Cartes téléphoniques pour appeler Cuba
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JU
Bonjour,

Voilà je suis en contact avec mon "novio" qui est cubain. Je suis étudiante, donc je ne peux ni me permettre de faire du hors forfait ni acheter régulièrement des cartes à 15 euros qui ne contient que 4 ou 5 minutes pour appeller Cuba. En effet, même si certaines cartes s'appellent "Latina..." ou autres, qui nous garanti soit disant que c'est un très bon rapport qualité-prix, je me retrouver dans 90% des cas avec seulement 4-5 minutes...pour une carte de 7, 50 euros ou pire encore 6-7 minutes pour une de 15 euros. Ce qui s'appelle gâcher de l'argent puisque très souvent la carte plante, tu n'arrives pas à recevoir ton destinataire et lorsque tu réessaye comme par magie il n'y a plus de minutes. C'est un vrai cauchemar !! Pour le moment, j'arrive à avoir 25 minutes (le maximum que j'ai pu trouver jusque là) avec la carte Kertel intitulée "Maghreb"...cherchez l'erreur !!! Mais je suis persuadée qu'il existe en France des cartes (sûrement peu connues) qui contiennent pour Cuba + de 25 min de communication...

Si quelqu'un appelle Cuba avec une carte où il y a + de 25min pour 15 euros, ou quelqu'un qui a trouvé un numéro de tel pour appeller svp dites le moi !! Ou si vous avez des tuyaux...au fait j'appelle depuis mon portable le plus souvent, mais je peux aussi appeller depuis mon fixe au cas échéant...

Merci d'avance ! Julia.
DO Dominicana24 Regular ·
salut julia et bene coute je ne connais pas de carte qui contienne seulement 4 ou 5 min pour un tarif de 6.50 euros c'est ecrit 7.50 mais tu la paie 6050...bref..... moi j appelle regulierement la republique dominicaine et je pense que le nombre de min est equivalent sinon doi se rapprocher.... j utilise la carte unitel ou suraj...unitel 140min sur portable et suraj 120 sur portable... donc essaie les et tu verras mais en tout cas tu auras surement plus de 4ou 5 min..... a bientot!!
Lejos de los ojos, pero muy cerca del coraçon.... Dominicana para siempre.. es mi destino...
TA Tanss Globetrotter ·
Comme dans tous les régimes totalitaires le gouvernement cubain fait tout pour que ses citoyens ne puissent pas communiquer facilement avec l'étranger. Et donc Cuba est toujours exclu des moyens de communication bon marché, car son propre gouvernement l'interdit. C'est pour cette raison que cela vous coûte aussi cher.

Essayez avec télé rabais, pour le reste de l'Amérique Latine cela coûte environ 1 euro de l'heure, puisqu'on paie au tarif communication locale.

Vous faites le 08 11 65 31 31, dès que vous avez la communication vous faites le numéro de votre correspondant.
JU Julia17 Regular ·
merci pour vos réponses. en effet, Cuba est un pays vraiment à part, et bien sûr le coup des cartes téléphoniques y jouent aussi. ça me rend folle de voir "8000 minutes" pour les autres pays de l'amérique latine et ça fait clash en voyant "cuba : 15 minutes".

trans, le numéro 08 11 65 31 31 je viens de l'essayer et...ce numéro n'existe pas. l'as-tu bien marqué ? peux-tu vérifier stp ou sinon me dire s'il y a un lien internet où je peux consulter.

si avec télé rabais à genre 1 euro la minute marche pour cuba sérieu c'est le plus beau jour de l'année lol

Julia
TA Tanss Globetrotter ·
trans, le numéro 08 11 65 31 31 je viens de l'essayer et...ce numéro n'existe pas. l'as-tu bien marqué ?

Je viens de vérifier, il fonctionne très bien. Mais attention il faut le faire à partir d'un téléphone fixe. Peut-être as-tu utilisé un portable
JU Julia17 Regular ·
ah oui je l'ai fait d'un portable !! je ne suis pas chez moi donc pas de fixe, pourrais tu s'il te plait essayer un numéro de téléphone à 12 chiffres commençant par 0053 au hazard par exemple 00 53 33 56 78 45 (je l'ai inventé lol) juste pour voir si un numéro de cuba est accepté : si ça sonne c ke c bon ms si ya une boite vocale ki te di ke cette destination n'est pas joignable c mort...merci d'avance !
TA Tanss Globetrotter ·
Désolé, je viens de tester, cela ne marche pas pour Cuba.
JU Julia17 Regular ·
merci d'avoir essayé !!!

au fait dominicana, sur le net je n'ai pas trouvé les deux cartes dont tu m'as parlé ....snif !

j'ai trouvé sur internet une pour 47min je vais la tester la semaine prochaine....j'espère qu'elle est efficace car bcp d'entre elles plantent et ce qui fait qu'à chaque fois ça m'enlève des minutes pour rien...et le réseau plante aussi même si j'appelle là bas quand il est 2h du matin !
TA Tanss Globetrotter ·
Ce sera la même chose. Cuba interdit les communications bon marché, cela ne dépend pas des opérateurs téléphoniques.
DO Dominicana24 Regular ·
julia ces cartes ne se venden pas sur le net mais dans des endroits qui s appelle taxiphone je ne sais pas si tu connais..... ce son des centres d appel de cabines a pieces si on peu dire tu ne peu trouver ces cartes que dans ces endroit la
Lejos de los ojos, pero muy cerca del coraçon.... Dominicana para siempre.. es mi destino...
EL Elpapiriki ·
AN Anaide Regular ·
je ne sais pas si tu as pu trouver une carte moi j'utilise allo mundo ça se vend sur internet 15 euros 35 minutes mais il y a un autre site ou c'est 15 euros 50 minutes d'un tel fixe pour les deux, mais le site je te le donnerais plus tard si tu es intéréssé car je ne me souviens plus je ne l'ai pas encore essayer si tu veux dès que je l'ai essayé je te dis si ça marche normalement je l'utiliserais la semaine prochaine
Anaide

la claridadempieza a parir claridad
JU Julia17 Regular ·
salut!

merci de m'avoir répondu ! oui tes infos m'intéressent, peux-tu m'éclairer un peu plus sur ce sujet stp ??!

biz. Julia.
AN Anaide Regular ·
salut, je n'ai pas essayé cette carte encore, je ne me souviens plus du site je te l'envoi des que je la retrouve donc celle ci est de 50 min tu as normalement des cartes à tous les tarifs, mais je ne sais pas si l'on a des probleme avec ou pas, sinon l'autre va sur le site allomundo et tu y trouveras la carte 15 euros comme l'autre sauf que tu n'as que 35 min au lieu de 50, elle marche, mais qlq fois il y a des problèmes avec la ligne, je te tiens au courant pour l'autre bisos a +
Anaide

la claridadempieza a parir claridad

Similar discussions

You might also like