 seulement !), tu m'en diras des nouvelles...

Pour ma part, je ne fais que le constater et noter que les Italiens semblent partager ce point de vue, mais je note tout autant les nombreux aspects positifs du pays qui me charment et font que j'y retourne et y retourne encore... tout en pestant dans la rue avec mes compagnons d'infortune italiens sous un abribus inexistant et sans le moindre affichage ou temps d'attente, sur ces bus aux parcours peu lisibles et à l'horaire aléatoire. 😉

Si tu veux lire plein de choses, dont quand même une grande majorité de positives sur l'Italie, tu peux aller lire mon blog. Après plusieurs séjours à Rome, j'ai adoré cette ville pour son patrimoine et son ambiance et j'y retournerai... ce qui ne m'empêchera pas de déplorer encore ces foutus transports.

Si tu veux rire avec humour des défauts de l'Italie, je te suggère cette superbe animation de Bruno Bozzetto : CLIC ! 😏
https://www.lasourisglobe-trotteuse.fr

Les voyages à petit prix d'une souris en Europe (plus de 20.000 photos, des plans, conseils pratiques sur les transports, les formalités, les vols low cost, la location avec airbnb...)
CA Catherineg Veteran ·
Bonjour, Tu ne m'as pas bien encadrée, je ne suis pas du 2ème groupe, loin de là, car moi aussi je vois les cotés négatifs de l'Italie, Rome en particulier puisque j'y vis. Elle commence d'ailleurs à m'ètre serrée (traducion de l'italien, che mi sta stretta..) car en 40 ans elle a beaucoup changée et pas en bien... Ce que je trouve dommage c'est dans les réponses, tu as des piques toujours très critiques négatives, ce qui n'est pas agréable pour qui y vit et mème pour qui cherche des réponses à des demandes précises. quant à la poste, à part les cartes/lettres qui n'arrivent pas ou bien mettent un temps fou, ce n'est pas de la faute des postes italiennes, puisque ce sont des postes privées; donc difficile de comparer; les transports dans Paris, je ne vois pas, du moins dans le 3ème/5ème ou se trouve ma mère, de monitor qui indique le temps de parcours des bus et là aussi on attend avec patience que le bus se pointe. Pour acheter des billets métro à Porte Maillot la file est souvent de 20/30' tellement il y a de monde et peu de distributeurs automatiques... comme tu vois les exemples peuvent se multiplier mais perso ce n'est pas ce que je vais souligner quand je reviens de Paris. quant aux transports à Rome, les lignes de bus sont plusieurs centaines et maintenant avec un smartphone c'est encore plus facile de se déplacer; surtout que les bus nocturnes sont aussi très nombreux ; après si tu me parles de Tor Pignatara ne connais pas et jamais j'ai dù y mettre les pieds...Par contre j'ai souvent prix des bus nocturnes, vers l'Aurelio et jamais je ne suis sentie en insécurité contrairement à Paris. Il n'y a plus qu'à espèrer que le nouveau maire se mette rapidement au travail afin de redonner à Rome, un éclat perdu, je suis d'accord! CG
MI MirandaMouse Globetrotter ·
Personne n'a dit que les bus de Rome craignaient... nous aussi on s'est senti plus en sécurité qu'à Paris (sinon on n'y serait pas revenu d'ailleurs).

Des faits objectifs lors de notre dernier séjour :

- Un bus que nous avons attendu 1h, il n'est jamais passé, les gens autour de nous ne comprenaient pas non plus (nous n'avons pas de smartphone, ce qui n'est d'ailleurs pas une obligation, mais plusieurs personnes autour en avaient un, ce qui ne semblait pas aider), aucun abri-bus, banc, pas d'horaires, etc

- 30 mn à attendre le bus de nuit pour Torpignaterra, alors qu'il est censé en passer toutes les 15 mn. Il est arrivé pire que blindé, on a du voyager comme du bétail, au-delà de la limite autorisée (j'imagine même pas en cas d'accident !), le bus devait refuser des personnes plus loin sur le parcours. Vu que la plupart des usagers étaient des travailleurs Pakistanais rentrant chez eux, peut-être que la mairie de Rome s'en fout après tout...

- 20-30 mn chaque jours à attendre le tram 3 à l'arrêt Porta Maggiore, encore une fois ni abris ni horaires ni temps d'attente, pour un des hubs de transport de la ville. Puis voilà qu'il en arrive deux... ou des fois juste un, complètement blindé...

- Devoir laisser passer plusieurs bus 64 en heure de pointe sur la Via Nazionale parce qu'il était juste blindé, et je parle pas du temps qu'il met !

Bref, Rome est une belle ville, très intéressante, malheureusement elle est défaillante niveau transport, les Romains eux-mêmes le disent, ils ont même créé leur plan de métro rêvé ! Il y a peut-être des centaines de lignes de bus, mais ce n'est pas suffisant : pas la même vitesse ou la même capacité. Si les bus suffisaient on n'irait pas construire des métros hein...

Ceci rend le voyage pénible par certains aspects, j'imagine même pas pour ceux qui vivent sur place. Pas étonnant que les Italiens détiennent le record de possession de voitures !

Ce n'est pas parce que Paris a ses défauts que cela excuse ceux de Rome. Et désolée, Paris c'est 16 lignes de métro, plus les RER, si on va par là Rome ne tient pas la comparaison... Barcelone c'est un peu la même taille d'agglo que Rome, et on voit bien la différence.

Ce n'est pas critiquer que de pointer les failles d'un endroit, surtout quand on est impacté en tant que touristes.

Ça n'empêche pas la ville d'être superbe, intéressantes, relativement sûre, et les Italiens bien plus sympathiques que beaucoup de Français (je ne sais plus qui disait qu'un Français était un Italien de mauvaise humeur !).

Il faut arrêter de monter sur ses grands chevaux dès qu'ose dire quelque chose de négatif ! Le pays idéal où tout va bien, ça n'existe pas !

Je te parle même pas des bus à Palerme, je vais arrêter là (et arrêter tout court en fait).

Au passage nos cartes postées de Sicile l'ont été avec des timbres de la poste classique... mais s'il n'y avait qu'en Italie que la poste était défaillante, ce sera déjà bien ! Je le concède, en France aussi c'est de pire en pire.

Allez, hâte d'aller à Bologne et Florence en octobre et de retourner à Rome en novembre.
http://www.lasourisglobe-trotteuse.fr/

Des milliers de photos et plein de conseils d'une souris pour voyager low-cost en Europe et hors des sentiers battus

You might also like