Caution et location de voiture en Australie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DE
Bonjour!

Je pars en septembre en terre d'Arnhem. Arrivée à Darwin, puis passage par Kakadu, Maningrida puis Nhulunbuy. J'aurais donc besoin de quelques renseignements pour la location de voiture. J'ai entendu dire que la caution était retirée d'office dès le début de la location...cela me semble étrange et surtout terriblement onéreux si cela est vrai! Si quelqu'un a des infos à ce sujet je suis preneuse!

Autre petite question à propos des bus: j'aimerais savoir si il est facile de se déplacer en bus et si cela n'est pas plus aventageux que la location de voiture?

Merci d'avance pour vos pour vos réponses!
Delphine
MA Marie50 Regular ·
Bonjour, nous revenons d'Australie où ns avions loué un camping car pris à Alice Springs et rendu à Darwin ; pour la caution, j'avais pris la formule un peu plus chère à la base qui avait plusieurs avantages, notamment celui de ne pas avoir la caution débitée du compte ; il y a eu juste une empreinte de carte bancaire déchirée devant nous lorsque ns avons rendu le camping car ; par contre, des amis n'ayant pas lu le contrat en totalité ont eu la désagréable surprise en effet de se voir débiter de la caution (5000euros pour un cc!!) Bien se renseigner lors de la résevation BON VOYAGE Marie
TI Tib Regular ·
Je n'ai jamais eu de caution débitée avec Britz ou Apollo.

Ce voyage en terre de Arhnem se fera pour l'essentiel sur des pistes ce qui implique un 4x4 et des traversées de rivières à gué. S'assurer des conditions exactes de location pour ces destinations. je ne suis pas sûr que le loueur ne s'exonère pas de l'assistance. Les passages à gué peuvent ne pas être assurés.

Il faut également des permis pour aller au dela de Kakadu, les as-tu sollicités?

Le Lonely Planet te donnera qq infos.

Quelques sites interessants pour ce voyage :

http://www.maningrida.nt.gov.au/home/our_community/tourism

http://www.ealta.org/nhulunbuy.html#norg
site personnel :

http://www.colautti.fr/
PH Philili ·
Bonjour,

Nous partons le 01/09/06 au 28/09/06 pour l'Australie. Nous allons louer un c/c de Cairns à Alice Sprint sur 7 jours. Peux-tu me conseiller sur la location, le loueur et le budget ? Pour la caution je pense que tu avais pris All Exclusive.

Merci pour tes précieuses réponse et plus d'infos sur tes itinéraires.

Philippe & Liliane
MA Marie50 Regular ·
Bonjour, nous sommes passés par Voyage Australie pour organiser certains points de notre voyage, dont la location du camping ; l'organisme loueur était Apollo à Alice Springs et nous avons rendu le camping car à Darwin ; le prix de location était de 235S Australiens par jour ^pour un 6 places ; maintenant c'est peut être moins cher en allant voir directement sur le site Apollo ; j'avais en effet pris la formule "tout inclusif" pour éviter qu'on se prenne la tête en cas de problème (franchise moins élevée, abandon du cc inclus.....) Il n'y a pas eu de problème et tant mieux ; il faut savoir que les distances d'un point à un autre sont énormes, et que nous comme d'autres, bien que ce soit déconseillé, on a quand même roulé de nuit pour arriver à tenir notre itinéraire....... Comme je le disais plus haut, on a été déçus par le parc KAKADU, car par manque d'informations on n' a pas su voir grand chose et si c'était à refaire on ferait le survol en petit avion...(là il faudrait voir avec" vas y vite."qui s'est mieux débrouillé que nous.On y est donc restés 1 seule journée et on a préféré aller au parc Litchfield où là petits et grands on a adoré...... Kings Canyon et Uluru : FABULEUX!!!!!! avec une petite préférence malgré tout pour Kings Canyon du côté de Cairns on a beaucoup aimé la journée sur Frankland Islands avec snorkelling, ainsi que l'excursion Rainforest etcascade Joséphine Falls le wildlife parc de Port Douglas est très sympa aussi, et la côte est magnifique.... Voici quelques précisions ; si vs avez des questions n'hésitez pas Bonne préparation Marie
VA Vazyvite Globetrotter ·
Cairns- Alice Springs ? Je ne sais pas si c'est le plus intéressant à faire en Australie ? Sans compter qu'une fois arrivé à Alice Springs, faut bien compter 3 ou 4 jours pour faire Uluru - Kings Canyon et les West Mc Donnell.

Pour les locations, faut déjà comparer Britz, Apollo, KeaCampers et Maui qui sont les 4 + gros et voir leur disponibilités. Sinon des sites qui offrent plusieurs de ces sociètés en même temps : http://www.autorentals.com.au/index.cfm http://www.campertravel.com.au/index.asp http://www.discovery-campervans.com.au/

Nous sommes passés par Autorentals qui était moins cher Maui en direct au final.
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
DE Deedou Veteran ·
Regarde mon post "idées de circuit pour 4 semaines en Australie". Il y a plein d'infos sur le CC et une kyrielle d'adresses de loueurs. J'ai essayé de passer par Apollo en direct, mon agence (Australie à la carte - Ultramarina) me le faisait au même prix...donc j'ai acheté à l'agence comme ça j'ai pu poser toutes les questions que je voulais.

Bon voyage...nous, on décolle demain ! 😄
« Seuls ceux qui risquent sont libres »
PH Philili ·
Bonjour DeeDou,

Merci pour ta réponse rapide, je suis allé sur ton post et j'ai pris plein d'info.

Bon voyage et peut être rdv dans l'Outback. 😎
PH Philili ·
Bonjour Vasyvite,

Merci pour ta réponse rapide et pour la multitude d'info qu'il y a sur ton site.

Après lecture passionante de ton voyage Australien et des informations de ma nièce qui est rentrée la semaine dernière d'Australie, nous allons laisser pour cette fois Cairns et la mer de corail puis nous concentrer sur l'Outback et le nord Darwin et Kakadu.

On va prendre un camping car d'Adélaide puis remonter jusqu'à Alice Springs en passant par le Flingers Ranges et bien sûr Coober Pedy.

Et d'Alice Springs à Darwin en avion, ensuite visite pendant 5 jours avec Aventuretours.

Nous repartirons à Adélaide en avion et irons visiter pendant 2 ou 3 jours Kangaroo Island.

Voilà notre programme.

Une dernière question(sur le camping car...) pour aller sur les sites du cercle rouge les routes sont-elles ouvertes au camping car (de plus de location) ?

Bon récits & à bientôt

Philili
PH Philili ·
Bonjour Marie50,

Merci pour ta réponse rapide et pour les renseignements. Avec les toutes les informations que nous avons eu de VF, celà nous permet d'affiner notre voyage, et d'arrêter un parcour. Tu pourra le lire sur ma réponse à Vasyvite.

Merci encore & à bientôt.

Philili
TI Tib Regular ·
Je suis surpris de lire que par manque d'infos tu n'as pas su voir grand chose. Un guide extrémement bien fait est remis à l'entrée du parc, il me semble qu'il existe même en français. Toutes les balades y sont décrites avec leur niveau d'accessibilité, les bonnes époques, etc. Et les rangers du centre d'infos de Jabiru (difficile de passer à coté) donnent toutes les infos que l'on souhaite. Il y a également un site web.

Par contre il est vrai que Lictchfield peut être préféré des enfants a cause de ses cascades et bassins narurels bien agréables sous le soleil australien.
site personnel :

Les routes sont bien accessibles aux camping-car mais il existe des "pistes" également pour les 4x4 uniquement. La + connue est la Mereenie Loop qui permet de rejoindre Kings Canyon au West Mc Donnell Range sans repasser par ALice Springs.

Sur ce site : http://www.alicesprings.nt.gov.au/about_alice/town_map.asp, tu peux télécharger la carte Central Australia . Tu verras ainsi les routes accessibles à tous et celles pour 4x4 uniquement.

Kakadu est quand même assez mal organisé je trouve. Faut vraiment venir en ayant déjà les infos en fait .... Tu parles de Jabiru mais il est à 200 kms à l'intérieur du parc donc faire un centre d'informations où tu dois revenir en arrière si tu voulais voir un truc que tu as dépassé c'est assez idiot quand même ! Concernant la brochure en 5 ou 6 langues, on l'a vu partout ( à Katherine, dans les campings ... ) sauf au Visitor Center de Jabiru 😠

Cela n'enlève rien à la richesse du parc, mais l'accueil n'est pas au niveau d'un parc national.

PH Philili ·
Encore merci pour les renseignements, avec celà je peux affiner mon parcour. Si j'ai d'autres questions j'oserai te les demander.

Bonnne journée.

Philippe
MA Marie50 Regular ·
Bonjour, ma réponse arrive après celle de VAS Y VITE qui a très bien résumé la situation je trouve!!! En fait, pour Kakadu je n'avais rien préparé d'avance si ce n'est que l'on comptait s'arrêter à Cooinda et Jabiru ; mais à l'entrée du Parc on a été surpris de voir les distances à parcourir pour arriver au 1er site (150 kms si je me souviens bien pour Cooinda) ; à Cooinda on a voulu faire la balade à pied près de Yellow Waters mais on n'a pas pu car c'était fermé car impratiquable ; mais rien ne l'indiquait avant d'y arriver ; ns sommes allés au centre d'informations pour avoir des renseignements, pour savoir si l'on pouvait faire des petites marches dans les environs ; ça a été trés difficile de se faire comprendre et de comprendre la réponse car la personne avait un très fort accent australien et nous un très mauvais anglais ; on nous a indiqués une balade pour un point de vue (petite balade sympa, mais rien d'extraordinaire) ; ensuite ns sommes allés voir le site de peintures (nous avons aimé) et puis, justement compte tenu des distances, ns sommes arrivés vers 17 heures à Jabiru ; on a hésité à rester car plutot déçus par cette journée ; on est allés voir la mine de près, et puis on a décidé de continer notre route vers Darwin dans la soirée car on ne savait pas ce qui nous attendait vraiment à Jabiru, et on avait peur aussi de ne pas tenir notre itinéraire ; nous avons donc continué vers litchfield..... A kakadu je trouve aussi que les indications ne sont pas nombreuses sur la route ........ mARIE
TI Tib Regular ·
Eh bien c'est dommage pour vous!
site personnel :

DE Deedou Veteran ·
Si tu veux vraiment t'immerger dans l'Outback et donc prendre les pistes, tu DOIS louer un campervan 4X4. C'est ce que nous avons fait, nous demarrons d'Adelaide pour 1 semaine. Je te conseille de t'inspirer de notre itineraire, c nuggets, le pro de l'Outback qui nous a aide a le construire. Encore merci d'ailleurs...😉

La, on est a Sydney et les 3 jours et demi nous paraissent trop courts pour a la fois voir les lieux touristiques et vagabonder dans la ville...nous dormons chez Simon, grace a couchsurfing, il nous a permis d'apprecier la ville ms meme sans lui, il y a tant de choses a faire et il fait beau ! 😎 Par exemple, nous avons fait : ballade en ville (Circular Quay, l'Opera, the Rocks, Darling Harbour, Newton, Paddington... point de vue du haut du Tower bridge au coucher du soleil..17h30), l'aquarium (il ferme a 22h, c pratique) et le zoo valent le detour (parmi les meilleurs et j'en ai vu qques uns de connus), la saison des amours pour les baleines (ballade en mer de 5 heures au depart de Circular Quay, depart a 13h, tu vois a coup sur des baleines sauter a qques metres du bateau et meme le froler et passer dessous... c super, c un peu cher 80 $ ms ca les vaut et si tu vois rien tu es rembourse !), le fish market (y aller le matin et y dejeuner)... Demain on part randonner aux Blues Moutains (pas la peine de prdre un tour : tu prends le train a la station Central pour Katoomba, ensuite ballade vers Wentworth Falls via Leura, a Wentworth Falls tu reprends le train pour rentrer). 🙂 Mais il y a encore plein de choses a voir, les musees, se ballader dans differents quartiers, les Botanic Gardens, prendre un verre a Bondi Beach (Simon, notre hote nous a conseille un bar sympa par exple), louer un bateau/barque pour ballader dans la baie, escalader le tower bridge, faire de la plongee... et la on a plus le temps !🙁

Sinon, pour Kangaroo Island nous avons reserve un tour avec Wayward bus, il parait qu'ils sont pas mal.

A bientot

ps: on a fait un stop a Hong Kong a l'aller c'etait sympa, en + comme on a pris le dernier avion de la journee (arrivee 8h, depart minuit), l'avion etait a moitie vide et on a pu s'etaler pour dormir ! 😄 ps2 : ci-joint une phot du whale watching (prise avec un APN compact !)
ZA Zabinouk Veteran ·
Alors là c'est pas juste🤪, moi j'ai pas vu de baleine faire un saut pareil. 😉Mais tant mieux pour toi, voilà donc une bonne raison d'aller en Australie en hiver, notement la partie sud. Profites à fond
Je soutiens le projet d'une école au Zanskar http://www.rigzen-zanskar.org
PH Philili ·
Bonjour ou bonsoir ??

Deedou merci pour les infos et la photo magique !!!

J'ai mon beau frère qui est à Adelaide (pour le travail), il a vu aussi ce wk end les baleines au sud d'Adélaide.

Nous avons louer un cc classique, donc pas ou peu de piste. Ce sera pour une autre fois. J'ai indiqué mon itinéraire à Vasyvite (tu peux le lire plus haut).

Jusqu'à quelle date tu es en Australie ?

Bon continuation et à bientôt pour d'autres nouvelles.

Philili
DE Deedou Veteran ·
Surtout que pour arriver a faire une bonne photo tu imagines que j'ai tente plusieurs fois...et donc vu plein de sauts et meme la baleine tout contre le bateau... c'etait vraiment extra.
DE Deedou Veteran ·
Pour le CC c vraiment dommage, pour moi aller dans le bush sans passer par les pistes ca ne vaut pas le coup, bcp de route interminable et goudronnee pour aller d'un site a l'autre sans vraiment d'aventure. Essaie de modifier ta location, ca doit etre possible.

A ta dispo si tu veux en savoir plus...si j'arrive a me connecter ! Nous partons dans 3 jours en CC d'Adelaide et j'ai loue avec Apollo, via mon agence en France (ca ne coutait pas + cher).

Sinon, on repart le 09/09 mais.... n'en parlons pas !🤪
PH Philili ·
Bonjour Deedou,

Pour le CC je n'ai pas le choix car nous sommes 3 adultes (et peut être 4 maintenant), et il n'on que des CC 4x4 pour 2 adultes.

pour compenser on va faire une excursion à Kakadu en 4x4 avec une agence le programme c'est Kakadu Expédition, itinéraire sportif avec de la randonnée et des visites d'exceptions.

Est-ce-que tu vas visiter Adélaïde ?

Bonne continuation

Philili
DE Deedou Veteran ·
Salut Phil,

Il existe des 4x4 pour 4 personnes, chez Apollo notamment : tu as le bushcamper (3 places) ou l'adventurer 4WD (4 places avec 2 tentes qui se montent sur le toit).

Bon, ben y a plus qu'a....😛😉

Pour Adelaide, nous avons promene sur le Mall pour faire les boutiques et sommes alles au Central market (tres chouette, pleins de produits frais : grand choix de fromages, pains, viande et charcuterie, fruits, produits traiteur). On est ravis, on a plein de bonnes choses pour demarrer vers l'Outback 😄. Le Botanic garden est sympa parait'il ms on a prefere faire du shopping et balader, pas eu le tps depuis l'arrivee. C une petite ville, nous sommes au BackpackOz, c familial et sympa.

See U.😉

ps : c quoi ton agence ? Pataugas etait passee par Kakadu dreams et en fut contente apparemment.
ZA Zabinouk Veteran ·
Alors le foie gras, il est passé sans problème? Et Kangaroo island ? Déjà fait ou à faire? Profitez en bien, oh la la j'ai envie de repartir😕
Je soutiens le projet d'une école au Zanskar http://www.rigzen-zanskar.org
PH Philili ·
Bonsoir Deedou,

Pour le camping car c'est réglé, on avisera pour la prochaine fois j'espère y retourné dans 3 ou 4 ans).

Je pense que tu prends la route demain pour le bush. Profites bien des pistes celà va être un bonheur...

L'agence pour Kakadu Expédition c'est Wildernessadventures.com.au.

Nous comptons les jours pour découvrir l'australie.

Bonne route & à bientôt

Philippe
AN Anneso41 ·
bonjour,

perso, j'ai pris le bus avec GREYHOUND, c trés trés bien, trés pratique, pas trés cher et surtout trés confortable.

A++ Anne So
qui est passionné (e) de voyages en région Centre? à vos plumes !
DE Deedou Veteran ·
ouaip il est passe et on va meme s'en pourlecher ce soir avec les copines qu'on vient juste de retrouver a Darwin apres notre Paris-Dakar ds l'Outback...😛 j'en connais une qui y arrive justement a notre suite ! 😉

Similar discussions

You might also like