Cellulaire à Cuba

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CE
Je veux envoyer un cell à mon ami cubain. j'aimerais savoir quell particuliraté le cell doit avoir car je lui en avais apporté un et il ne fonctionne pas à cuba.
PO Poux Regular ·
Les cell de Fido qui sont quadribandes fonctionnent à Cuba si tu prends un forfait. Ceux à la carte ne foinctionnent pas. Avec Rogers il se pourrait que le cell fonctionne comme il se pourrait très bien qu'il ne fonctionne pas. Toutes les autres compagnies ici ne fonctionnent pas à Cuba. Ça te prend absolument un forfait et un cell quadribandes. Tu peux prendre le forfait le moins cher car si le cell est utilisé juste à Cuba, les minutes incluses au forfait ne seront pas utilisés puisque c'est du temps d'entenne locale.
CE Cendrillon ·
Je ne veux pas payer un forfait au canada mon ami activera le cell a cuba et se payera des cartes pour envoyer message texte comme font beaucoup de cubain, mais ça lui prend un cell qui fonctionne à cuba. celui que j'avais apporté ne fonctionnait pas à cuba on lui a dit que c'est à cause du numéro à l'intérieur.
PO Poux Regular ·
Dans ce cas, ça te prend aussi un cell quadribande. Mais tu dois faire dévérouiller la carte sim ou quelque chose du genre. Je ne suis pas certaine que le terme dévérouiller est exact. Mais tu dois aller voir la compagnie du cell et leur demander de dévérouiller la carte sim afin que le cell puisse être branché avec une autre compagnie. Si la compagnie ici accepte, ça coûte un bras et certaine compagnie n'accepte tout simplement pas car ils ne veullent pas que leur cell soient branchés sur une autre compagnie. Ça revient moins cher d'acheter le cell directement chez Cubacell, mais encore là c'est très cher.

Peut-être que ça fonctionne si tu achète une carte sim avec Cubacell et que tu remplace la carte sim qui est dans le cellulaire pour celle de Cubacell? Je n'ai jamais assaillé ça.
JU Julia17 Regular ·
Je ne sais pas si ça existe au Canada, mais en France on a la mobicarte ORANGE ce n'est pas un abonnement mais ce sont des recharges de crédit. La carte sim coute 20 dollars à peu près et le gros avantage c'est que tu peux recharger son crédit quand tu veux depuis là où tu habites grace à internet, ou ta carte bancaire ou dans des points relais et c'est un bon rapport qualité/prix pour ce qui est l'envoi de messages mais je déconseille fortement pour appeller car même si c'est toi qui l'appelle, c'est son crédit qui s'épuise très vite genre 2 euros la minute. Au Canada je pense que ce genre de fonctionnement existe ce sont des cartes sim à recharges (crédit).

Pour ma part, tous mes cellulaires tribandes fonctionnaient très bien à Cuba, en tout cas l'opérateur téléphonique le plus performant en france fonctionnait très bien à cuba.

Par contre, avec cubacell, si ton ami cubain achète une carte sim avec un numéro cubain, il pourra recevoir tes messages, mais ne pourra pas t'en envoyer, car les numéros cubains ne possèdent pas encore la fonction internationnale, je ne sais pas s'il existe des exceptions mais sur les dizaines de numéros cubains que j'ai dans mon répertoire, aucun d'entre eux ne peut m'envoyer des messages.

Au passage quelqu'un pourrait me dire s'il connait des forfaits cubains (ou des cartes sims cubaines) qui peuvent envoyer des messages vers l'étranger ?
PO Poux Regular ·
Ici on a un principe qui est à peu près semblable. On peut acheter des cartes de minutes prépayées. Sauf que les cellulaires à la carte ne fonctionne pas à Cuba, il faut absolument avoir un forfait. Je sais que c'est différent en europe. J'ai un ami Cubain qui a un téléphone à la carte d'italie et il fonctionne très bien. C'est sa copine d'italie qui rajouter du temps dans son cell à partir d'italie. Mais au Québec on ne peut pas faire ça si le cell est à Cuba.
JO Joyeli Regular ·
Salut,

Comme dit précédemment, la carte sim du cell doit être déverrouillée. J'ai jamais tenté le coup moi-même mais j'ai entendu parlé de ce site: www.972telecom.com

C'est une boutique à Montréal et ils feraient un bon travail pas trop cher à en croire ce que j'ai lu ailleurs.
Eli
LI Liniaz Veteran ·
bonjour un cel étrangé fonctionne a cuba a condition d'etre rooming avec la compagnie espagnole telefonica (pour les européens) attention q'a cuba paye également les cel qui recoivent les comm ex j'appelle d'europe a un cel a cuba je paye ici +- 80 cents d'euro la minute le cel cubain paye plus ou moin de 3 euros la minute qand le cel cubain appelle en europe le tarif est de plus de 6 euros la minute tu as aussi la société cubaine Cubacel qui vend et loue des cel, pour un étrangé pas de prob pour un cubain je ne cois pas que c'est possible mais voir avec eux
LINIAZ
LI Liniaz Veteran ·
complément info je viens d'avoir les dernièrres infos de mon fournisseur appel émis d'europe vers cuba le cel a cuba qui recoit paye 2, 74 euros minute appel local cuba cuba avec cel européen 2, 5 euros minute appel cuba Europe 5 euros minute sms cuba vers europe, 75 euro sms europe vers Cuba prix local europe et gratuit a cuba
LINIAZ
VI Viajecuba Globetrotter ·
oui cela recoupe le prix qu'ont payé les parents pour utiliser par le passé le mobile à Cuba (Bouygues, opérateur français, facturation détaillée sur internet donc détails par appel connus)

c'est un sport de riches, je le crains, pour les européens en tout cas. Aucune idée des prix appliqués au Canada.
TO Toto123 ·
Vous devez utiliser un Téléphone GSM fonctionnant sur la bande 900 MHz pour Cuba.

Les fréquences au Canada pour le GSM sont le 850 et 1900 MHz. (chez Fido et Rogers seulement).

Vous pouvez touver facilement des téléphones "monde" fonctionnant sur les quatres bandes soit le 850, 900, 1800 et le 1900 MHz. Vous assurez que le téléphone est "Unlocked" pour pouvoir l'utiliser avec un opérateur de cellulaire Cubain comme Cubacel (Empresa de Telecommunicaciones de Cuba). S'il n'est pas débarré (Unlocked), il ne fonctionnera pas.
CE Cendrillon ·
Salut

Merci de ta réponse. Je viens de faire parvenir a mon copain un motorolla v551 rogers. Voici la réponse que cubacelle m'a fait lorsque je me suis renseigné auprès d'eux. j'ai pa pu vérifié si le cell était débarré parcque je l'avais déjà envoyé. penses-tu qu'il peuvent le débarré à cuba ? sinon la personne qui a fait la livraison devra me le rapporté afin que je puisse le faire débarré au qc et le ramener a mon prochain séjour Hi I'm from canada and i want to bring with me my cell phone motorolla V551 Could you tell me if it will work in cuba if i activate it in Cuba with a Cubacel sim card Thank you If you can't read my message, tell me as soon as possible and i will translate it in spanish Suzanne Du Paul Havana City, October 17, 2006.

Dear Mrs. Suzanne:

It is a pleasure to Cubacel to contact you. Hereby we would like to respond your question(s) concerning the mobile service(s).

We were checking in our mobile data base I we didn’t find this model you told us about but the nearest is Motorola v 555 and it is ok for our country.

You have to take into account that the mobile you want to use here in Cuba have to be gsm technology and work with 900mghz or tdma technology and work with 800mghz. And it can’t be codified by any other company and if it is you should free it before coming. We use to free phones here but we can’t do it with all kind of models.

We expect we have satisfied your question(s). If there is something else you wish to know, don’t hesitate to contact us again this way or through our Call Center at 52642266.

Sincerely yours,

Mavelyn Daisson Executive Agent.
TO Toto123 ·
Bonjour,

Le Motorola V551 a les 4 bandes GSM soit le 850, 900, 1800 et 1900 MHz donc ce cell peut se connecter sur le réseau GSM 900 de Cubacel! (a moins qu'il ne se trouve pas dans la zone de couverture de Cubacel)

Par contre, si tu as acheté ton téléphone directement de la compagnie Rogers ou Fido au Canada, il devra être débarré.[:(] Une fois cela fais, tu n'as qu'à acheter une carte a puce de Cubacel et le tour est joué!

La meilleurs facon de débarrer un cell Motorola est avec le câble USB (en sus) + en achetant un petit logiciel sur le WEB. Ce qui n'est pas le cas avec les téléphones Nokia qui peuvent souvent être débarré juste en entrant un code dans le téléphone...ce qui est plus difficile avec Motorola. Pleins de site WEB offre ces services mais vaut mieu avoir le câble Motorola au lieu d'un code qui ne fonctionne pas toujours...

Divers personne peuvent te le débarrer pour 20-40$ a Montréal. Ils ont tout ce qu'il faut, câble, logiciel...etc...

Il y a une annonce sur le site www.lespac.com . Je ne le connais pas mais tu peux appeler le 514 299-0595, annonce #4646304. Informe toi pour être sur qu'il peut te faire cette job avec le V551. Voici le lien web: http://www.lespac.com/search/detail.php?infst=&cp=0&region=&gr=0&majalerte=&a=4646304&o=%2Fsearch%2Findex.php&r=1659&liste_ville=&listcmp=&parindex=0&page=4&total=35&nbrpages=5&visite_recherche=&categorie_titre=&fes=&tpay=0&zc=0&zg=0&orderby=distance&mots=unlock&tr=4&distancemax=0&agemax=0&liste_region=&catgr=C0-&yf=0&yt=0&prixfrom=De...&prixto=%C0...&offre=t&etatb=t

Le best est d'acheter un téléphone débarré d'avance sur Ebay (www.ebay.ca) ou d'autre site du genre (comme www.lespac.com) ...ce que j'ai fais pour m'éviter tout ces désagrément et mon tel fonctionne avec n'importe quel opérateur cellulaire (GSM) dans le monde.

J'espère que ca va t'aider!
CE Cendrillon ·
Merci mais malheureusement j'ai déjà envoyé le cell à mon ami à Cuba, Est-ce que eux peuvent le débarrer ?

Tu es le premier qui m'arrive avec une explication nette et précise.
TO Toto123 ·
Propablement qu'il peuvent...faudrait que tu t'informes sur place. Plusieurs Hotel vendent et loue des téléphones mais ne font pas de services. Par contre, ils peuvent d'indiquer ou sont les magasins de service Cubacel les plus près. Demande leur d'appeler pour toi (to free or unlock a interniational GSM phone)

Autre chose: Selon ce que je vois sur le site web de Cubacel, activer un cell coute 120$ USD!!! Ayoye! Si le cell est pour échanger des SMS avec toi au Canada, je ne sais pas s'il est permit d'envoyer des SMS pour les client avec carte pré-payé à partir de Cuba (via Cubacel) vers l'interniational.

Pour les contrats mensuel, ils peuvent envoyer des messages interniationnal mais ca coute une beurrer!...envoyé un SMS coute 0.16$ USD pour Cuba et 1.00$USD pour interniatioal!

Je ne te conseil pas de lui envoyer un cell activé au Canada car tu seras responsables de tout les frais...comme les frais de roaming + 0.40$ par SMS envoyé + 3$ la minute pour appel local + 4$ la minute pour appel vers le Canada!!!
MA Marie669 ·
Salut pour ta question tu dois acheter le cellulaire à cuba, si tu achète au canada se ne fonctionnera pas!!! Les cellulaires à cuba commence à 100 ou 150 peso et c'est à la carte. je le sais car j'ai un cell a cuba. bye bye
CY CynthiaF ·
Salut, je me demandais combien sa coute et pour acheter un cell a Cuba. Mon mari est cubain et parfois ca coute assez cher de tel, je me demandais si ca coutais moin cher comme ca??? Peu tu m'aider?
d'un océan a l'autre
MA Marie669 ·
Salut non même s'il a un cell a cuba cela ne coute pas moins cher c pire car tu ne peux pas lui parler longtemps, c ca le problème [:(] ce que tu peux faire, je ne sais pas combien cela te coûte la minute pour appeler à cuba mais moi j, ai un forfait et cela me coûte 0.90 cenne la minute c le meilleur. va sur le site internet de wintel et appel tu vas voir ils ont de bon forfait Bonne chance

You might also like