Casas avec piscine à Cuba (avec enfants)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FE
Bonjour à tous,

Y a-t-il des voyageurs qui ont eu la possibilité d'être dans des casas à Cuba avec la particularité de pouvoir bénéficier d'une piscine? Si je demande cela c'est parce que je pense m'y rendre avec mes deux enfants et que ce sera durant le mois de juillet et que vu l'humidité etc, une bonne baignade par-ci par-là ne sera pas de trop.

Je compte me rendre à la Havane, Viñales, Playa Larga, Trinidad et Santa Clara. Donc d'avance merci si vous avez des noms de casas pour que je puisse me renseigner et lire les différents avis.
MA Malagabeach Veteran ·
Cuba est un pays pauvre et la possession d'une piscine est rarissime !

une casa particular avec une piscine ? cela doit sans doute exister mais ou et à quel prix ?
GI Gigi1234 Globetrotter ·
Un pays pauvre?!?

Sans entrer dans ce débat, il y a de nombreuses casas à La habana avec piscine, ce sont les anciennes résidences des riches américains avant la révolution.

J'en connais également à camaguey, mais pour le reste, je ne sais pas.

Il y a également possibilité de payer pour passer du temps à la.piscine de plusieurs hôtels partout à travers le pays.
PI Pierroro Globetrotter ·
À Vinalès, il y a 2 hôtels dont un près de la ville, du centre-ville, que tu verras au haut d'une colline et tu peux y utiliser la piscine pour une légère contribution.
Pierroro Quand le moment est arrivé, l'heure est venue! (C.Bobin.) - et je vous remercie par avance pour votre réponse.
MA Malagabeach Veteran ·
utiliser la piscine d'un hotel à La Havane pour une famille de quatre vous coutera environ 60 CUC par après midi, c est ce que cela nous coute quand nous y invitons les amis dans l hotel ou nous résidons

je n'ai aucune idée, à Vinalès, de ce que facturent La Ermita ou Los Jasmines qui ont effectivement de superbes piscines avec vue sur les mogotes

posseder et maintenir une piscine coute très cher :

eau à renouveller, pompe electrique de filtrage tournant en permanence et surtout produits chimiques à ajouter sans parler du problème des pièces détachées en cas de panne

les belles maisons ''US'' pré 1950 :

ce genre de grandes villas se rencontre à Miramar-Playa , quartier ( avenida 1 a 7, calle 10 a 80 en gros) dans lequel il n'y a quasiment aucune casa particular : ces maisons sont souvent louées à des ambassades ou des étrangers

il doit aussi y avoir des villas à piscine dans Vedado mais je n'ai aucune adresse à proposer
LO Lolijjt Regular ·
Oui vous avez des casas particular avec piscine à Cuba

pour Vinales j'ai deux adresses

Casa La Nena et casa Cristal elles sont je crois sur www.particuba.net

Pour Trinidad je sais qu'il y en a une mais je n'ai pas le nom , vous la trouverez sur Trip advisor

Pour Playa Larga pas de casa mais vous êtes en 100m de la plage

Pour Santa Clara je n'en connais pas

Pour La Havane vous avez la casa Calle 13 qui se trouve calle 13 n° 1361 prés de l'hotel Mélia

Vous la trouvez d’après leur carte sur le site Particuba et sur Trip advisor
FE Feiby ·
Merci pour vos réponses.

Je pense que je vais trouver mon bonheur :-) Pour les réservations il faut le faire combien à l'avance? Faut-il attendre ou plus vite fait mieux c'est?

J'ai aussi un autre fil de discussions concernant les transports, si vous avez des conseils je suis preneur.

A bientôt.
LO Lolijjt Regular ·
C'est casa étant trés courus il est préférable de faire les réservations d'avance. Je vais regarder votre autre contribution
FE Feiby ·
Question bête pour les réservations...mais comment savoir quel est le bon mail? Ou alors Est-ce mieux d'appeler directement?
TA Taverjo Regular ·
casas avec piscine;d'accord pour la casa nenita , mais villa cristal depuis quand? par contre a vinales vous pouvez avoir acces aux piscines des hôtels ermita et jasmines .vous payez un droit d'entrée de 6ou 7 cuc par personne , mais dans cette somme vous avez 5 cuc pour consommer boisson ou autre d'inclus
taverjo
MA Malagabeach Veteran ·
villa cristal dispose effectivement d'une mini piscine (plutot une grande baignoire jacuzi si j'en crois les photos)

il y aurait donc deux casas à piscine ..... sur les 200+ de Vinales c'est sur qu'elles doivent être recherchées !
FE Feiby ·
Voici les casa que j'ai trouvé.

la Havane: Casa Calle 13 Viñales : Casa la Nena Trinidad : Casa Jorge Mendez Santa Clara : Casa Grillo

Si vous avez déjà séjourné dans ces lieux avec plaisir que je prends vos conseils et surtout les bonnes adresses mail ou téléphone pour les contacter.
MI Mickely Regular ·
Bonjour Fabio, nous revenons de Cuba d'un séjour de 29 jours, et à Holguin au refugio de Reyes, chez Sarah et David il y avait une piscine. De plus la casa qu'ils louent est indépendante, dans un superbe jardin et ce sont des hôtes vraiment charmants. Bon séjour. Michèle
Michèle

Similar discussions

You might also like