Ce qu'il faut savoir pour un séjour en Turquie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GW
Bonjour,

Nous désirons partir dans 3 semaines pour un voyage soleil, farniente avec animations et une pension agréable avec repas locaux et internationaux (au mieux une formule tout compris) Nous sommes un jeune couple et cherchons des vacances "paradisiaques".

Au départ notre premier choix se portait sur la Tunisie et plus particullèrement Djerba, malheureusement nous nous rendons compte que les promotions ne sont pas très interessantes et ne correspondent pas à ce que nous cherchons.

Alors nous avons trouvé beaucoup d'offres pour la Turquie. Et j'aimerais avoir des renseignements, la Turquie correspond elle à nos attentes? Fera t il toujours beau et chaud fin septembre? Quelles régions, quels hôtels me conseillez-vous? La qualité de la nourriture des aactivités sera elle au rendez vous?

Merci par avance pour vos réponses
BE Beerootfr Regular ·
Il semblerait que vous ayez changé d'avis, bien que votre post soit antérieur à celui posté sur le Penelope Djerba.

La Turquie, c'est sympa aussi, et effectivement c'est pas cher, mais c'est quand même différent par rapport à Djerba, dans la mesure ou je trouve que c'est un peu moins "paradisiaque".

En Turquie, rien de spécial à prévoir, laissez vous porter.

Privilégiez la région d'Izmir/Bodrum où il fait encore un temps superbe fin septembre. Le club Muskebi (Look) est pas mal dans le genre.

En tous état de cause, si vous voulez éviter une ambiance internationale : dans ce cas le français se sent un peu "seulet" - personnellement je n'aime pas-

évitez la région d'Antalya si c'est le cas

essayez de choisir un club francophone (faites le vous préciser par votre agence) et insistez sur ce point : beaucoup d'agences se gardent bien de prévenir.

C'est peut être une expérience à tenter : les spectacles présentés en 4 ou 5 langues sont parfois plus amusantes que les animations elles mêmes.
GW Gwenal ·
Merci pour votre réponse

Mais effectivement j'ai finalement trouvé ce qui me convenait à Djerba.

Même si la Turquie ne paraît pas dénué d'intêret je prefère tout de même la Tunisie pour son cadre.

Similar discussions

You might also like