Cartes des villes à l'aéroport de Venise (croisière)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour à tous, Je pars en septembre deux jours à Venise et ensuite je fais une croisière Bari Corfou Santorin Mykonos Dubrovnik. Je voulais savoir si à Venise on pouvait trouver un plan de la ville à l aéroport par exemple ou si il valait mieux que je l achète avant de partir ? Pour ce qui est de la croisière je ne trouve aucun plan des villes à acheter mise à part les petits bouquins du genre le guide Michelin...bref si quelqu’un a déjà fait cette croisière peut il me dire où je peux à chaque arrêt trouver un plan ou bien suivant l arrêt cela n est pas nécessaire ? Merci beaucoup à tous
Cdt
PT Ptitmimi Veteran ·
Bonjour Pour Venise je vous conseil d'acheter la Cartoville, j'adore ce petit guide avec les plans quartier par quartier, il est pas cher en plus 😉 Bonne croisière.
CH Chrisaya Regular ·
Je ne connais pas du tout cartoville .c’est pratique en promenade ? Y’a un plan unique à l intérieur ? Et en ce qui concerne les lignes du vaporetto elles y sont ? Merci en tout cas
Cdt
EV Evajules Globetrotter ·
De mémoire, pour 2 euros, dans beaucoup de petits commerces, tu as un plan complet de Venise avec les lignes vaporetto. Avantage de Venise, tu peux queque fois te demander ou tu es quand tu vas un peu au hasard, ce qui est une excellente chose pour être assez tranquille, mais tu ne peux pas te perdre...c'est une île petite finalement. Un conseil, si tu veux voir les façades des palais, tu prends le vaporetto à la gare et tu vas jusqu'à la Place Saint Marc ( ou le contraire ) Il n'y a quasi pas de quai le long du grand Canal et donc pas de possibilité de vois ces palais.
Si le chemin est difficile, le difficile est le chemin.
HY Hyerois83 Globetrotter ·
A Venise, on ne se perd pas, tout mène partout🙂

CH Chrisaya Regular ·
Merci pour ta réponse. Et en ce qui concerne les îles grecque et la Croatie aucune idée ?
Cdt
CH Chrisaya Regular ·
LOL 😂merci pour cette jolie photo ! Me voilà rassurée...
Cdt
Non, rien de ce côté là. Sauf que Dubrovnik, si tu restes dans la ville fortifiée, elle est donc entourée de remparts et petite, donc plan inutile.
MA Masterpo Globetrotter ·
Je ne connais pas du tout cartoville.

À chaque fois que je vais dans une ville, je prends le Cartoville. Je dois en avoir une douzaine. Mais pas celui de Venise. Déjà parce que je commence à connaître par coeur, mais aussi parce que je préfère me servir de Google Maps et (il vaut mieux se servir des deux) de Maps.Me.

De plus, Venise est une ville où il est préférable de se perdre ^^

Et en ce qui concerne les lignes du vaporetto elles y sont ?

Là encore, il vaut mieux utiliser son smartphone en allant sur : www.e-venise.com/...v_venise_ligne_1.htm où tout est indiqué.

Au passage, le Cartoville existe aussi pour Dubrovnik. Pour Santorin, il existe des tours qui permettent de voir l'essentiel de Fira et d'Oia (mais pas de tout Santorin, évidemment).
RO Rondehaie Veteran ·
bonsoir attention il a des ponts sans issues

parfois des bouchons sur les canaux bonne soirée Francis
mieux vaut arriver en retard que pas du tout
HY Hyerois83 Globetrotter ·
Pour Dubrovnik, tu peux trouver un plan de visite sur https://escalescroisiere.fr/croisiere-en-croatie-avec-la-belle-de-ladriatique.html
CH Chrisaya Regular ·
🤔😳😂 j essayerais de faire attention merci
Cdt
CH Chrisaya Regular ·
Okay merci, je vais regarder cela de plus près sinon il parait qu il y a la cartoville..
Cdt
Au vu des réponses précédentes, ce n'est pas "il parait "
CH Chrisaya Regular ·
Oh 😯 ben pardon 😳...
Cdt
CH Chrisaya Regular ·
Merci beaucoup 😊 . Au passage les photos sont superbes
Cdt
CH Chrisaya Regular ·
Merci beaucoup pour toues les infos..pour le vaporetto je vais acheter le ticket pour deux jours et je pense que je verrai sur place si j’ai vraiment besoin d un plan . Sinon j en trouverai bien un sur place..pour Santorin , Je me suis déjà décidée à faire le combiné Oia et Santorin..je suppose que vu le temps que l’on a sur place cela devrait être largement suffisant..
Cdt

Similar discussions

You might also like