Celestún ou Rio Lagartos en juillet? (Mexique)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CR
Bonjour,

En fonction des périodes de migration des Flamands Roses et des autres oiseaux, quel est le site le plus intéressant à visite en juillet pour pouvoir en rencontrer le plus possible ? Celestun ou Rio Lagartos ?

D'après les premières informations reccueillies, les Flamands Roses quitteraient en masse Celestun pour rejoindre Rio Lagartos à cette période de l'année.

En dehors de cet aspect migratoire, quel est le site le plus intéressant ? Rio Lagartos semble plus authentique.

Merci d'avance pour votre aide,

Crissou
Crissou & Sand
HO Holigirl Veteran ·
Bonjour,

Nous serons au Mexique en Juillet prochain, les billets sont achetés.

J'ai posé la même question que vous sur autre forum mais elle est restée sans réponse.

Nous avons opté pour Rio Lagartos qui nous semblait plus authentique et j'avais les mêmes échos que vous concernant la présence des flamands en Juillet.

Nous allons réserver en avance un tour de 3H pour voir les flamands avec une coopérative sur place (son dirigeant m'a confirmé la présence en nombre des flamands en juillet).

Ce tour comprend la visite en bateau de la réserve (75 dollars pour le bâteau entier de 6 personnes) avec tous les oiseaux, un bain de boue si on le souhaite, une salinière etc...

Sachez qu'ils font aussi des tours nocturnes pour voir les crocodiles ou des tours nocturnes pour les tortues ou des tours couchers de soleil (tarifs équivalents).

Bref, on a envie de tester ça et on a réservé une nuit sur place (il vaut mieux pour les flamands faire un tour très tôt).

On m'a aussi dit qu'il y avait des flamands du coté de Progreso mais je crois que c'est assez touristique.

J'espère que cela va vous aider
CR CrissouSand Regular ·
Nous partirons également en juillet 2013 ;-) Les billets sont presque achetés.

Notre itinéraire privilégie Rio Lagartos (début juillet) mais nous voulons être certain de faire le bon choix. Avec notre petit bout qui aura 2 ans et demi, nous prenons le temps de récupérer des trajets et nous comptons passer deux nuits à Rio Lagartos. Une première nuit en arrivant de Valladolid et une nuit après la visite de la réserve.

Merci pour votre aide en tout cas

Crissou
Crissou & Sand
HO Holigirl Veteran ·
Bonjour, Pour notre part, mais nos enfants sont plus grands, nous ne resterons qu'une nuit car nous ferons le tour flamands roses à 6-7h du matin.Il faut compter environ 3 h.Nous profiterons de la fin de matinée et déjeunerons sur place ce qui laisse bien du temps pour gagner la destination suivante( pour nous Izamal a priori 2 h de route environ). Bons préparatifs!
CR CrissouSand Regular ·
Auprès de quelle coopérative avez-vous réservé votre tour en lancha ?

Notre itinéraire a quelque peu changé et nous ne resterons qu'une seule nuit à Rio Lagartos (la veille). Nous repartirons également dans l'après-midi pour rejoindre Chichen Itza avant d'aller à Izamal.

Bons préparatifs également
Crissou & Sand
UN Universmaya Regular ·
Bonjour,

Je vous confirme que Rio Lagartos en Juillet est le bon choix à faire car les flamands roses se trouvent à Celestun du mois de Novembre jusqu´au mois de Mai et partent tous en direction de Rio Lagartos pour préparer leur nid.

Le mois de Juillet est également la période de migration des requins baleines. Une expéirence à réaliser si vous avez le temps.

Helene et Victor
Hélène Ailhaud et Victor Lizaola
CR CrissouSand Regular ·
Merci pour cette confirmation !!!

De quel côté pourrait-on voir les requins baleines ? Est-ce faisable avec un enfant de 2 ans et demi ? Même s'il est sage comme une image, j'ai quelques doutes.

Crissou
Crissou & Sand
HO Holigirl Veteran ·
Nous avons réservé avec Rio lagartos adventures, recommandé par notre hôtelier tout comme Rio lagartos ecotours . Ils ont l'air assez connu là bas et ont tous deux des avis très positifs. J'ai vu sur le site internet de Rio lagartos ecotours qu'ils proposent des tours de 2 jours pour nager avec les requins baleines du coté d'Holbox au prix très compétitif de 250 dollars/bâteau de 6 personnes. A priori, certains voyageurs sont partis nager avec ces animaux, les jeunes enfants restant à bord du bâteau. Pour ma part, je ne suis pas sure que cela soit une très bonne idée car journée longue, au soleil et parfois mal de mer assez intense! En même temps, c'est sur que ce n'est pas commun comme animal! On n'en voit pas tous les jours... A vous de voir.
UN Universmaya Regular ·
Bonjour,

A la question "est-ce faisable avec un enfant de 2.5ans", ma réponse est la suivante: Votre enfant ne pourra pas se mettre à l´eau avec le requin baleine...il faut une certaine maturité pour pouvoir le faire car il y a une technique: sauter au bon moment (2 par 2), se repérer à toute vitesse dans l´eau au moment du saut et nager oeil pour oeil avec le requin (un mauvais nageur reste une minute ou deux et perd son souffle). Si votre enfant se "laisse garder" par un adulte au moment de votre tentative, et bien l´excursion sera possible et vous pourrez en profiter.

Helene
Hélène Ailhaud et Victor Lizaola
SS Ssoy Regular ·
Bonjour, J'ai vu aussi sur le site de rio lagartos eco tours qu'on pouvait louer un bateau pour aller voir les requins baleines pour 650$ par bateau. Ce que je ne comprens pas par contre c'est que c'est pour 2 jours. As tu eu des renseignements à ce sujet? Merci Anne
HO Holigirl Veteran ·
Désolée!

je ne sais rien de plus que ce que j'avais déjà écrit dans le message précédent.
CR CrissouSand Regular ·
Bonsoir Pascale,

Comment avez-vous réussi à contacter "Rio Lagartos Adventures" ? J'ai envoyé plusieurs mails à Diego Nunez mais sans réponse jusqu'à présent.

Bonne soirée,

Crissou
Crissou & Sand
HO Holigirl Veteran ·
Moi aussi j'ai envoyé des mails restés sans réponse mais j'ai persévéré et ça a marché!

Voici leur adresse mail:

diego.rio@hotmail.com

Vous pouvez aussi utiliser le formulaire en ligne sur le site internet

Bonne chance!

Similar discussions

You might also like