Carthagène et Léticia: prix des hôtels et sécurité dans la région? (Colombie)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BE
Salut,

La vie sur la cote caraibe de la Colombie (cartagéne et les iles ) est elle chére? Pouvez vous donner une idée des prix pour une chambre avec lit 2 place dans un hotel bien sans être extraordinaire (eau chaude, tv cablé.....) ainsi que pour les restau et pour sortir.

Idem pour l'Amazonie (autour de Leticia).

Question sécurité je crois que ces 2 zones sont sures.... pouvez vous confirmer?

Merçi.
YO Yop Globetrotter ·
Grosso modo, je pense que tu peux t'en tirer pour 10-15 euros min par nuit pour ce que tu cherches.

http://www.casaviena.com/precios.htm

Effectivement Cartagena est sûre, tout comme Laeticia (à condition d'y aller par avion).

Je ne sais pas si tu auras le temps, mais je te conseilles de voir le reste du pays, notamment Bogotà, qui doit être une des capitale les plus sympas à vivre d'Amérique Latine😉.
BE Bernrd05 Regular ·
Merçi, Tu penses que l'on peux trouver des chambres à 15 euros la nuit pour 2, c'est ça? As tu une idée des prix dans les bars et les restaus....?
YO Yop Globetrotter ·
Oui, mais dans les premiers prix...

Pour te donner une idée, les chambres les plus "cheap" tournent autour de 5 USD pour une personne, 20 USD pour deux devrait donc commencer à te donner des chambres ok.

Pour ce qui est des bars, et bien ça va de la petite gargotte ou tu prends une bière assis sur des chaises en plastiques pour moins d'un euro, à 3-4 euros dans un bar plus "in".

Un bon restau, j'aurais du mal à te dire j'imagine 5-10$/pers.

Tu comptes y aller à quelle période ?
BE Bernrd05 Regular ·
J'envisage d'y aller en mai avec ma copine. J'ai l'habitude du pérou, mais je ne connais pas du tout la Colombie, et je ne connias pas du tout les prix là bas. Je pense que c'est plus cher en colombie... On voudrais faire un petit tour en Amazonie (enfin surtout moi) et puis faire un peu de farniente sur les plages....
YO Yop Globetrotter ·
ça reste pas cher. Par contre les transport le sont, notamment aérien. Si tu fais le trajet Cartagena-Laeticia A/R en avion, ça doit pas etre très bon marché...Je crois que ça tourne autour de 300 Euros sur Aerorepublica..
BE Bernrd05 Regular ·
Ben di donc....... Au Pérou un vol intérieur vaut entre 50 et 90 $.......

Merçi des infos.....
YO Yop Globetrotter ·
www.avianca.com www.aerorepublica.com www.satena.com

Tu peux trouver horaires et prix. Bon il doit y avoir d'autres options que Laeticia. J'ai entendu parlé d'un coin assez sympa vers La Macarena, une sorte de rivière avec différentes couleurs...Mais encore faudrait il savoir si le coin est suffisament sûr...
BE Bernrd05 Regular ·
Merçi, je vais aller voir les prix.

A+
GM GMC52 ·
nous venons de passer a Cartagene en debut de mois. Nous sommes rester a l'hotel San Filipe qui se trouve juste a cöte de la vieille ville, prix pour une chambre:15euros.
LE Lezaca ·
CARTAGENA EST UNE TRES BELLE VILLE. VOUS POUVEZ LOUER UN APARTEMENT A BOCAGRANDRE EN BASSE SAISON POUR 40 A 50 EUROS PAR JOUR. VOUS AUREZ "piscina, playa, etc)

A LETICIA SE TROUVE ENTRE AUTRE L HOTEL "FERNANDO" RIEN DE COMPARABLE A CARTAGENA. A LETICIA IL FAUT ALLER AU PARQUE NATURAL AMACAYACU

NOUS N AVONS JAMAIS RENCONTRE DE L INSECURITE

IL FAUT BIEN FAIRE ATTENTION.LES "NATIVOS" SONT SUPER
lezaca-mertens
VO Votredieu ·
Bonjour,

Je serai en Colombie au moins de janvier et je désire visiter Leticia. Je cherche un endroit pas trop chère pour dormir ainsi que pour faire des tours guidées dans la jungle. Pour l'instant, tout ce que j'ai trouvé sont les Hotels Decameron et Anaconda. Est-ce que quelqu'un connait d'autres endroits qui sont moins chère mais aussi sécuritaire ?

Pour l'instant le moins dispendieux que j'ai trouvé est à l'hotel Decameron pour 1 476 000 ( 700 $) Colombian peso, tout inclus.

Merci

Simon

Similar discussions

You might also like