Casier judiciaire en République Dominicaine?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RO
Salut J'organise un voyage de groupe pour RD et y'a 1 personne qui a un casier judiciaire.Voie de fait et introduction par infraction. Il dit qui peut pas entrer en RD à cause de ces infractions, est-ce vrai?

PS :Incident arrivé il y a 3 ans et Il vient de recevoir son passeport sans problème. Quelqu'un peut me renseigner

merci Josée
Varadero - Playa de Oro - 14 au 21 février 2009 Santo Domingo - Coral Costa Caribe - 1er au 9 février 2008
CH Christou29 Veteran ·
Y a quelqu'un ici qui a déjà dit qu'il n'y avait pas de problème si tu as un passeport valide.....

On va voir les autres réponses🙂
Marie-C
BE Benetlyne Regular ·
Bonjour

Le passeport Canadien n'est pas une carte blanche. C'est pas parceque tu as un passeport qu'il vont te laisser passer aux douane. Regarde aux Etats Uni meme avec un passeport et parfois meme avec un pardon tu passe pas. C'est pas tous les pays qui sont epais comme le Canada et qui laisse entrer qui veut. La meilleure facon c'est de s'informer a l'ambassade du pays qu on veut visiter.

Ben
ZO Zolitaire50 Regular ·
bon oui il peut passer en épublique dominicaine sans problemes. Y 'a juste un probleme si tu passe par les états unis. Mais a part Ca Y' a pas de problemes.
Zolitaire50......Fou! mais pas écarté !
PA Patacrac Regular ·
Bonjour,

Il n'y a que si l'on a été expulsé de Rep Dom que l'on n'y rentre pas, ou si l'on est recherché dans le pays d'arrivée même, pour des faits antérieurs, dans ce cas arrêté à la frontière évidement.

La Rep Dom n'a pas de convention spéciale, et n'extrade pas, si pas d'avis de recherche par Interpol, (terroristes) pas de problème, on y retrouve d'ailleurs pas mal de personnes résidente, condamnées et recherchées dans leur pays d'origine, pour toute sorte de raison.

Bien sûr il faut posseder un passeport valide et/ou Carte d'identité, suffisante notament pour les touristes français

Cette ïle refuge de Corsaires et de Pirates n'a pas complétement changée, croyez le bien!
Patrick Une expérience de 4 ans passés en Rep. Dom.
NI Nikky Globetrotter ·
Les autres ont bien répondu, le casier judiciaire peut avoir un impact pour entrer aux États-Unis mais pas dans les autres pays (à moins de crimes majeurs, bien entendu). Rappelez-vous que le Canada et les États-Unis se partagent les informations concernant les casiers judiciaires et ont des lois qui leurs permettent de refuser l'entrée à un étranger même pour un délit mineur.

Donc si vous allez en République dominicaine, cela ne vous concerne pas, à moins de faire un arrêt aux États-Unis, ce qui est rare pour les résidents canadiens étant donné que les vols vers le sud sont directs la majorité du temps.

En ce qui concerne obtenir le passeport canadien, il ne vous sera JAMAIS refusé pour cause de casiers judiciaires, il n'y a aucune loi qui permet ça. La seule exception: si vous avez fait des infractions relatives aux passeports (vente illégale, etc.) et que vous avez été condamné pour ce geste. L'autre exception: si un juge vous a interdit de quitter le Canada.
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
TE Temporel Regular ·
Tu as beau avoir un casier criminel épais comme le P'tit Robert, tu n'auras jamais de difficulté à entrer en Rép Dom.

D'ailleurs grand nombre de criminels québécois (Hell's Angel, membres de gangs de rue et politiciens libéraux) ont un pied-à-terre là-bas.
RO Roteux99 Regular ·
Merci à tous Josée
Varadero - Playa de Oro - 14 au 21 février 2009 Santo Domingo - Coral Costa Caribe - 1er au 9 février 2008
MC Mcmmarquis ·
j ai demander mon pardon et j ai un voyage organiser en croisiere dans les caraibes est-ce que vs penser que je pourrais avoir des complication apres avoir eu mon pardon de rentrer en floride car mon bateau pour la croisiere je le prendrais la.....
NI Nikky Globetrotter ·
Mcmarquis, je crois que ce n'est pas très utile que tu poses ta question sur le forum "est-ce que vous pensez que je vais..." pour avoir une réponse éclairée: tu n'en auras pas. Ce que les autres pensent n'est pas important dans ton cas, car tu as besoin d'avoir une réponse officielle!!

Le seul moyen est de contacter les autorités américaines:

http://www.voyage.gc.ca/...asp?country=308000#4

Tout est expliqué sur ce site, il y a une section casier judiciaire sur la page du lien.

Casier judiciaire

Si vous avez un casier judiciaire, vous n'aurez probablement pas le droit d'entrer aux États-Unis, quelles que soient la nature du délit et la date à laquelle il remonte. Vous pourriez également avoir des difficultés si vous faites escale dans un aéroport américain. En vertu des lois américaines, un pardon accordé au Canada n'est pas reconnu aux fins de l'entrée aux États-Unis. Si vous avez été condamné par un tribunal criminel, vous devez communiquer, assez longtemps avant votre départ pour les États-Unis, avec l'un des points d'entrée des services de citoyenneté et d'immigration (Citizenship and Immigration Services , site en anglais seulement). Si vous êtes interdit de séjour aux États-Unis, vous pouvez demander une dispense. Il vous faudra alors remplir le formulaire I-192, Advance Permission to Enter the United States as a Non-Immigrant. Des frais sont exigés pour le traitement de la demande, qui peut prendre plusieurs mois. Vous pouvez vous procurer une demande de dispense à n'importe quel point d'entrée aux États-Unis, à un bureau de précontrôle au Canada, à l'ambassade des États-Unis à Ottawa ou à l'un des consulats des États-Unis au Canada.

Les points d'entrée aux États-Unis sont informatisés et reliés à une base de données centrale qui permet d'avoir accès aux renseignements sur les condamnations au criminel, tant au Canada qu'aux États-Unis. Même si vous êtes déjà entré aux États-Unis sans problème dans le passé, vous pourriez éprouver des difficultés si votre dossier fait état d'une condamnation au criminel ou d'une interdiction d'entrée antérieure. Si vous essayez d'entrer aux États-Unis sans dispense, vous pourriez être mis en détention pendant plusieurs semaines dans un établissement du USCIS.
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
CH Christou29 Veteran ·
Je suis d'accord avec Nicky, pour être plus certain faudrait demander aux autorités américaines. Je crois qu'avec le pardon ça va être ok mais vaut mieux être rassuré par eux-mêmes.

Bonne chance.
Marie-C

Similar discussions

You might also like