Cebu ou Bohol en novembre-décembre (Philippines)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BI
bonjour, je recherche des infos pour aller à cebu ou bohol je ne sais pas encore, c'est selon vos réponses... pour un séjour de 3 semaines, avez- vous des tuyaux pour des vols et des hebergements pas trop chers? retour prévu le 14/12/07 dernier délai. merci
YA Yapen64 Veteran ·
couple franco philippin, 47 et 49 ans partons nous installer definitivement a bohol en fin decembre sicertains sont dans les parages, venez trinquez avec nous en preparant la fin d'annee .

sur alona tu as TIERA AZUL resort qui doit couter dans les 800 pesos la nuit, mais tu as plein de resort sur alona une douzaine voire plus et autant de centre de plongee, donc le choix est certain pour toutes les bourses sur bohol ou panglao

un lien en anglais d'un site sympa d'info complete sur bohol et panglao http://www.bohol.ph/ et aussi http://www.panglaoisland.net/ sur panglao

fouillez bien !! il est riche en info et lien sites de resort ou autres.

tu as aussi les philippines divers sur alona pour les plongees et aussi pour l'hebergement a cote du centre de plongee, un francais y est moniteur pour faire passer les padi courses si ca interresse certains ou certaines, il s'appelle guillaume .n'hesitez pas!!

pour les longues periodes de locations 1 mois ou plus vaut mieux louer une villa ou un alumbung (maison typique sur panglao/ alona beach) comptez 20 000 pesos au mois pour une maison 2 chambres et dans les 12000 ou 15000 pour 1 chambre mais c'est negociable pour les plus longue durees.

pas mal de resorts sur tagbilaran ( la ville principale de bohol) et plein aussi sur panglao la presque ile reliee par deux ponts.

pour ceux qui sont sur manille a partir du 21 decembre, nous allons sur taal lake a tagatay, un volcan en plein milieu d'un lac a voir absolument!!!

nous irons le 22 ou 23 decembre si cela interresse quelqun pour se joindre a nous ca sera avec un immense plaisir.

amicalement a toutes et tous

yaya et eva
LE Lekoly Regular ·
Salut,

Trois semaines sont bien suffisantes pour faire Cébu, Bohol, et quelques autres dont Bantayan par exemple.

Ces îles sont assez petites et offrent des différences très significatives. Il ne faut pas louper au moins ces 3 là. Elles donnent une idée de l'incroyable diversité des 7107 îles des Philippines !
"Notre liberté est menacée par le besoin de sécurité ..... et la sécurité elle-même est menacée par le souci obsédant qu'on en a." Norbert Bensaïd
BI Bibi82 ·
bonjour, merci pour vos réponses en fait, ce n'est pas pour moi mais pour un copain français, marié avec une philipine et qui désire retourner s'installer à cebu avec sa femme, il a trouvé son billet pour le 14/11/07 mais m'avait demandé de trouver aussi un logement pour son séjour de façon à aller prospecter sans autre souci (sa femme est obligée de rester en france pendant ce temps pour cause de scolarité de leur fille...) il lui faudrait un hotel sympa pas trop cher (il ne part pas en vacances), situé dans un endroit pas trop retiré de façon à pouvoir sillonner la région. si vous avez quelque chose à me proposer, je le vois demain pour lui donner tout ce que j'ai pu trouver, ensuite il se débrouillera sur place!!!

merci
TA Taytay ·
bonjour, 1er essaie pour voir si ca marche??? Nous serons bientôt a bohol.
YA Yapen64 Veteran ·
a premiere vue ca fonctionne mais si tu pouvais m'en dire un peu plus

amicalement

yannick

Similar discussions

You might also like