Catégorie de chambre réservée non disponible
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SU
Bonjour, J'ai écrit à l'hôtel pour mes demandes spéciales, en spécifiant mon # de réservation. Nous avons réservé pour un bungalow vur mer mais on m'a répondu que tous les bungalows étaient prit pour notre arrivée et que nous serons mit sur une liste d'attente s'il y en a un qui se libère! Qu'arrive-t-il auprès du grossiste si la catégorie de chambre qu'on a réservé n'est pas disponible? Une partie du contrat ne serait pas honorée. (En passant, on ne peut pas être "upgradé" car nous avons la catégorie la + haute de cet hôtel.) J'ai donc téléphoné à l'agence. Ils me disent que l'hôtel voit seulement que les bungalows sont réservés mais qu'ils ne disposent pas des # de réservation, donc qu'ils ne peuvent pas vérifier si on est comprit dans le nombre de bungalow réservé. Il me semble que la dame des réservations me l'aurait spécifié?!?

Qu'en pensez-vous?

J'imagine qu'il y en aura qui se libèreront quelques jours après notre arrivée mais on aura tout de même payé une catégorie de chambre supérieure pour quelques jours, pour rien.

Si c'est bien ce qui arrive, est-ce qu'on reçoit un dédommagement? Est-ce qu'on peut "dealer" une excursion avec le représentant sur place?

J'anticipe peut-être un peu trop mais si jamais ça arrive, j'aimerais savoir ce qu'on peut faire.
Belgique étés 1992 1994 2010 Cayo Coco Janvier 2008, Santa Lucia Janvier 2010, Guardalavaca Janvier 2011, Riviera Maya Janvier 2012, Holguin Janvier 2013, Santiago de Cuba Janvier 2014, Holguin Janvier 2015-16-17-18-19, Cambodge et Thaïlande Mai-juin 2018
OH Ohlalavie Regular ·
J'ai donc téléphoné à l'agence. Ils me disent que l'hôtel voit seulement que les bungalows sont réservés mais qu'ils ne disposent pas des # de réservation, donc qu'ils ne peuvent pas vérifier si on est comprit dans le nombre de bungalow réservé. Il me semble que la dame des réservations me l'aurait spécifié?!?

Qu'en pensez vous?

Perso, je crois que vous cherchez des bibittes où il n'y en a pas. Vous avez fait ce que vous aviez à faire en téléphonant à l'agence, on vous a répondu d'une façon qui devrait vous rassurer car le tout est des plus logiques.

Alors, pourquoi vous en faire avec des si qui n'ont plus vraiment leur place ?

Quant au fait que la dame des réservations aurait dû vous le spécifier, suis d'accord avec vous. Par contre, votre expérience en voyage devrait vous rappeler qu'ils ne se cassent pas trop la tête pour répondre aux douze mille douze emails reçus de la part des clients.

On vous a répondu, c'est déjà beau pour ma part.
LU Lujack Globetrotter ·
Vous partez dans combien de temps! Vous faite des demandes juste 5 ou 7 jours maximum avant votre départ. Si, sur votre réservation il est mentionné que vous avez telle ou telle sorte de chambre vous allez l'avoir, vous avez payé pour. Par contre si vous aviez une chambre régulière ou moins luxueuse, vous pouvez toujours faire une demande a l'hôtel vous ne perdez rien.
Ne laisse pas la peur tuer tes rêves !
SU Sunmoon77 Regular ·
Ohlalalavie: vous m'avez bien "sizée" d'après mon chum 😏 C'est vrai que ce message trahit mon côté anxieux. C'est bien certain que je ne gâcherai pas mes vacances pour ça! Mais à chacun de mes voyages, avec tous les trucs et astuces que j'ai eu des forumeurs, ça a grandement aidé à améliorer nos séjours.

Lujack: Nous partons dans un mois. Je ne savais pas qu'il fallait faire nos demandes que 5 ou 7 jours à l'avance 😮 Je le saurai pour une prochaine fois.

C'est justement ce que je me dis (si c'est indiqué sur mon billet et que j'ai payé pour, je devrais l'avoir) mais j'ai déjà lu sur un forum, le cas de personne à qui c'était arrivé. Je n'avais pas porté attention car on a toujours prit une chambre de base pour upgrader ensuite... mais pas cette fois-ci.

Mais si c'est déjà arrivé à quelqu'un et qui peut me dire ce qui arrive par la suite, ce serait bien gentil de me transmettre l'info 🙂
Belgique étés 1992 1994 2010 Cayo Coco Janvier 2008, Santa Lucia Janvier 2010, Guardalavaca Janvier 2011, Riviera Maya Janvier 2012, Holguin Janvier 2013, Santiago de Cuba Janvier 2014, Holguin Janvier 2015-16-17-18-19, Cambodge et Thaïlande Mai-juin 2018
OH Ohlalavie Regular ·
Ça ne m'est jamais arrivé mais j'imagine qu'après vous être plaintes auprès de votre agence, on vous rembourserait tout simplement.

C'est ch.... mais ce serait du genre à ça je crois.

Maisssss... tout ça n'arrivera pas vous verrez.

S'uffit juste d'inclure un bon bâton de baseball dans vos bagages !!!!! :))
SU Sunmoon77 Regular ·
Ya toujours moyen d'arranger ça autrement 🙂
OH Ohlalavie Regular ·
Z'avez raison, un rouleau à pâte devrait être moins lourd en effet ! 😛

Bonnes vacances !!!!!
KA Kat2 Globetrotter ·
😏😏😏 Elle est bien bonne celle la !

Similar discussions

You might also like