Casier judiciaire récent pour les États-Unis
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Bonjour,

Je suis actuellement en Australie et je dois me rendre aux USA demain. J'ai malheureusement un problème avec la justice il y a 5 jours et me voila avec un casier judiciaire (stupide alcool...) J'ai réalisé l'ESTA le 21 Novembre et à cette époque je n'avait pas de casier. Voila, je voudrais savoir si je dois marquer sur la fiche données dans l'avion que j'ai etais arreté? Je pense que je le ferais car je suis totalement honnete. Mais je ne sais pas si mon casier a étè creer parceque cela date de Lundi. Et je ne sais pas non plus si les douaniers peuvent voir que j'ai un casier à la frontiere.

Merci pour vos réponses
DI Didierswiss Veteran ·
Voila, je voudrais savoir si je dois marquer sur la fiche données dans l'avion que j'ai etais arreté?

Si vous avez l'ESTA il n'y a plus de fiche à remplir dans l'avion (enfin si, il y a toujours la fiche de des douanes mais plus celle de l'immigration qui demandait si on a un casier).
PA Paul1516 ·
Merci pour votre réponse.

Je pensais qu'ils reposeraient la question dans l'avion. Que dois-je faire? Dois je le dire a la douane en arrivant??
LE LeSpartiate Globetrotter ·
Salut,

Ne confond pas Immigration et Douane😇 La douane ne contrôle que les bagages pas les personnes @+ le spartiate
Tout ce qui ne vous tue pas , vous rend plus fort !!
PA Paul1516 ·
Ok merci.

Je repose la même question mais pour l'immigration :)

En faite, je viens de voir qu'avec les empreintes ils peuvent voir si on a un casier ou non. Je n'etais pas sur de cela. Du coup, je me demande si le faite que j'ai eu mon casier il y a 5 jours ils vont s'en apercevoir. J'espere qu'en etant totalement honnete et expliquer la situations ils me laisseront rentrer. J'ai planifier tout mon voyage et payer deja tous les hotels.
EL Eltopo Globetrotter ·
Bonjour, tu crois que les autorités australiennes diffusent dans tous les pays du monde une arrestation pour une bricole comme cela! si tu avais tué quelqu'un peut etre et encore quand on voit ce qui se passe tous les jours dans le monde.
PA Paul1516 ·
Ils m'ont fait un casier judiciaire donc les autorités americaines doivent pouvoir le voir.
EL Eltopo Globetrotter ·
Bonjour, ton casier ne concerne que les autorités australiennes, comme en France ou ton casier ne concerne que les autorités du pays.Seuls les signalements pour meutre ou trafics internationaux sont diffusés a l'étranger. Tu imagines la complexité et la paperasserie que cela provoquerait si tous les cas de conduite sous influence de l'alcool, conduite sans permis, tags muraux etc... étaient diffusés dans tous les pays du monde, car il ne s'agirait pas de le diffuser seulement aux USA, mais partout y compris au Mali ou au Zimbabwé.
PA Paul1516 ·
Merci pour ta réponse.

Pour moi le casier judiciaire est juste un fichier informatique et je pense qu'il est donc facilement accessible pour les autorités américaine. Peut être que je me trompe. Donc cela voudrait dire que pour rentrer aux Etats Unis, ils vérifient juste le casier judiciaire Francais? Si c'est cela est vrai je suis sauvé mais j'ai encore des doutes.
BE Bernardder Regular ·
Les expériences perso sont souvent les plus révélatrices.

Comme toi, j'ai un petit casier judiciaire pour une bricole (j'ai insulté un agent de police lors d'un cotrôle routier 😕). 2 semaine après, je remplissais le papier ESTA en n'indiquant que je n'avais commis aucun crime/délit/génocide. 2s après, je recevais la réponse positive, comme tout-le-monde (c'est automatique si tu répond non à toutes les questions)

Dans l'avion, tu dois juste remplire une déclaration selon ce que tu as dans tes valises... Tu refile ensuite ce papier aux personnes concernées et le tour est joué. Si tu ne te promène pas avec une cervelle de singe et 3 mygales, tu n'a aucun souci.

Le passage de l'immigration (à JFK pour moi) permet de savoir qui entre sur le territoire américain. Me concernant, je n'ai pas eu un seul problème ! Tout était en ordre !

Tu sais, c'est quand tu as fait 20 ans pour meurtre avec préméditation qu'il faut te faire du souci...
PA Paul1516 ·
Oui c'est sur dans ce cas la je me ferais beaucoup plus de souci ^^

C'est juste que j'ai vu sur de nombreux forum qu'une fois que l'on a un casier judiciaire l'entrée aux USA est impossible ! Mais du coup, lorsqu'ils ont scanné tes empreintes, ils n'ont pas vu que tu avais un casier judiciaire? Merci ta réponse me rassure :)
BE Bernardder Regular ·
Non... Très honnêtement, ce genre de petit délit doit même pas être dans ton dossier numérique !
EL Eltopo Globetrotter ·
Bonjour, non les USA n'ont pas accès aux casiers judiciaires francais ou australiens, ils ont juste accès aux informations qui sont divulguées par les services de police a leur intention. Meme en France un casier judiciaire n'est pas accessible a n'importe qui, selon le degré de condamnation certains niveaux sont accessibles a certains services. Les fichiers informatiques sont protégés par la loi informatique et liberté.Ne te fais pas de soucis c'est mauvais pour la tension.
Néfer Globetrotter ·
Tout faux.

Les comme en France n'existent pas aux États-Unis. Ils n, existent effectivement qu'en France.
Néfer Globetrotter ·
Ce lien te donnera une réponse:

http://www.educaloi.qc.ca/loi/contrevenants_et_accuses/19/

Croire que l'Immigration américaine aurait différentes interprétations de sa loi si le crime a été commis au Canada, en France ou en Australie relève de la fabulation.
EL Eltopo Globetrotter ·
Bonjour, si toutes les personnes arretées dans le monde pour excès de vitesse, conduite en état d'ébriété, repas non payé au restaurant etc... étaient fichés et interdits de territoire aux USA , il n'y aurait plus beaucoup de monde qui y voyagerait . Et comme il y a réciprocité dans les accords juridiques internationaux, il n'y aurait plus personne qui bougerait de son pays, sauf les bonnes soeurs.
PA Paul1516 ·
Ce que tu dis Néfer, c'est que le service de l'immigration à accés aux casiers judiciaires?
FO Foufou Regular ·
D'après ce que j'en comprend du site educaloi

"Vous n’êtes pas admissible à entrer aux États-Unis si vous êtes notamment dans l’une de ces situations : vous avez été déclaré coupable d’avoir commis une infraction de turpitude morale ou encore une infraction reliée aux drogues, au terrorisme, à la prostitution, à la sécurité nationale, etc."

Si vous avez été arrêté mais pas encore passé en cour je ne pense pas que vous ayez un casier judiciaire. Pour le moment je pense que vous faites face à des accusations mais pas encore déclaré coupable.

De plu toujours de ce que j'en comprend un arrestation pour alcool au volant n'entre pas dans les infraction cités (une infraction de turpitude morale ou encore une infraction reliée aux drogues, au terrorisme, à la prostitution, à la sécurité nationale, etc.")

Personnellement j'en parlerait pas.
MA Maore24 ·
Soit honnete dans ta forme ESTA et si elle est refuse demande un visa a l embassade - tu pense que tu peux avoir un visa waiver car etre souler n est pas encore un crime de turpitude !
PA Paul1516 ·
C'est bon j'ai reussi a passer :)

Merci à tous !

Similar discussions

You might also like