Catégorie Aurea MSC à la place du Yacht Club
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour à tous,

Si la catégorie Yacht Club n'est pas disponible sur un paquebot MSC, quelle catégorie choisissez-vous ? Est-ce que vous réservez en catégorie Auréa ? Si oui, quels sont les avantages et les inconvénients de cette catégorie ? Est-ce qu'il y a un restaurant dédié ou seulement une partie d'un restaurant ? Est-ce qu'on peux avoir une table pour 2 comme le Yacht Club ? Est-ce que le restaurant est au calme ? Concernant les cabines, est-ce qu'elles ressemblent à celles du Yacht Club ? Sont-elles dans un endroit avec peu de passage ? Concernant le forfait boisson inclus, est-ce qu'on peut demander autant de bouteilles d'eaux que l'on souhaite ? Merci à tous pour vos réponses.
CR Cruiseman52 Veteran ·
Bonjour Les cabines Aurea sont bien placés à proximité du spa, en tout cas pour les navires classe Fantasia que je connais. En revanche pas de restaurant dédié à proprement dit mais une partie du resto principal vous est réservée avec choix de l'heure du dîner. Pas de problème en principe pour avoir une table de deux. Le forfait boisson comprend autant de bouteilles d'eau que vous le souhaitez plus vins de vase, cafés, thés, et un bon choix d d'apéritifs cocktails et autres. Et n oublions pas l accès illimité au spa!
Thierry P. Costa Concordia (2009), Atlantica (2012), Mediterranea (2017), Diadema (2018 et 2019), Favolosa (2019) MSC Splendida (2010 et 2017), Preziosa (2013), Fantasia (2014), Musica (2015), Magnifica (2018)
NA Nataly03 Globetrotter ·
oui..

mais pas de one pool, pas de tsl, pas de restaurant pv, pas de majordomes..
nathalie
CR Cruiseman52 Veteran ·
Mais notre ami nous pose la question en l absence de YC! Sinon, bien évidemment il n'y a pas photo! 😉
Thierry P. Costa Concordia (2009), Atlantica (2012), Mediterranea (2017), Diadema (2018 et 2019), Favolosa (2019) MSC Splendida (2010 et 2017), Preziosa (2013), Fantasia (2014), Musica (2015), Magnifica (2018)
oui mais je veux dire s'il a l'habitude du yc..il sera peut être déçu de l'aurea en pensant que cela y ressemble?
nathalie
AL Alexandre867 Globetrotter ·
J'ai répondu à la question dans mon groupe:

c'est un énorme problème qui va se résoudre avec l'arrivée de nouveaux bateaux ! Musical et Fantasia hors YC, pour nous on a donné
https://www.facebook.com/groups/fandepaquebots/ BouelMogdad, Navarino, Ausonia, Royal Viking Sky, Costa Riviera, Azur Victoria, Mediterranea, MSC Musica-Fantasia-Divina-Splendida-Preziosa, Fortuna, Serena, Magica, Concordia, Pacifica, Luminosa, Costa Neoromantica
MA Masteph ·
Merci pour vos réponses. Le souci, c'est que j'ai repéré 2 circuits qui me plaisent. Malheureusement, les 2 bateaux ne sont pas de la catégorie Fantasia et n'ont donc pas la catégorie Yacht Club d'où mes questions sur la catégorie Auréa. On a fait 3 croisières en Yacht Club et on a toujours été ravi des prestations. Mon mari me dit qu'on risque d'être déçu des prestations si on change de catégorie. Et, pour le moment, soit la croisière choisie en Yacht Club est complète, soit on connait déjà l’itinéraire.
Mon mari me dit qu'on risque d'être déçu des prestations si on change de catégorie.

J'en ai parlé avec ma femme, elle m'a répondu YC ou on reste à la maison, mais elle ne veut pas retourner dans un bateau sans YC, pour moi le message est passé...
https://www.facebook.com/groups/fandepaquebots/ BouelMogdad, Navarino, Ausonia, Royal Viking Sky, Costa Riviera, Azur Victoria, Mediterranea, MSC Musica-Fantasia-Divina-Splendida-Preziosa, Fortuna, Serena, Magica, Concordia, Pacifica, Luminosa, Costa Neoromantica
MA Maralpine06 Veteran ·
Il me semble qu'il y a une zone réservée pour la bronzette sur les ponts exterieurs 🙂
Nicole
bonjour oui il y a un espace réservé , mais rien à voir avec celui du yc. Sur le divina, les transats étaient collés les uns aux autres et pour 10 euros tout le monde peut y aller: autant te dire que c'est pleins à craquer les jours de mer où dès 7h du matin il n'y a plus un transat dispo ailleurs.
nathalie
oui il y a un espace réservé

Si tout le monde peut y aller, ce n'est plus un espace réservé, non ?
MA Maralpine06 Veteran ·
Et sur les autres unités, hors classe fantasia ?
Nicole
oui on peut dire comme cela mais pour les autres c'est payant :10 dollars ou 10 euros
nathalie
ça je ne sais pas te dire..n'ayant pas fait. mais sur le divina ça c'est sur. je préfère parler de ce que je sais. Nous avions deux amies en aurea que nous sommes allés voir et je peux te dire que cette partie réservée est pire que tout car tu es sur une plate forme en plein milieux donc éloigné du bastingage pour voir et sentir la mer.

Je pourrais te dire dans 2 mois si c'est pareil sur le preziosa puisque nos amis sont de nouveau en aurea.

Et on va demander sur notre groupe fb , car deux autres sont sur le fantasia en aurea actuellement.
nathalie
ou est-il cet emplacement sur la série Fantasia ?
Quand tu pars de la piscine arrière en allant vers les toboggans il y a des escaliers pour monter au pont 18.
nathalie
cela marche, je vois...
SO Soran256 Regular ·
Moui.. pas toujours! Voici deux photos prises au même moment sur l'Armonia en Aurea lors d'une journée en mer... Pas de YC à bord évidemment 😛

Top 13 (réservé Aurea ou contre rétribution)

Reste du bateau...

Epicurien
ok..

ils sont où les aurea lol?
nathalie
SO Soran256 Regular ·
ben il y en avait deux à bord, dont un prenait la photo 😎 😎 😎.. toutes les cabines (suite) au pont 12 étaient pourtant occupées!!! La peur de la solitude peut-être, mais par contre pour lire un livre tranquillement, c'est génial 😛
Epicurien
SO Soran256 Regular ·
Si si... j'oubliais... il y avait en Aurea au top 13 deux invités de plus 😎 😎 Ils se sont "offerts" un voyage gratuit entre Palma de Majorque et la Valette... 😇

Epicurien
ils sont choux!
nathalie
LE Leia85 Regular ·
Bonjour, Pour compléter, voici 2 photos prises à la même heure en juillet dernier sur le Musica lors d'une journée en mer: Top 16 Auréa:

Pont piscine:
SO Soran256 Regular ·
Comme quoi... il reste en principe souvent de la place. 😉
Epicurien
c'est marrant en aurea il a l'air de faire plus froid !
nathalie
LE Leia85 Regular ·
C'est à cause de l'altitude. 😉
MA Masteph ·
Bonjour,

Merci à tous pour vos réponses. Je vais étudier tranquillement les avantages et les inconvénients. Mon mari a vraiment peur d'être déçu en Auréa. A moi de le convaincre !!!
Plus sérieusement , je pense que tout dépend des habitudes du mari le mien est phobique de la foule..il n'irait pas ailleurs qu'en yc sur costa ou msc.

le midi pas de restaurant aurea.

Après votre attachement aux piscines ou pas peut faire la différence.

après il ne faudra pas partir dans l'idée de comparer car si vous passer toute votre croisière à vous dire ..c 'était mieux au yc..vous ne ferez que cela.

il faut partir en se disant cela sera moins bien (car oui cela le sera) mais j'en aurai pour mon argent..et voilà! Car auréa se sera bien aussi.
nathalie

Similar discussions

You might also like