Ce qu'il ne faut pas rater à Sumatra?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TI
BONJOUR.

j'embarque ce soir pour singapour puis sumatra . quel est le meilleur moyen d'y aller (bateau , avion) et quelles sont les endroits à ne pas rater. j'aimerais bien visiter les parcs nationaux et passer quelques jours sur une plage pas bondé.
je voyage pour vérifier mes rèves. -flaubert-
TA Tana4 Regular ·
Alors va à Samosir, tu sera comblé.
Plus je connais les hommes, plus j aime mon chien.
DU Dupont11 Veteran ·
Ce que j'ai trouvé d'intéressant , mais je n'ai vu que le tiers sud de cette gigantesque île : Médan , peu d'intérêt et idem pour Porsea et Sibolangi ; Parapat , oui ainsi que Tanapuli . Samosir que recommande l'autre est au bord ...d'un lac ! c'est d'ailleurs superbe plus les villages de Tuk et Tomok . Longer une partie du lac Toba , ex gigantesque caldeira , et visiter le village de Lingga , superbe . Dans cette île , vous aurez vu des marchés très animés et les plantations d'hévéas . Quelques souvenirs personnels : 1-2 : Parapat 3 : marché rural 4-5 : Tapanuli 6-7-8 : Samosir . La 7 est un coup de pot absolu : je me lève un matin tôt et tire le rideau donnant sur la vaste véranda en bois ; au coin , cet aigle pêcheur . J'ai doucement pris l'appareil , mis un zoom ( il me voyait et était à 5 m maximum ) et j'ai pris la photo...et il s'est envolé ! 9-10 : Tuk et Tomok 11-12-13 : lac Toba 14-15 : Lingga 16 : hévéa et latex
TI Tinzaouatin Regular ·
Merci Dupont11 pour cette réponse détaillée . Je suis en ce moment à Jakarta . C ´est la que commence mon voyage.
je voyage pour vérifier mes rèves. -flaubert-
KA Karltoffel Veteran ·
luc le rapace que tu as photographié est un superbe "milan sacré" (haliastur indus)...tres courant dès qu'on est au bord de la mer (à laban bajo, sur flores par ex).....ou au bord d'un grand lac (fréquent au lac toba sur sumatra..) l'aigle de mer que l'on voit parfois (je l'ai vu à "komodo..) est plus imposant, c'est alors le "pygargue blagre" (haliaeetus leucogaster").... cdt jean-louis

Similar discussions

You might also like