Célèbes: transport depuis Makassar
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LU
Bonjour,

je pars pour un mois en Indonésie en mai et je souhaiterais aller au pays Toraja + passer quelques jours dans Sulawesi Sud. Quelles recommandations pour les transports locaux? Bus? Voitures avec chauffer depuis l'aéroport à Tanah Toraja? Peut-on trouver directement ce type de services depuis l'aéroport?

Merci pour vos conseils,

Louis
BA Bajau Regular ·
Bonjour, En 2010 nous avons fait Makassar / Rantepao en bus de nuit (environ 8 h) En 2012 nous a avons fait le même trajet mais avec passage par Bira et le Lac Tempe en véhicule privé avec chauffeur. Il nous attendait à l'aéroport. Si cela vous intéresse je peux obtenir ses coordonnées auprès de notre guide car c'est lui qui l'avait choisi. Cordialement.
TI Tidak Regular ·
Trouver tout ces services depuis l'aeroport? J'en doute, en tout cas en ce qui concerne les transport locaux direct aeroport-pays toraja. En fonction de votre heure d'arrivée à makassar, il faudra soit passer une nuit sur place et repartir le lendemain matin, ou prendre un bus de nuit pour arrivée tot le matin en pays toraja! la compagnie Bintang Prima est assez confortable ( pour ne pas dire tres confortable, couverture + coussin propre fournis et le siège qui s'incline quasi comme une première classe d'avion) ce qui rend les 10 heures de bus pas si désagréable que ça ( à part les Super vip bus en Malaisie, j'ai rarement vu des bus aussi confortable en Asie du sud-est, et encore moins en Indonésie lol)!

Pour la petite expérience, j''etais à sulawesie l'ete dernier, je suis arriver à Makassar la nuit sans rien réserver et me suis débrouillé assez facilement sur place, ce n'est pas la brousse non plus lol!😉 ! En sortant de l'aeroport si vous voulez eviter le taxi pour le centre, il suffit de rejoindre la route principale et attendre sur votre gauche (sans traverser la voie) le premier pété pété qui passe , demander le centre de makassar, et surtout le prix puis embarquer , rien de plus easy! Apres si vous etes en, famille avec des petits et avez un budget assez confort, simplifiez vous la vie😎 !
une aventure s'achève, un autre voyage commence
LU Luigiba ·
Bonjour, En 2010 nous avons fait Makassar / Rantepao en bus de nuit (environ 8 h) En 2012 nous a avons fait le même trajet mais avec passage par Bira et le Lac Tempe en véhicule privé avec chauffeur. Il nous attendait à l'aéroport. Si cela vous intéresse je peux obtenir ses coordonnées auprès de notre guide car c'est lui qui l'avait choisi. Cordialement.

Super, makasih banyak pour ces conseils.

Oui, je suis preneur des coordonnées d'un bon chauffeur car je pense qu'on ne restera pas à Makassar et qu'on partira tout de suite pour le pays Torajah.

A bientôt,

Louis
BA Bajau Regular ·
Bonjour je vous réponds en privé.

Super, makasih banyak pour ces conseils.

Oui, je suis preneur des coordonnées d'un bon chauffeur car je pense qu'on ne restera pas à Makassar et qu'on partira tout de suite pour le pays Torajah.

A bientôt, Louis
LU Luigiba ·
OK, makasih banyak pour les conseils. On va se limiter au pays Toraja + Makassar en alternant journée avec guide/chauffeur et journée seuls.

Merci encore,

Louis
SO Soutine ·
Bonjour, Empruntant le même trajet en août prochain, je serai également intéressée par les coordonnées de votre chauffeur si vous voulez bien Merci a vous

Similar discussions

You might also like