Casas particulares dans les petits villages à Cuba
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Nous sommes un couple . Nous partons à Cuba fin janvier 2016. Nous pensons louer chez l'habitant dans les villes. Nous souhaitons aussi visiter les petits villages. Y a-t-il des casas particulares dans les petits villages ?
MA Malagabeach Veteran ·
en dehors des villes visitées par les touristes il n'y a pas ou peu de casas particulares dans les villages :

par exemple sur l'ouest il y en aura à Pinar, Vinales, Soroa..... puis rien jusqu'à la Havane ! et rien plus à l'ouest non plus

sur le centre vous en aurez à Larga/Giron, à Cienfuegos et à Trinidad, Santa Clara etc

à proximité des tout inclus de la cote nord et nord est - Cayo Santa Maria, Coco, Guardalavac - par contre il y en aura (hors des iles, néanmoins) ... mais il est relativement rare de voir des français visiter ce coté de l'ile

opérer une casa particular à Cuba coute cher - ne serait ce que le matériel nécéssaire

il faut être inscrit dans un registre spécial, payer des taxes, remettre à l'immigration une liste des visiteurs

tout cela pour dire que sauf à avoir des clients à coup sur (ville touristique) les gens ne se lancent pas dans l'aventure
GE Georgie1 Veteran ·
Bonjour,

Je quitte aussi pour Cuba fin janvier pour 8 semaines de vélo. J'habiterai dans les casas. Elles sont principalement dans les villes. Pratiquement inexistantes dans les petits villages hors des circuits et hors des routes principales. Chercher sur Trip Advisor pourrait vous aider aussi. Bonne chance et bon voyage ! Georges
FD FDB Globetrotter ·
Quels petits villages ? J'ai tourné plusieurs semaines sans réservation, visitant petits villages ou autre mais en fin de journée je me suis toujours retrouvée sans problème près d'une ville où on pouvait sans autre trouver des casas. Ne pas hésiter non plus sur place à demander dans la casa où on loge s'il a des adresses à conseiller sur la prochaine étape.
Faby
MA Madenvoyage ·
Merci pour la réponse ! je pense que c'est une bonne idée de demander des adresses d'une casa à une autre . Cordialement. Mado
MA Madenvoyage ·
Bonjour ! Merci pour la réponse ! Nous allons nous organiser d'une casa à une autre . Bon voyage ! Mado
MA Madenvoyage ·
Bonjour Merci des conseils ... on devrait y arriver ! les cubains ont l'air très accueillants, nous allons nous organiser au jour le jour . Nous avons un accueil à La Havane . Le site que vous nous avez donné est intéressant , encore merci ! Cordialement. Mado
LU Lumpyoli Regular ·
Beaucoup moins connu, il existe des casas particulares réservées aux Cubains (et payables en monnaie mantionale), mais parfois négociables en tant que touriste (sans garantie, pas légal...). L'avantage est que ces casas se trouvent aussi dans des lieux non (moins?) touristiques vu qu'elle sont normalement utilisées pour des cubains en déplacement dans l'île. Elles sont reconnaissables à leur logo "ancre" rouge (bleu pour les casas pour étrangers). En revanche le confort est nettement moindre...
ME Mexique40 Regular ·
Bonjour, nous sommes en transit à Madrid et rentrons de Cuba. Je vous confirme que vous pourrez trouver des casas légales dans des villages non touristiques, nous y avons dormi plusieurs fois (ex Sagua Grande, Nuevitas, Santa Lucia avant Cayo Jutias, Jibacoa, la Bajada, Sandino, Guanes...). Certes il n'y en a pas autant que dans les grandes villes. On se renseignait avant de partir ou une fois sur place (je précise que nous étions en voiture donc avec la possibilité de pouvoir aller ailleurs si c était nécessaire).
MA Madenvoyage ·
Un grand merci pour cette précision ! intéressant à savoir ... Cordialement Mado
MA Madenvoyage ·
Bonjour et MERCI ! C'est plus intéressant de louer une voiture ? nous pensions voyager en bus mais nous sommes encore indécis . Nous sommes preneurs de toutes les bonnes idées ... Cordialement Mado
ME Mexique40 Regular ·
Bonsoir,

nous avions loué une voiture sur le site de cubatravelnetwork et nous n'avons eu aucune surprise à l'arrivée. On avait une Geely CK avec 16700 km. On la prise à 16h et on l'a eu de suite, pas de temps d'attente. La voiture nous est revenu à 66 €/jour essence et frais divers (parking peu souvent et autoroute une seule fois) inclus. Le plus, c'est la liberté, on part et on s'arrête où on veut et quand on veut. On n'est jamais resté plus d'un jour dans le même endroit et on ne regrette pas notre choix. J'ai vu que vous voyagez sac à dos, nous avons également fait la Bolivie et le Pérou de la même façon que vous. Par contre Cuba n'a rien à voir, les transports sont plus sporadiques et prennent beaucoup de temps et si vous prenez Via Azul, vous n'aurez que des étrangers dans les bus pas des locaux. Bonne réflexion, on a eu la même problématique. Cordialement.
MA Madenvoyage ·
Au niveau du permis de conduire, y a-t-il des démarches à faire ?
MA Malagabeach Veteran ·
le permis français (européen) est accepté par tous les loueurs à Cuba
ME Mexique40 Regular ·
Bonjour,

non, on a fait avec notre permis français. Cordialement.
FD FDB Globetrotter ·
Nous avons utilisé nos permis suisses.
Faby
MA Madenvoyage ·
Merci et bonnes fêtes de fin d'année !
MA Madenvoyage ·
MA Madenvoyage ·

Similar discussions

You might also like