Cayo Coco à Cuba et ville de Moron

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JO
Bonjour, j'aimerais avoir des rensignements sur Cuba, plutot sur Cayo Coco. Si quelqu'un est deja alle, je voudrais savoir quelles activites il y a a faire. Je vais etre a Tryp Cayo Coco (je sais deja qu'il n'y a pas grand chose a faire mais il doit bien y avoir des choses a visiter). Je voudrais savoir, j'ai entendu dire qu'on pouvait aller a la ville de Moron (c'est a combien de temps de Cayo Coco???). Merci beaucoup de vos reponses.
Jo-Annie
GE Gessbou ·
Bonjour Jo,

Je suis allé à l'hotel tryp en avril dernier et y retourne le 24 décembre de cetta année. Pour ce qui est de la ville de Morone, c'est à environ 50 min. de l'hotel et tu peut t'inscrire à une excursion mais je ne me souviens pas du cout, je crois que c'est environ 25 pesos convertibles. Les habitants de Morone sont très accueillants et les enfants te suivent pour avoir soit de l'argent ou du matériel scolaire. Alors, si tu peut amener des crayons des casquettes des calpins ils en seront très heureux. J'ai entendu dire que l'on pouvait aussi prendre le taxi aller retour et faire une meilleurs visite de la ville car avec l'excursion, c'est vraiment limité en temps.

Bon voyage et peut etre ferons nous votre connnaissance ma conjointe et moi au tryp.
JO Jooo4802 ·
Merci Gessbou pour tes rensiegnements. Je vrais etre la bas du 4 au 11 janvier alors j'espere faire votre connaissance. Sinon passe du bon temps!!
Jo-Annie
DO DocteurYvano Regular ·
Salut Jo-Annie.

Je suis allé 3 fois au Tryp et je te recommande fortement d'aller visiter TRINIDAD. Une ville très très prospère dans le bon vieux temps . Inconvénient : le trajet en autobus est de plus de 3 heures aller simple. Avantage : on visite en même temps les campagnes de Cuba. Culturellement, ça vaut vraiment le coup.

Bon voyage !
MA Marco29 Regular ·
salut joannie,

je te conseil fortement de louer un petit jeep toi même pour aller a moron car en route tu peu aller voir un ferme de crocodile et les nourrires, voir un bar disco construit dans une caverne, ET SURTOUT ne manque pas d'aller a la playa PILAR, c'est un paradis et ca coute 1 pesos pour le parking et tu passe la journée sur la plus belle plage des cayo elle est situer a cayo guillermo, va faire du snorkeling sur l'ile en face tu va aimer ca, bon tout ca c'est sur que pas en une journée, moi j'ai louer le jeep 2 fois dans mon séjour et ca ma couter 45 pesos pour tout tout tout. si tu veux j'ai une photo superbe de la playa pilar

bon voyage.

marco
JO Jooo4802 ·
merci beaucoup marco! et oui jaimerais voir tes photos si possible... Est-ce que c'est bien loin cayo guillermo? Je voulais savoir aussi si l'on pouvait avoir toutes ces activites a partir du tryp? Comment a finctionne exactement. Merci!
Jo-Annie
MA Mayaa Regular ·
[:)]je conseille idem, la location d'une petite jeep qui te permettra de passer par le pédraplen (la route en pierre qui permet de ralier les iles au continent), de t'arreter pour mater la mangrove, le village hollandais (halte très rapide, ya peu à voir) la laguna del leche près de moron aussi, tu peux déjeuner sur place si pas difficile niveau repas, de visiter les autres plages de Cayo Coco aux alentours mais surtout d'aller faire un tour à playa Pilar, impressionnant wooahhhh. On avait aussi fait l'excursion vers Trinidad en avion (mortel le zingue mais il a qd meme fait l'aller et retour) dps l'aéroport de Cayo Coco et vraiment ça faut pas le manquer aussi, quel bijou cette ville [:)]), renseignes toi si c' tjs possible, surtt si en bus c'plus long ou pénible... Le temps filera vite avec tt ça !!
"Il est plus difficile de désagréger un préjugé qu'un atome" A. Einstein -
MA Marco29 Regular ·
bon je vais essayer de t'envoyer une belle. C, est ce que tu vois lorsque tu rentre sur le site de la plage et un petit resto tres bon en passant.

pour y aller a guillermo calcul 30 a 45 minutes. demande au loueur de voiture le chemins c'est pas compliquer. aucune de ces activités a été pris avec l'hotel, juste en demandant tu peu t'y rendre facilement. Nous on n'a enlever le toit du jeep et on est parti.
TA Tanya000 ·
[;)]Bonjour!

je suis allé a cayo guillermo au meli en nov 2005! Fantastique.

Nous avons visité la ville de Moron et ciego d avila, pendant cette excursion nous avons fait un tour de caleche ds la ville, bicyclette a 3 et un tour de bateau( genre de ponton)

Ce fut très agraeable!

Ces villes m ont paru très pauvres, mais les cubains fort sympatique.

Je te conseille de faire le boat adventure...speed boat a 2 places et c est toi qui conduit, voua arreter dans une lagune et vous faite env 30 min de plongée en apnée a travers des milliers de poissons multicolores ! Super !

C etait ma premiere fois et j ai adoré !

Bon voyage!
chantal

You might also like