Cellulaire pour Cuba

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YU
Bonjour, je suis a la recherche de cellulaire gsm pour apporter a cuba, si vous voulez vous debarassez d vos vieux cell gsm faite moi signe
CH Chinacubana ·
Salut Yulhog...fais bien attention. Seuls les cellulaires GSM900 fonctionnent à Cuba. Les GSM850 (la plupart de nos cellulaires québécois) ne fonctionnent qu'à Varadero, la Havane, Cayo Coco et Cayo Guillermo. Ils viennent d'activer ça en août dernier pour les touristes. Moi, j'ai fait l'erreur d'offrir 2 cellulaires québécois, et ils ne fonctionnent pas pour la plupart des cubains. Mais sinon, bravo pour ton initiative! Recycler c'est génial!
VA Varadero08 Regular ·
il te faut des motorola car à Cuba il peuve les débloquer pour quelques dollars donc si vous avec des cell qu'ils sont de motorola
à Cuba depuis 1986
YU Yulhog Regular ·
jai 2 vieux motorolla rogers gsm mais il sont tres maganer et il maque les antennes je suis un peut gener de donner ceux la :P je pense je vais plus offrir un de la bas finalement parce que en plus je dois acheter un adapteur pour le courant :P
GI Gigi1234 Globetrotter ·
jai 2 vieux motorolla rogers gsm mais il sont tres maganer et il maque les antennes je suis un peut gener de donner ceux la :P je pense je vais plus offrir un de la bas finalement parce que en plus je dois acheter un adapteur pour le courant :P

Tes cellulaires fonctionnent au 220V? Car dans la très grande majorité des maisons cubaines, ils ont des prises américaines et fonctionnent sur le 110V, exactement comme nous...

Pour ce qui est du cellulaire, la marque importe peu. Il suffit qu'ils soient 900mhz (quadbande je crois...) et ils vont fonctionner à Cuba, à condition qu'ils soient débloqués. Tu peux les faire déblquer ici pour pas cher.
MO Moniclac Regular ·
allo

as tu pense aller voir dans un "panne chope" tu peux y trouver des choses vraiment pas cher et fonctionnel.
Moniclac
VI Viajecuba Globetrotter ·
la compagnie cubaine du téléphone mobile fonctionne (hors de quelques zones centrées sur les resorts qui sont en fréquence US- standard TDMA GSM 800/850 ) sur la fréquence européenne - et mondiale, de fait - du GSM, 900 mhz qui couvre la majeure partie de l'ile, c'est celle qu'utilisent les cubains équipés d'un mobile.

voir http://www.cubacel.cu/ avec cartes de couverture en trois systemes

http://www.cubacel.cu/index.aspx?menu=cubacel

c'est effectivement transparent pour nous autres européens mais pour les nord-américains seuls des appareils quadribande auront cette option : en ce qui concerne les chargeurs, ils acceptent en général tous les courants (vérifier si marqué 110/220 sur le corps du chargeur) seul le problème trou US fiche plate et trou européen 2 fiches rondes, facilement résolu avec une prise male/femelle convertisseur peut se poser, rien de grave

dans les maisons cubaines on trouve les 2 voltages suivant les zones, du 110 et du 220, par exemple à la Havane.
VA Varadero08 Regular ·
.

voir http://www.cubacel.cu/ avec cartes de couverture en trois systemes

http://www.cubacel.cu/index.aspx?menu=cubacel

Encore de la puplicités ce qui est interdit wow
à Cuba depuis 1986
LO Lolita325 ·
Je veux apporter un cellulaire a mon ami cubain. Jai compris qu'il faut un tel fido ou rogers GSM900. Mais dans ces téléphones on doit mettre une carte sims. Est ce que si je lui apporte un cell fido GSM900 (que jai fait débloqué bien sur) il doit y avoir une carte sim a l'interieur ou lui-même doit en mettre une de Cuba? Merci Lolita
VI Viajecuba Globetrotter ·
non pas de SIM a l'interieur du téléphone qui doit par contre etre du type GSM900 (standard européen / mondial et non américain/canadien , donc)

pour la publicité il n'y a qu'un opérateur à Cuba, en l'affaire Cubacel !
JE Jeduweb Regular ·
[:)] Beaucoup d'expériences variées et autant de conseils et suggestions ! lol !!

Plus on est et plus on s'enrichit dans la confusion conviviale entre voyageurs et voyageuses !

J'ai téléphoné chez FIDO récemment. N'ayant jamais eu de cellulaires de notre vie et n'en désirant pas non plus, nous sommes confrontés aujourd'hui à s'en procurer un pour faciliter nos communications futures " Québec-Cuba-Québec " lors de notre séjour prolongé de de plusieurs mois à CUBA en 2012.

Nous rejetons Bell du revers de la main car nous devons prendre un forfait annuel à ce que nous avons compris.

Ce que nous offe FIDO avec nos besoins: On achète un de leur appareil le moins onéreux soit $50.00 qu'il nous poste chez-nous sans frais. Nous leur téléphonons quelques jours avant notre départ pour Cuba afin que le cellulaire soit activé pour CUBA. Il nous coûterait $1.45 la minute pour les appels sortants et entrants avec le Québec et $0.75 pour chaque message texte. Ces tarifs nous semblent raisonnables quand on sait combien coûte les appels de Cuba au Québec avec leur système téléphonique, soit plus de 2 dollars canadiens la minute je crois peut-être même davantage.

Nous les avisons de notre retour et faisons désactiver l'appareil et le téléphone demeure notre possesion.

Qu'en pensez-vous ?? Meilleure solution à nous proposer poiur notre cas SVP ?? Merci !!
Les voyages forment la vie !!

You might also like