Cartes T4Africa ou Garmin?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HI
Bonjour,

Est-ce que certain d’entre vous ont eu l’occasion d’utiliser les cartes T4Africa et Garmin Afrique australe dans un GPS sur la Namibie et le Botswana ?

Avez-vous des préférences marquées pour l’un ou l’autre type ?

Cordialement.

Benjamin
MA Madikéra Globetrotter ·
Bonjour,

Dans notre Garmin, nous avions mis la carte T4A 🤪 et ce fut impec Nous avons écouté les habitués du coin conseillant ces cartes 😉
BO Bolobolobolo Veteran ·
Est-ce que certain d’entre vous ont eu l’occasion d’utiliser les cartes T4Africa et Garmin Afrique australe dans un GPS sur la Namibie et le Botswana ?

Hello,

T4A a été développé sur la base des cartes GPS Garmin (ils ont un accord) diffusées par www.garmap.co.za

Donc c' est pareil sur le plan de la fiabilité et de la compatibilité.

En plus, les cartes T4A comportent un certain nombre de POI spécifiques (campsites, lodges, etc..) et sont enrichies des retours d' expérience des utilisateurs.

Il y a deux update par an (Mai et Octobre), et l' achat d' une carte donne droit à un update gratuit.

A+
Le bonheur commence où le bitume s 'arrête et ....quand on est plus de quatre on est une bande de c... (Georges Brassens)
HI Hii ·
Bonjour,

Merci, c'est intéressant.

J'imagine donc que pour les pistes et l'arrière-pays, les T4A sont sensiblement plus riches et que ça ne leur enlève rien pour les centres-ville... Elles sont de plus moins chères.

Elles me gagnent progressivement la confiance.
Observations exactes...

Tout le monde utilise T4A (y compris les Sud Africains) pour aller dans le bush..

A+
Le bonheur commence où le bitume s 'arrête et ....quand on est plus de quatre on est une bande de c... (Georges Brassens)
HI Hii ·
Impec !

Merci.
DO Dominiqueaud ·
Bonjour,

Je prépare un voyage en septembre en self drive 4x4 sur l'axe Kasane/Chobe/Kwai/Moremi/Maun, et étant peu habitué à naviguer sur les pistes de brousse et à utiliser des GPS... : Les GPS qui sont proposés par les loueurs de 4x4 (exemple de Maunselfdrive4x4.com et traveladventures4x4.com) ont ils ce genre de cartes que vous citez sur leur GPS loué ou est-ce différent ? faut-il acheter un GPS type Garmin + les cartes ? Si vous pouviez éclairer ma lanterne !

Auriez vous un loueur à me conseiller sur Kasane/Maun SVP ?

Merci d'avance. Dominique
AI AirOne Globetrotter ·
Bonjour,

Je prépare un voyage en septembre en self drive 4x4 sur l'axe Kasane/Chobe/Kwai/Moremi/Maun, et étant peu habitué à naviguer sur les pistes de brousse et à utiliser des GPS... : Les GPS qui sont proposés par les loueurs de 4x4 (exemple de Maunselfdrive4x4.com et traveladventures4x4.com) ont ils ce genre de cartes que vous citez sur leur GPS loué ou est-ce différent ? faut-il acheter un GPS type Garmin + les cartes ? Si vous pouviez éclairer ma lanterne !

Auriez vous un loueur à me conseiller sur Kasane/Maun SVP ?

Merci d'avance. Dominique

Oui, ils utilisent pratiquement tous T4A sur Garmin, pour vérifier il suffit de leur envoyer un email je pense. Maunselfdrive est très bien, j'étais passé par eux pour les réservations des parcs au Botswana, très réactifs.
Erwan La vie est belle ! La vie est belle ! Je me tue à vous le dire disait la fleur. Et elle meurt ( J.Prévert)
DO Dominiqueaud ·
Merci AirOne, pour l'info Je leur demanderai effectivement.

Concernant Maunselfdrive4x4, merci. Ils ont des tarifs plutôt "abordables" (pour le lieu...) et bien moins cher que TraveladventureBotswana.com par exemple !? donc je me demandais si les véhicules étaient de bonne qualité ? Des Toyota type Hilux tout équipés (et chargés...) avec des moteurs de 2.5 L sont ils suffisant dans les sables et autres difficultés ?

Merci de vos avis.

Dominique.
Des Toyota type Hilux tout équipés (et chargés...) avec des moteurs de 2.5 L sont ils suffisant dans les sables et autres difficultés ?

Hello,

Le plus important pour passer (sable ou autre), ce n' est pas les chevaux vapeur (sauf pour ceux qui veulent faire le Keke dans les dunes ou ailleurs), c' est ce qu' il y a entre le siège du conducteur et le volant.

Les vieilles Land Rover avec leurs 68 CV passent partout si on sait les conduire. Vouloir passer en force est le meilleur moyen de se planter..

A+
DO Dominiqueaud ·
Bonsoir,

Ahhhhh ! merci Bien qu'ayant un 4x4 (3.2 L) et pratiquant sur quelques chemins... je ne suis pas un pro ! Ni mécano... car je pensais que la puissance aidait un peu...

A+ Dominique
Re...

Pour la puissance, elle peut aider essentiellement en boitoto, à condition que celle ci comporte des aides à la conduite adéquates (anti-patinage ou TRC - je sais que c' est le cas pour les Disco IV, Range Rover, Mercedes classe G et autres Toyota 80 ou 100, je ne sais pas pour les autres véhicules).

Avec une boite manuelle, l' usage d' un excès de puissance conduit automatiquement au patinage donc au plantage..il faut toujours avoir le pied léger..lors de mon premier plantage en Namibie (2012), sur la piste sableuse (très profond) entre Savuti et Lynianti, les employés de SKL qui m' ont aidé m' ont dit: "in any case...slow".

L' image de Tom Shepard, c' est celle d' une crémaillère, les roues ne doivent jamais patiner..étant bien clair qu' avec suffisamment de sensibilité dans le pied droit, on peut de temps à autre mettre très brièvement un peu de gaz différentiel bloqué pour passer un endroit un peu rude (quelques mêtres au plus)..

A+
DO Dominiqueaud ·
Merci Dominique

Similar discussions

You might also like