Cas de fermeture de l'aéroport à Bali: vol annulé ou reporté?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
BonjourJe ne sais pas si mon titre est clair... En fait je voudrais mesurer le risque que je prends en réservant mes vols à l'avance. Si l'aéroport est fermé à cause du volcan Raung ou un autre, mon vol est annulé, le billet est -il purement et simplement perdu ou bien pourra-t-il me servir pour un vol suivant ? Le problème est que j'avais déjà finalisé la fin de mon circuit avant ces événements. J'ai déjà un vol de Makassar à Banjarmasin. Mais il faudra me rendre à Makassar de Flores en passant obligatoirement par Bali. Donc pouvez-vous me dire exactement comment cela se passe sivous avez vécu cela ? Merci beaucoup d'avance Cordialement Michèle
MI Michelzen Globetrotter ·
il y a déjà un sujet ouvert sur ce pbl http://voyageforum.com/discussion/assurance-vol-rate-correspondance-indonesie-d7104067/

La réponse DPS peut fermer n'importe quand pour n'importe quelle durée le Raung etant tjrs en phase éruptive comme 6 ou 7 volcans dans le pays Apres pour un vol annulé c'est .... un suivant quand ??? mais ton billet n'est pas perdu
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
MI Mikabu Regular ·
Merci pour l'info. Tu es donc sûr que le billet n'est pas perdu, c'est bien ça ? Ce qui m'importe en ce moment c'est ça, savoir que mon billet n'est pas perdu si par malchance mon vol est annulé et ... si bien sûr un autre vol a lieu dans les heures ou jours qui viennent. Je peux donc finaliser mon projet en prévoyant assez large et inchallah... L'autre solution serait de ne rien prévoir du tout et de voir sur place mais comme tout peut changer très rapidement cela ne sera sans doute pas plus facile. Bon si vous avez d'autres infos... En tous les cas merci Michèle
VA Vazyvite Globetrotter ·
Dans ce cas, les compagnies ne sont pas tenues responsables donc c'est purement au titre commercial qu'elles feront des exceptions. Je doute même que des assurances prennent ces risques en charge ( à vérifier sur les contrats ) Par contre, tout ce qui va concerner une autre compagnie sur une correspondance, c'est mort je pense 😕

J'y étais en Juillet pendant la fermeture et ma correspondance Air France entre ma ville et Paris au retour alors que je volais avec une autre compagnie sur Bali aurait été perdue sans aucun doute puisque non remboursable en plus. Je suis passé entre les gouttes heureusement 😎
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
AZ Azerty013 Globetrotter ·
c'est au bon vouloir des compagnies aériennes... certains ont eu la chance lors de l'erruption en islande d'avoir des gestes commerciaux des compagnies... uniquement sur les vols qu'ils avaient réservés sur les compagnies aériennes..

les vols annexes pris à part des billets internationaux sont hélas perdus.. sauf geste exceptionnel de compagnies encore une fois..

en tous les cas il vaut mieux réserver auprès des compagnies aériennes directement qui s'occupent de reprogrammer des gens bloqués..

évitez de passer par un intermédiaire du style opodo, go voyage etc etc car là c'est seulement cet intermédiaire qui peut faire des modifications de la réservation car "propriétaire" du dossier...

et ça bcp galèrent...

sinon si on a payé les billets d'avion avec une carte du style visa premier... même si il y a un cas "extraordinaire" comme ça.. on peut avoir des indemnités de remboursement pour nuits supplémentaires, taxi , repas etc le temps du blocage à raison de 400 euros par personne...en gardant bien tous les justificatifs.. et surtout APPELEZ avant pour signaler problème afin d'avoir un dossier... connu.. sinon pas de remboursement...
MI Michelzen Globetrotter ·
Merci pour l'info. Tu es donc sûr que le billet n'est pas perdu, c'est bien ça ?

Oui mais il faut etre clair si tu as un billet Bali >>> "n'importe" ou avec la Cie XYZ il ne sera pas perdu mais reporté sur un vol suivant ... un certain temps après, remboursé ??? Par contre si de ce "n'importe ou" tu as un autre vol a suivre avec un autre billet qui deviendrait de fait "manqué" la ce dernier sera perdu De tte façon actuellement en Indonesie il ya plusieurs volcans en éruption 5 6 7 je ne sais plus exactement ... donc il faut éviter les si si si le mieux je l'ai déjà évoqué ici prendre ses dispositions pour un plan B au cas ou ( surtout pour le retour Europe )
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
MI Mikabu Regular ·
Merci je crois que j'ai compris. Pour moi, il ne s'agit pas d'une correspondance avec un vol international mais simplement d'un vol qui doit me permettre de continuer mon voyage en Indonésie, en passant de Bali ( que j'aurai rejoint de Java en ferry) à Flores puis de Flores à Sulawesi d'où est déjà organisée la fin de mon périple qui passe par Kalimantan avant de revenir sur Jakarta d'où je m'envolerai sur la France. Je vais donc prendre mes 2 vols intérieurs en croisant les doigts. J'ai une autre question : combien de temps de Gilimanuk à Ubud ? En fait je viendrai normalement de Kawa Ijen Cordialement Michèle

Similar discussions

You might also like