Je suis dans une situation particulière et je sollicite votre aide svp Actuellement en Turquie non loin de Trabzon et de son fameux consulat Russe, je dois me rendre à Moscou pour un court voyage concernant un événement , disposant d'un passeport européen, je souhaite faire un aller retour istanbul-moscou pour 5 jours en Russie ne maîtrisant pas cette région du monde, j'aimerais savoir, Quelles sont les démarches que je dois entreprendre sachant que l'événement qui durera 5 jours aura lieu la première semaine de juin dois-je avoir mon billet d'avion avant de faire la demande de visas ? est-ce que la compagnie d'avion doit être Russe ? Vu que ce n'est que pour 5 jours je suppose que ma demande concernera un visas de transit ?en combien de temps pourrais-je l'obtenir depuis trabzon ? et à combien en tout et pour tous me reviendra-t'il ? Niveau délai c'est jouable ? Y-at'il d'autre condition au visas de transit, style invitation... D'avance les camarades je vous remercie pour vos réponses Merci de bien vouloir m'aider je ne manquerai pas de vous tenir informer de la situation actuelle une fois que je l'aurais obtenu😉
Cas spécial pour le visa russe
by Estevanico
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Camarade(s)
Je suis dans une situation particulière et je sollicite votre aide svp Actuellement en Turquie non loin de Trabzon et de son fameux consulat Russe, je dois me rendre à Moscou pour un court voyage concernant un événement , disposant d'un passeport européen, je souhaite faire un aller retour istanbul-moscou pour 5 jours en Russie ne maîtrisant pas cette région du monde, j'aimerais savoir, Quelles sont les démarches que je dois entreprendre sachant que l'événement qui durera 5 jours aura lieu la première semaine de juin dois-je avoir mon billet d'avion avant de faire la demande de visas ? est-ce que la compagnie d'avion doit être Russe ? Vu que ce n'est que pour 5 jours je suppose que ma demande concernera un visas de transit ?en combien de temps pourrais-je l'obtenir depuis trabzon ? et à combien en tout et pour tous me reviendra-t'il ? Niveau délai c'est jouable ? Y-at'il d'autre condition au visas de transit, style invitation... D'avance les camarades je vous remercie pour vos réponses Merci de bien vouloir m'aider je ne manquerai pas de vous tenir informer de la situation actuelle une fois que je l'aurais obtenu😉
https://allerenrussie.com/faq/
↑
Lis-le , s`il te plait.
pour voyager en Russie, de nombreuses demarches prealables
sont necessaires.
Bonjour
Pour un visa touristique ou transit
Il faut une assurance qui couvre l'entièreté du séjour (voir les Cie agrées sur le site de l'ambassade), elle doit correspondre aux dates mises sur l'invitation (voucher).
L'invitation peut être trouvée sur internet (payant de 20 à 50 euros).
Pour un européen, membre schengen, la réservation de l'avion n'est pas obligatoire (regarder sur le site de l'ambassade).
Il faut remplir la demande de visa ( se trouve en principe sur le site de l'ambassade)
Déposer la demande à l'ambassade, voir les jours et heures d'ouvertures. délais +/- 10 jours d'attente.
Regarde aussi si ta nationalité te permet de te rendre en Russie sans visa (argentine et Israël par exemple pas besoin)
Amicalement
Patrick
Un concerné n'est pas obligatoirement un imbécile encerclé
Merci beaucoup les amis!!!!mais finalement trop long pour moi
Log in first, then come back to this page.