Avis sur ce trajet en Inde du Sud de 20 jours?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
Bonjour à tous,

Je fais suite à mon précédent billet comme nous avons finalisé un trajet possible pour notre séjour de 20 jours en Inde du Sud. J'aurais aimé avoir vos retours visant à me dire si cela vous semble cohérent, faisable et pertinent. Si par ailleurs vous avez des infos à me donner sur les trains, mais aussi des spots sympas dans les coins que l'on vise, je serais bien reconnaissante :) Merci d'avance de votre aide...

Arrivée Mumbai Trajet Mumbai-GOA 3/4 jours dans la région de GOA ( Panjim, Palolem ou autres?) Trajet GOA-HAMPI Hampi 2 jours Trajet HAMPI-OOTY Ooty 2 jours Trajet OOTY-MYSORE Mysore: stop uniquement pour voir la ville et repartir dans la foulée au sud Trajet MYSORE-KOCHY Kochy & Allepey: 2 jours Puis retour sur Mumbai
FA Fanzi Veteran ·
Bonjour, Pour commencer je me permets de remettre votre circuit dans un ordre logique avec quelques remarques associées : Arrivée Mumbai Trajet Mumbai-GOA 3/4 jours dans la région de GOA ( Panjim, Palolem ou autres?) Trajet GOA-HAMPI Hampi 2 jours. 3 jours c'est très bien aussi. Trajet HAMPI-MYSORE Mysore: stop uniquement pour voir la ville et repartir dans la foulée au sud. J'y passerais au minimum 2 nuits. Trajet MYSORE-OOTY Ooty 2 jours. 1 jour/1 nuit me semble suffisant. Trajet OOTY-KOCHY Kochy & Allepey: 2 jours Puis retour sur Mumbai En 20 jours c'est jouable.
AR Artémis301 ·
Je ne peux commenter avant Kochy, je ne l'ai pas fait, mais ensuite, quand vous dites 2 jours, est-ce pour chaque ville ou pour les deux ensemble (Kochy et Allepey?). Pour Kochy, ville charmante, on peut facilement passer deux jours. Le musée, les très vieilles églises, marcher dans la ville... À la limite, si vous allez vite, vous pouvez faire unjour, mais pour Allepey, ensuite, il faut vous rendre et revenir. Prend plus qu'une journée; ce sont les backwaters qui sont le grand attrait. Prévoir une jourée pour se promener sur l'eau. Attention, bien s, informer des bateaux. Les plus gros ne feront que les gros canaux; c'est bien aussi, mais c'est autre chose. Les petites barques basses à quelques personnes et actionnées à bras feront les tout petits canaux. Magique. Si le temps, faire les deux circuits. Dommage de ne pas passer plus de temps au Kérala, c'est magnifique. Bon voyage! VOus ne parlez pas du temps prévu pour Mumbai. J'ai beaucoup aimé cette ville, avec 4 jours très vite passés!
FR Franciscor Regular ·
bonjour anso,

je reprends la réponse de Fanzi et la retouche un peu en raison de tes 20 jours, ce qui est court .. car courir c'est bien, mais cours-toujours ... c'est l’essoufflement qui gagne !

je squeezerais (supprimerais) Ooty, à moins d'être vraiment intéressé par le petit train qui fume ... raison : trop de temps pour y accéder et en revenir, pour un séjour trop bref.

j'ajouterais le temps gagné à Kochi et environs. ... ? ... ? ... et puis, à bien réfléchir, je me demande pourquoi arriver à Bombay, pour foncer au Sud, alors que tu n'as que 20 jours !?

voici mon conseil, ce que je ferais, vraiment : - Bombay 3 jours pleins : visites et découvertes - départ vers minuit train pour Aurangabad; arrivée 09h - circuit 2/3 jours Ajanta et Ellora : belles grottes boudhistes et jaïn - retour Bombay de nuit - arrivée matin - une autre journée/nuit à Bombay - départ en soirée pour Goa-Panaji : arrivée matin. bus ou train. - Goa "bla bla" et l'arrière-pays portugais surtout, 3 jours - Hampi 3 jours - Hampi -- Badami en taxi 1 jour, route tranquille - Pattadakal, Aihole, Badami (3 bourgs proches et ruines intéressantes) 2 jours - retour via Bijapur, Sholapur, Pune, en train. Prendre le train à Bagalkot 2/3 jours

je compte ... ça colle (une journée de rab, au cas où ...)

mais se taper du train encore au Sud de Goa jusqu'au Kérala ... très peu pour moi. surtout en 20 jours. survoler le Kérala ou Kochi et environs en deux jours : une bêtise.

bonnes vacances !
"il y a plus de choses dans le ciel et sur la terre que n'en peut rêver votre philosophie". Hamlet.
JA Jakezz Regular ·
Mumbai c est vraiment une ville extra...WOW...! Prenez le temps de voyager. L Inde il faut la vivre. je suis d accord avec l itinéraire de Francescor. Pour le paysage il peut être plaisant de voyager de jour en train, à vous de voir. bon voyage Jac.
AN Ansouris ·
Merci de vos retours ! Nous lisons le pire comme le meilleur à propos de Mumbai...Alors nous hésitons...(Est-ce si cher? Une personne m'a conseillé de partir directement en train à 3H du matin vers Goa tellement Mumbai lui semble inutile...)

A ce stade, nous étudions aussi la piste d'un aller ou d'un retour en avion. Genre descendre à Kochy en avion ? Ou remonter du sud vers Mumbai en avion, pour gratter un peu de temps...A approfondir. En tous cas, je note vos conseils, Francis, votre parcours semble bien chouette !

Je vous solliciterais sans doute un peu plus tard avec un trajet plus abouti :)
JA Jakezz Regular ·
Bien sûr Mumbai est une grande ville, au premier coup d oeil comme toute les grandes villes. Mais si vous prenez le temps de la regarder.alors là vous ....HA! ce n est pas en quelques mots que nous pourrons décrire cette ville aux milles surprises vivantes avec des humains et animaux. Ne craignez pas Mumbai, petit hotel, petit resto, des marchés de fruits, pas cher du tout Mumbai Vous pouvez pour votre arrivée réserver un hotel a votre goût. Demander a un taxi de vous faire visiter les endroits pas si toursitiques. Il faut avoir un grand coeur pour aussi voir la misère qui vous sourit avec douceur. Ayez à l avance des roupies à donner vous serez heureux d avoir suivit ce conseil. Et pourquoi pas un tube de crème antibiotique de plus. Amusez vous Jac.

Similar discussions

You might also like