CDF: état du bateau Horizon et escales de "Tosca"
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KH
Bonjour

Avant de réserver une croisiere je me renseigne. Je vise les dernières minutes pour la croisiere tosca au depart de Marseille pour le 16/04. (Sur voyageprive en ce moment il y a une offre au meme tarif en cabine extérieure supérieure que sur azurcroisiere en cabine intérieure pour 1 adulte et 2 enfants)

Seulement voila j'ai lu un peu sur ce forum que le bateau horizon était un peu vieillot, mauvais état...pour ceux l'ayant pris récemment qu'en pensez vous ?

Je pensais partir avec eux car l'itinéraire me plaisait plus (comparé à Costa où c'est encore Barcelone et Majorque aux dates qui m'intéressent) et aussi pour le côté plus français mais Ca n'a pas l'air d'être le cas.

J'ai pu lire aussi que les clubs enfants ne fonctionnaient que peu et pas durant les escales est ce le cas où peut être les informations ont changé en 2 ans ?

Quelles cabines éviter pour ne pas être au dessus des moteurs, un pont à privilégier (en intérieur comme extérieure) ?

Qu'avez vous pensé des excursions proposées par CDF' ? J'ai demandé la liste et les tarifs sur leur Facebook et par exemple pour le mont Etna excursion de 5h, 3h de trajet... Si en plus on passe du temps dans une boutique obligatoire ...quel temps est vraiment dévolu à la visite ? Idem pour Pompéi et le vesuve, 7h d'excursion et déjà 4h passées dans le bus. 3h pour juste ces deux sites c'est inutile non ? De payer pour ca ?

Mais d'un autre côté j'ai aussi peur de ne pas arriver à me débrouiller moi meme pour les excursions, mon fils de 12 ans s'angoissent très rapidement si je ne trouve pas la bonne route etc...

Pour l'escale proposée pour Rome j'aimerais l'emmener voir le forum romain, on ne sait pas trop dans le détail des excursions si cest juste un passage rapide ou si on a le temps de s'y promener...

Alors tout ce que vous pourrez me dire sur ce bateau, cet itinéraire et en particulier les escales de "tosca" seront les bienvenus.

Merci beaucoup
BA Barriaux Globetrotter ·
Bonjour Je te réponds sur les cabines J'ai comme toi réservé sur ce site il y a environ 4 ans une mini Le problème c'est que tu ne choisis pas ta cabine et que sur ce bateau il faut vraiment éviter les cabines a l'arrière des ponts inférieurs qui sont très bruyants Manque de chance nous avons eu une cabines ( ext sup) complètement à l'arrière, du coup boules QUies obligatoires 🤪

Si toi as un bon sommeil, à voir ...

As tu déjà fait des croisières ?
Norvégian Gém NCL, Horizon CDF, musica MSC, Allure of the seas RCI, sérénade of the seas RCI, Symphony of the seas RCI, Régal PRINCESS, Fantasia MSC, seaside MSC, explorer of the seas RCI
KH Khazou ·
Oui nous avons déjà fait une mini croisiere sur le Costa luminosa il y a plus de 3ans

Il, paraît qu'à la fin du séjour le bateau bougeait bcp (nous l'avions ressenti en allant au Resto ou sortant du théâtre et nous avions dû accoster à l'arrivée à un autre port que marseille) mais une fois au lit je n'ai rien senti et on a dormi comme des bébés alors en sortant, quand dans l'ascenseur des gens nous ont dit qu'aux ponts supérieurs l'eau passait par dessus les balcons et qu'ils avaient été malades toute la nuit...j'étais surprise ;)

Ils, m'ont dit qu'il avait été rénové en 2012 donc depuis...
Oui il a été rénové mais pas beaucoup les cabines qui sont assez vétustes

Je mettrai une photo plus tard, la je suis sur la tablette
Norvégian Gém NCL, Horizon CDF, musica MSC, Allure of the seas RCI, sérénade of the seas RCI, Symphony of the seas RCI, Régal PRINCESS, Fantasia MSC, seaside MSC, explorer of the seas RCI

Voici quelques photos
KH Khazou ·
Merci pour tes photos Oui les cabines ne respirent pas le grand luxe, ça fait plutôt strict minimum et année 70 .. 😕 Après on ne va pas y passer trop de temps non plus mais quand même.

Il semblerait qu'il y ait peu de cabines triples, et si j'ai bien décripté la brochure, elles ne sont pas à l'arrière du bateau ni de vue obstruée pr les extérieures découvertes.

J'ai téléphoné à la centrale de CDF et pour l'instant elle me dit qu'elle n'a plus de cabine triple mais que lundi ca peut retomber.

J'en trouve encore sur voyage privé en triple

Personne pour un retour de ces escales ? Merci
KH Khazou ·
Voilà c'est réservé Je vais essayer de comprendre comment s'inscrire sur les listes des départs mais je n'ai pas trouvé la liste l'autre jour, juste la discussion où s'inscrire
Bonjour Super ! Je vois que tu as tout trouvé 😎

Pour les escales tu trouveras ici pas de renseignements

Tu me diras ce que tu en as pensé ?
KH Khazou ·
Oui j'ai déjà lu qqs infos mais si on pouvait se regrouper avec d'autres croisiéristes ça serait mieux Pas de souci pr mon retour
Oui c'est l'idéal Organise une rencontre 😛
SU Supergaga ·
Bonjour , Vous dites que vous aviez une cabine au fond du bateau donc beaucoup de bruits ! J'ai moi même réservé pour une croisiere sur l'HORIZON du 16 au 24 avril et nous n'avons bien sur pas eu le choix pour la cabine . Verdict : cabine 5164 sur le pont 5 en ext mais tout à l'arrière ! Pouvez vous me dire quelle était votre numéro de cabine ? Merci .
Bonsoir Je me souviens pas du numéro exact mais c'était entre 5161 et 5158 comme celle qui vous a été attribué 🤪, pensez aux boules QUies, à moins que vous ayez un bon sommeil, mon mari a été moins gêne que moi
SU Supergaga ·
Merci de votre réponse ! J'ai essayé de changer de cabine mais peine perdue pour l'instant ! Pourtant j'ai lu des conversations où les gens changeaient de cabine au bout de 1 ou 2 jours ! Mais moyennant supplément souvent et faut il qu'il reste des places ! Sinon avec les boules quies c'est supportables quand même ?
Moi non plus je n'avais pas pu changer, sur place comme c'était une mini je n'ai pas tenté Tu peux toujours essayer une fois sur le bateau 😛 Oui avec les boules QUies ça va
KH Khazou ·
Perso je ne connais encore pas le numéro de notre cabine, mais à y regarder de plus près (le plan du bateau sur la brochure) il semblerait qu'il y ait peu de cabines triples au fond du bateau... J'espère donc que ca sera le cas 🙂
KH Khazou ·
Mauvaise nouvelle pour nous je viens d'apprendre que la cabine qui nous était attribuée était la 4111 (prévue pr 4 personnes mais sera configurée en 3 c'est ce que m'a dit la réservation CDF') Or lorsque j'avais appelé vendredi soir CDF ils n'avaient plus de triple à me proposer du tout Donc je pensais qu'en réservant via voyage prive j'aurais donc une cabine triple puisque chez eux des réservations pour 3 étaient encore possibles, et après étude des pictogrammes du plan du bateau je me croyais tranquille car les cabines triples n'étaient pas au pont 4 Du coup, j'ai téléphoné à Voyage privé pour demander un changement de cabine mais j'ai des doutes Je suis démoralisée là 😞 Pont juste au dessus des moteurs à l'arrière
Bonjour

J'y ai pensé à ce qui t'arrive ( cabine de 4 ), je ne voulais pas te démoraliser 😛 C'est à croire que CDF laisse les plus mauvaises cabines à ce site 🤪

Tu n'es pas complètement à l'arrière ...

Tu pourras peut-être changer sur le bateau si tu n'y parviens pas avec eux 😄
KH Khazou ·
Ils me proposent cabine au pont 9 mais du coup vue obstruée Que choisir ?
Fonce tu dormiras mieux 😉
KH Khazou ·
Merci mais du coup ce sont des cabines communicantes et lit simple

Pffff galère
MA Magellan18 Veteran ·
Bonjour Khazou,

Ils me proposent cabine au pont 9 mais du coup vue obstruée Que choisir ?

@Barriaux

Fonce tu dormiras mieux 😉

De passage dans le coin des croisiéristes VF, je confirme ce que dit Barriaux, j'avais la cabine 9087 (obstruée) sur l'horizon et c'était très calme.

Bonne croisière !

Cordialement Magellan18
KH Khazou ·
Merci pour la confirmation Du coup, j'ai confirmé pour une cabine pont 9 on verra 🙂
GE Gerardchaton ·
bonjour j ai effectues 3 croisieres sur horizon et zenith cdf j ai toujours pris des cabines balcon je pars le 6 novembre la tosca je suis revenu le 10avril sur la croisiere week end en mer rome magifique pompei 1h de route du bateau les bateau sont un peu vieux mais propre et confortable ambiance familiale on parle francais on mange tres bien ils y a toujours des mecontents moi je pars seul mon epouse etant malade en bateau je me fais des amis en cabine balcon l embarquement et debarquement proritaire 30 minutes je suis retraite et je vous assure pour le prix je ne suis pas decu cabine menage fait 2 fois par jour hygiene parfait je n ai eu qu une fois toilette bouchee reparee en 10 minute je pars sur la tosca pour 860e senior en cabine luxe suite le 6 novembre par contre cdf en 2017 depart toulon amicalement

Similar discussions

You might also like