 |  |  |
 | | | | Bongocero · 30 April 2004 à 11:45 35 messages · 15 participants · 17 849 affichages | | | | À: Patori · 15 December 2004 à 21:31 Message 21 de 35 · Page 2 de 2 · 8 114 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Salut Les prix entre paramaribo et albina (ville frontière surinam - guyane) : en taxico 20 dollars surinamais (soit 8 euros) par personne. Les taxis partent du marché de Paramaribo. (Penser à dire au chauffeur que tu veux aller faire tamponner le passeport à l'arrivée sur albina) Prix de la traversée en pirogue du Maroni : environ 2 euros (à négocier). Penser aussi a aller a la douane en France! Arrivé à Saint Laurent, les pirogues arrivent au quartier de la Glacière, à cet endroit même se trouve les taxicos pour Cayenne (35 euros). C'est toujours plus facile d'en trouver un qui part le matin, mais il y en a toute la journée (le seul problème est qu'ils attendent d'être plein). Un truc qui marche bien aussi : l'autostop! (se positionner de préférence à la station service Texaco, route de cayenne, sortie de saint laurent) Voilà Bon séjour Caro | | | À: Kimboto · 5 January 2005 à 17:22 · Modifié le 5 Jan 2005 à 18:38 Message 22 de 35 · Page 2 de 2 · 8 000 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
bonjour,
suite à ce message (et les autres également) sur cet itinéraire je souhaiterais avoir confirmation de l'existence de cette route macapa-boa vista en bus (temps et prix également si c'est possible)... j'habite cayenne et compte me rendre au vénézuela au mois de février... j'étudie toutes le possibilités et essaie de trouver un rapport temps-prix intéressant. pour le moment ce que je sais : par avion de paramaribo via curaçao et avec le visa double entrée au surinam (aller et retour) environ 600 euros. par la route via le surinam et le guyana (georgetown- lethem) et ensuite lethem-boa vista- ciudad bolivar et bien un peu difficile en saison des pluies (pour traverser le guyana). dernière solution (si y en a d'autres je suis preneur) comme je l'indique au début par le brésil ( cayenne-oipoque- macapa-boa vista) seulement l'itinéraire macapa- manaus-boa vista (bateau entre macapa- manaus) est trop long pour moi. je souhaite donc savoir si le trajet de macapa à boa vista peut se faire par la route en bus et combien de temps il faut !!
merci d'avance pour l'info !!
marco | | | À: Marco7 · 6 January 2005 à 18:22 Message 23 de 35 · Page 2 de 2 · 7 979 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour Marco,
Apparement, aux dernieres nouvelles, ça ne passe pas par la route entre macapa et manaos (5 jours de bateau, par le fleuve). Par contre, la route Manaos-boa vista est en service... a voir cependant en saison des pluies?? | | | À: Kimboto · 6 January 2005 à 22:23 Message 24 de 35 · Page 2 de 2 · 7 976 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
merci eric pour cette information !!
une autre solution m'a été proposé à savoir de prendre l'avion au brésil de macapa à manaus (ou jusqu'à boa vista si la liaison existe) puis de manaus par la route, comme tu l'indiques, jusqu'à boa vista. Je n'ai pu qu'à me rencarder sur les prix et les horaires. Si quelqu'un a déjà fait ce trajet et connait approximativement le tarif je suis preneur. | | | À: Marco7 · 7 January 2005 à 18:44 Message 25 de 35 · Page 2 de 2 · 2 387 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Salut!
Question prix des avions, je vais essayer de te trouver ça. De toute façon, c'est un service certainement assuré par la compagnie brésilienne penta. En fait, les gens qui habitent en Guyane sont plutôt dans le trip balade bateau jusqu'a manaos, retour en avion sur cayenne via macapa ou Belem. Ceux qui prennent l'avion a l'aller sont plutôt des voyageurs qui ne repassent pas par ici. En tout cas, je viens encore à l'instant de me faire confirmer que le trajet route macapa/manaos ne passait pas, complètement destroy et inondé a mi parcours.
A+ | | | À: Kimboto · 7 January 2005 à 20:00 Message 26 de 35 · Page 2 de 2 · 2 384 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
merci encore éric !!
le trip balade macapa- manaus me plait beaucoup également mais ce n'est pas encore maintenant que je compte le faire. (je me réserve ça quand j'aurais beaucoup plus de temps et que je me rendrais sur la côte ouest). Je souhaite, pour le moment, rejoindre le vénezuela (comme on a pu le comprendre) et je suis un peu déçu de ne pas pouvoir le faire par la route... c'est évidemment possible mais ce serait trop long !!
j'ai encore réfléchi à une autre solution : c'est de prendre l'avion de parmaribo jusqu'à curaçao et de là prendre le bateau pour rejoindre la côte vénezuélienne... mais bon je ne sais pas si c'est possible... à voir !!
marco | | | À: Bongocero · 11 January 2005 à 10:32 Message 27 de 35 · Page 2 de 2 · 2 374 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour
Vu la date de votre message, vous êtes maintenant en Guyane !
J'ai habité longtemps la bas et me suis interessé à cette idée: si vous revenez sur votre annonce du forum contactez moi : projet de traversée Camopi / Maripassoula par le chemin des emerillons en juin 2005
cordialement
Daniel (ancien de Kourou) | | | À: Marco7 · 21 January 2005 à 20:50 Message 28 de 35 · Page 2 de 2 · 2 340 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
bonjour Marco,
j'ai des amis des Antilles Néerlandaises qui m'ont dit avoir fait souvent le trajet Curaçao - Vénézuela, je pense donc que c'est tjrs possible..
bon voyage! tu pars quand? | | | À: Kimboto · 16 July 2005 à 17:23 Message 29 de 35 · Page 2 de 2 · 2 216 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour à vous,
Une petite info au passage à vous qui avez l'air bien au fait des routes existantes... Nous projetons de partir pour faire un tour d'amérique latine d'une année, à bord d'une voiture genre tout terrain. Nous cherchons des infos sur les routes/pistes entre georgetown et manaus, puis porto velho ( bresil), pour rejoindre ensuite la bolivie. Je crois que la route est la panaméricaine, mais pas de certitude. Si vous aviez un petit bout d'info, ça serait super.
Nous habitons au chili, et n'avons pas trouvé l'équivalent de notre IGN pour les cartes routières.
Mille merci d'avance !
Bonne route & a bientôt
chloé & julien | | | À: Clojul · 18 July 2005 à 20:41 Message 30 de 35 · Page 2 de 2 · 2 207 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Manaus Portho Velho il ne me semble pas que cela soit possible la liaiso est supprimee depuis 1999 je crois...une fois a manaus vous ne pourrez plus rien faire en voiture...il faut contourner par le Venezuela et la Colombie puis Equateur pour arriver en Bolivie...ou depuis la Guyanne francaise descendre a macapa puis Belem de la les routes sont praticables... | | | À: Pumaparis · 18 July 2005 à 21:30 Message 31 de 35 · Page 2 de 2 · 2 169 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
merci pour les infos sur les routes...
ça laisse rêveur... 
Où nous conseilles-tu de nous renseigner sur l'état et la "practicabilité" de la route Manaus-porto velho qui te semble coupée ? Notre itinéraire ressemble déjà au symbole de l'infini (des boucles partout) alors si on pouvait limiter un peu... A bientôt Chloé & Jul | | | À: Clojul · 22 July 2005 à 22:56 Message 32 de 35 · Page 2 de 2 · 2 167 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour clojul,
La route Manaus- Porto Velho est effectivement fermée depuis belle lurette. Elle est en cours de "reconstruction" mais il ne faut pas compter dessus, même si certains tronçons intermédiaires sont utilisables. Pour faire ce trajet avec un véhicule, il faut embarquer sur une barge de transport de marchandises qui remonte le Rio Madeira. Il y en a plusieurs chaque jour : c'est comme ça que les camionneurs ravitaillent Manaus. Pour rallier Porto Velho, comme le trajet se fait à contre-courant, il faut compter 8 jours. Une expérience très très sympa ! Sinon, pour connaître l'état des routes brésiliennes quand tu n'es pas encore dans le pays, tu peux aller voir sur www.dnit.gov.br , rubrique "Condiçoes das Rodovias". Tu choisis l'état qui t'intéresse (ex : AM pour Amazonas) et après tu cliques sur la route que tu voudrais emprunter (là, la BR319). Tu auras toutes les infos, tronçon par tronçon. Bon, ça ne vaut quand même pas l'avis d'un camionneur rencontré dans une station-service brésilienne, mais c'est une base de départ. Bon voyage !
Flo | | | À: Clojul · 22 July 2005 à 23:23 Message 33 de 35 · Page 2 de 2 · 2 165 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Re-bonjour !
En relisant la discussion, je me rends compte que j'ai zappé une partie de la question, celle qui concerne le trajet Georgetown- Manaus... De Georgetown à Linden, la route est goudronnée. Après, c'est de la piste jusqu'à Lethem, à la frontière brésilienne. De Linden à Mabura Hill, elle est en excellent état (très large et très roulante). Après, elle se rétrécit mais ne pose pas de problème particulier (des minibus de transport de passagers font le trajet chaque jour). Vous y serez seuls au milieu de la forêt. Pour traverser la rivière Essequibo, il faudra prendre un bac. Ensuite, vous allez sortir de la forêt. La végétation sera du type savane africaine et les gens seront amérindiens (rien à voir avec Georgetown où presque tout le monde est noir). A Lethem, un nouveau bac vous conduira à Bonfim, au Brésil. A partir de là, c'est de nouveau du goudron. Jusqu'à Boa Vista, puis Manaus. De Porto Velho, pour rejoindre la Bolivie, il y a l'option Guayaramerin-Riberalta- Rurrenabaque- La Paz mais ça peut être galère en saison des pluies (les bus qui mettent d'ordinaire deux jours parcourent alors le trajet en une semaine). Sinon, il faut continuer au Brésil jusqu'à Caceres et entrer en Bolivie par San Matias et rejoindre Santa Cruz. Cette piste-là est praticable toute l'année. Voilà. Cette fois, je crois n'avoir rien oublié ! A +
Flo | | | À: FloB · 23 July 2005 à 19:38 Message 34 de 35 · Page 2 de 2 · 2 162 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour Flo, Mille merci pour vos conseils avisés ! Nous allons étudié les cartes routières du Brésil, merci pour l'adresse internet, pas toujours facile de trouver les infos hord de france (nous habitons au chili, à santiago). Nous allons également nous promener sur votre site et lire vos aventures ! Bises & bonne route ! Chloé&Julien | | | À: Pumaparis · 5 August 2005 à 22:00 Message 35 de 35 · Page 2 de 2 · 2 139 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Hola desde Argentina. J étais cette fevrier à Boa Vista, de manaos jusq a boa vista il y a route, depuis boa vista jusq a Bom Fim, à la frontiere avec le guyane, la routa c est si bonne, il n ya pas de pont, pou passer le riviere Takutu tu dois l faire avec une balsa, dans la guyana les routes il sont ruineuses, jusq a Linden, là il comence la route d asphalte é puis georgetown jusq a le cote du Corantine rivier (limite avec le surinam) aussi c est toute asphaltee. | Discussions similaires sur l'Amérique du Sud: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires All rights reserved © 2026 MyAtlas Group | 16 612 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |