Catalogue 2014 MSC
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ST
Bonsoir à tous

Savez-vous quand va paraitre le nouveau catalogue MSC printemps été 2014? On m'a dit qu il était déjà paru sur internet dans certains pays notamment en Allemagne mais je ne le trouve pas.

Merci de votre aide
VI Vivi27 ·
moi aussi j 'aimerai trouver la brochure msc pour printemps été 2014 quelqu'un sait il quand cela va paraitre?
PA Patcyrille Veteran ·
bonjour à tous, en principe courant juin,
NS Nsxcruise ·
bonjour je l'ais déjà vue sur un site ou tu es inscrit aussi
http://forum.plaisir-croisiere.fr
PA Patcyrille Veteran ·
je ne sais pas, lequel ?, mais il faut faire attention, il y a plusieurs calendriers en fonction des pays, de mémoire, la catalogue allemand sort avant, mais il n'y a pas tout
NS Nsxcruise ·
il s'agit du catalogue hiver 2013 - 2014 de mémoire
http://forum.plaisir-croisiere.fr
PA Patcyrille Veteran ·
ah Ok cruise, mais on devrait avoir le nouveau printemps été vers mi juin en principe
PE Petitsuisse Regular ·
Les itinéraires 2014 MSC sont sortis sur ce site :

http://www.cruisepool.com/

Bonne journée :)
ST Steditoluro ·
Bonsoir Un grand merci pour cette info . Je viens d aller sur ce site et effectivement les croisières MSC sont présentées. Je n ai plus qu 'à faire mon choix! Cordialement
PA Patcyrille Veteran ·
le site suisse est en avance sur les autres pays, mais il n'y a pas toutes les croisières MSC, il en manque énormément

le suite allemand sort avant et il est encore plus complet, mais à qlqs semaines de la sortie française, je pense qu'il vaut mieux attendre encore un peu pour avoir la totalité des croisières.

A confirmer, il parait que certaines croisières sont moins chères en passant par les allemands????
WA Wallis06 Veteran ·
Bonsoir, Je suis rassurée de savoir que toutes les croisières ne sont pas sur le site suisse (un grand merci au passage à Petitsuisse pour le lien !) car j'espère pouvoir faire en avril prochain une croisière partant de Venise avec escale à Santorin. J'attends donc avec impatience pour pouvoir me décider entre celle proposée par Costa et celle j'espère proposée par MSC. Bonne spoirée
Mes carnets de voyage :http://deparlemonde.jimdo.com/
PE Petitsuisse Regular ·
Sans trop vouloir vous décourager, il me semble pas qu'il y aura de croisière au départ de Venise pour Santorin en Avril avec MSC 🤪 Le Divina est programmé pour faire la croisière au départ de Venise, mais le premier départ est uniquement le 4 mai..
PA Patcyrille Veteran ·
Bonsoir Alix, tu auras des croisières MSC au départ de Venise pour Santorin et le reste de la Grèce, par contre, même si le Divina part ailleurs, le reste de la flotte changera d'itinéraire, Il est vrai que costa font aussi de très belles croisières sur les iles grècques, après il faudra faire un choix important si vous êtes des pro MSC comme nous, mais en fonction des croisières, je pense que nous n'hésiterons pas ou plus, le Préziosa va changer d'itinéraire à partir de novembre.

pour info, un des petits bateaux MSC (je n'ai plus le nom en tête) part à la casse ou à la vente, un autre bateau est en prévision de la classe Fantasia pour 2016 si tout va bien
PA Patcyrille Veteran ·
en passant, un petit coucou à nos amis suisses 😉
PE Petitsuisse Regular ·
Bonsoir :)

Justement, les seuls paquebots programmés hebdomadairement à Santorin pour MSC en 2014 sont le Divina à partir du 4 mai et MSC Lirica à partir du 8 juin. Donc étrangement, aucune croisière sur les îles grecques pour MSC en avril, étrange...

Le paquebot partit à la casse est le MSC Mélody, il y est déjà sauf erreur ^^ Pour le moment, aucun nouveau navire MSC en prévision, ils ont gelé les investissements en attendant une reprise économique. Il n'avait d'ailleurs pas prévu le MSC Divina, mais finalement ils l'ont récupéré car il était déjà en construction (commandé par Kadhafi). Je préférerai qu'ils commandent des paquebots de la classe Magnifica :)
WA Wallis06 Veteran ·
Petitsuisse et Patcyrille, merci pour vos réponses 😉

Je vais attendre un peu voir si ce catalogue sort en France et s'il n'y a rien, j'opterai pour Costa. C'est notre première croisière et comme je ne peux pas comparer les deux compagnies, ce sont uniquement les escales et leurs durées qui seront un critère ... si choix il y a. Je ne laisserai de toute façon pas trop trainer car nous avons besoin d'une cabine familiale et j'ai cru comprendre qu'il n'y en a pas tant que ça. Bonne journée
WA Wallis06 Veteran ·
Bonjour Patrick, tu avais raison pour la croisière au départ de Venise en avril pour Santorin! Sur le site de MSC, il n'y avait toujours rien ce matin mais sur Azur Croisière, elle y est depuis quelques jours et j'ai procédé ce matin à la réservation. Je suis donc très contente d'avoir attendu car les escales correspondent exactement à ce que je recherchais.

Bonne journée
VI Vivi27 ·
bonjour

pour ce a qui cela interesse le catalogue 2014 MSC est sur croisiland depuis quelque jours.

bonne lecture
PA Patcyrille Veteran ·
bonsoir Virginie et merci pour l'info bonne soirée
PA Patcyrille Veteran ·
coucou Alix, de rien et avec plaisirs surtout

content pour vous, profitez bien de votre belle croisière

Amitiés de Patrick et Cyrille 😉
GA Gabrielmsc ·
Bonjour Petitsuisse. En info directe reçue sur le Preziosa il y a un mois, le Divina part sur les Caraîbes cet hiver, comme tout les autres, excepté le Fantasia et Spendida. Par contre, je m'étonne de vos infos sur un intinéraire du Divina en Méditerranée Grecque car il est sensé rester toute l'année 2014 aux Caraîbes.... En effet, le MSC Melody est sorti de leur flotte, il est en révision au port de Naples, où vous le voyez juste à coté des places dédiées aux navires de croisière. Pour ce qui est d'un futur navire en construction, il y a en effet le MSC Vista prévu en 2016 qui est encore à l'étude aux chantiers STX... Je me suis rendu sur le site allemand dont tu as donné le lien (merci...!!) pour la programmation d'une croisière, au départ de Venise, en juin ou juillet 2014. Ce site est relativement moins bien fait que le site français, mais a le mérite d'être en avance sur ce dernier, ce qui m'irrite...!!! En effet, pourquoi devons-nous attendre si longtemps, alors que les français sont plus nombreux, en général, sur ces destinations ? (en fait, nous passons juste aprés les italiens, sauf sur certaines destinations, à partir de Marseilles, où nous sommes parfois en majorité) Je n'ai finalement pas pû faire de réservation à partir de ce site, ne serait-ce que parce qu'il ne prenne nul part en compte ton numéro de membre MSC.... Mais, sinon, tout est là... On va patienter !!
Gabriel

Similar discussions

You might also like