De Cayenne à Cacao en transport en commun
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IN
Bonjour,

Je viens de m'inscrire sur ce forum et je suis donc complètement novice ! Je souhaite me rendre en Guyane fin octobre - début novembre (pendant la période du nouvel an Hmong. Je voudrais visiter le village de Cacao, mais je n'ai trouvé aucune information au sujet de transport en bus. Certaines informations me disent qu'il n'y en pas, et d'autres me disent l'inverse.

Est-ce que quelqu'un pourrait me renseigner à ce sujet ?

Par avance merci 😉

Gill
Gill
PI Piolhen ·
bonjour le mieux est de louer un voiture pour aller sur Cacao tu seras beaucoup plus tranquille pour bouger

pour l'hebergement tu peut contacter Quimbé Kio a Cacao tu pourras passer y passer la nuit soit en hamac ou sur un lit suivant ce que tu prefere

tu verras ils sont sympa
RU Ruketanou Regular ·
Bonsoir,

Peut être, êtes vous encore en Guyane mais pouriez-vous me dire à votre retour, s'il y a une solution pour faire Cayenne-Cacao en transport en commun ? Merci beaucoup !

Aurore.
IN IndianaGig ·
Bonjour,

Je suis désolée de vous répondre aussi tardivement, mais problèmes d'ordinateur...🙁

Il n'y a plus de transports publiques jusqu'à Cacao. Je me suis rendue au marché de Cayenne et j'ai contacté des vendeurs de légumes de Cacao à qui j'ai demandé s'il était possible de me transporter (contre rémunération) jusqu'à là-bas lors de leur retour dans leur village. Ils ont acceptés chaleureusement.

J'espère que mes infos vous seront utiles et pas trop tardives.
Gill
RU Ruketanou Regular ·
Bonsoir,

En effet, j'ai eu connaissance que, la ligne de bus 16 entre Cayenne et Cacao avait été supprimée ... Je vous remercie tout de même de votre réponse qui n'est pas si tardive que, cela puisque, je pars en Guyane qu'au mois de mars ! Votre alternative au bus me convenant bien, je tenterais sûrement ma chance au marché de Cayenne !

Aurore.
IN IndianaGig ·
Je suis bien contente d'avoir pu vous "aider" un peu. Je vous souhaite un très bon voyage en Guyanne et un Joyeux Noël.

Gill
Gill

Similar discussions

You might also like