CDG: 55 minutes entre l'atterrissage et le départ de mon train
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JE
Premièrement, merci pour vos conseil a venir.

Je prend un vol de Montréal pour Paris, terminal 2A avec atterrissage prévu a 8h55. Es-ce impensable d'envisager prendre un trais a 9h49 (a la gare du terminal 2)? Je n'aurai pas de bagages enregistrés. Merci de me faire part de vos expériences.

Jeff
MA Mathews Globetrotter ·
bonjour c'est un sujet récurrent La réponse est catégoriquement non. Il faut plus de 30minutes que ce soit en train RER ou en taxi pour atteindre le centre de Paris
KO Kola Globetrotter ·
Je ne comprends pas la demande de la même manière que toi...

Jemilo atterrit à Roissy terminal 2, sans bagages enregistrés, et souhaite prendre un train qui part de... Roissy (RER ? TGV ?...) 55 minutes plus tard.

C'est bien ça Jemilo ?

Si tu sors de l'avion parmi les premiers et si le contrôle de police se passe rapidement, à condition que l'avion n'ait pas de retard... Si tu sais exactement où prendre la navette qui te mène de ton terminal au terminal de départ des trains. Si tu as ton billet ou ticket de RER... Ça peut peut-être passer.

@ Jemilo Où vas-tu... et combien d'attente si tu décides d'être prudent et de prendre le train suivant ?
mea culpa j'ai pas vu les bagages non enregistrés Je laisse disserter les membres de VF sur 3 pages de messages mais pour moi je ne le ferais pas , c'est bien trop court comme temps 🙂 Maintenant comme je l'écris à chaque fois c'est pas moi qui prend l'avion et le train faites comme bon vous semble Mais encore une fois ça me paraît difficile voire impossible.
.

Jemilo atterrit à Roissy terminal 2, sans bagages enregistrés, et souhaite prendre un train qui part de... Roissy (RER ? TGV ?...) 55 minutes plus tard.

ehhh 55 minutes de battement : le temps de sortir de l'avion que tout le monde se lève une fois les moteurs coupés, le temps de trouver la sortie ça fait déjà un paquet de minutes Et puis il faut souhaiter que l'avion n'est pas de retard. Il va certainement se poser à 08h54minutes et 10secondes et autant de centièmes Mais comme CDG c'est immense comme aéroport le temps pour l'avion de rouler jusqu'à l'aire de stationnement ça prend du temps Ensuite il faut passer l'immigration et je ne sais pas si l'auteur de ce fil de discussion a un passeport européen. Donc la probabilité de poireauter pour le contrôle du passeport risque d'être grande. Ensuite une fois sorti de l'aéroport trouver le taxi ou la navette pour le RER puis le RER en lui-même Donc on additionne tout cela ça fait beaucoup de minutes
JE Jemilo ·
Bonjour Kola

Tu as bien compris, c'est exactement ça. Je dois prendre le TGV pour Le Mans. Si je loupe celui de 9h49, je devrai attendre celui de 12h49, 3 heures plus tard...

De plus, si j’achète mon billet de train d'avance et que je le manque, il ne sera pas transférable pour le train suivant.

Dilemme
CA Caussat Globetrotter ·
Alors c'est mission risquée (parce que je veux être positif, sinon je dirai c'est mission impossible, tout à fait d'accord avec Mathews)! . .

De plus, si j’achète mon billet de train d'avance et que je le manque, il ne sera pas transférable pour le train suivant.

Si tu veux tenter, tu prends en amont un billet plein tarif TGV (donc modifiable) et si tu rates celui de 9h49, tu pourras prendre celui de 12h49 au pire en t'installant dans le wagon bar.
FA Fastkoala Globetrotter ·
depuis le terminal A il faut traverser le terminal C à pied et arriver à la gare qui est dans le terminal. depuis la sortie du terminal A jusqu'à la gare TGV il y'a 5 min de marche si tu sors de l'avion assez vite et sans bagages il doit pas y avoir de problème
MA Macsscam ·
Effectivement, il vaut mieux prendre le billet pour le train de 12h, soit en plein tarif (pas de frais d'annulation) soit un tarif flexible moyennant retenue (par exemple tarif loisir avec retenue de 10 €) et changer à la dernière minute (avec l'application Voyages-sncf, ça va assez vite, 1 à 2 minutes).

Bon voyage, Jérémie
PE Pem Regular ·
D'accord avec Macsscam. On peut également changer le billet de train sur les bornes automatiques à la gare de Roissy. C'est ce que j'ai fait une fois, ça m'a coûté 20€ de plus mais économisé 3h d'attente.
LO Lo9rshi Regular ·
Alors c'est faisable mais il y a beaucoup de facteur qui pourraient tout bousculer. Les vols internationaux arrivent parfois avec un peu de retard, mais dans votre cas, même une petite vingtaine de minute peut faire tout rater. Ensuite la queue à l'immigration peut être longue et enfin, il faut traverser le terminal C. Donc jouable mais c'est à tes risques et périls !

Pour 3h de plus franchement, moi je prendrai le billet d'après. 😉

Ensuite une fois sorti de l'aéroport trouver le taxi ou la navette pour le RER puis le RER en lui-même

Il prend le train à la gare TGV de Roissy, il n'a pas à prendre de taxi, de navette ou de RER ...
Il prend le train à la gare TGV de Roissy, il n'a pas à prendre de taxi, de navette ou de RER ...

ok mea culpa mais c'était mal précisé dans le premier message. On ne sait pas si c'est la gare TGV de Roissy ou une autre gare Si c'est celle de Roissy en principe il y a le temps parce que la gare TGV est contigüe à celle du RER si je ne me trompe pas

Similar discussions

You might also like