"Des centaines de touaregs fuient la violence au Mali..."
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour à tous, j'ai lu recemment qu'il y avait des soucis dans le nord du pays, une rebellion touareg qui souhaite l'indépendance du nord... Je pars fin aout, et j'aimerais, justement, visiter le nord du pays!😕 Bref, si quelqu'un peut me donner quelques infos actuelle du pays, çela me permettrai de, revoir ou non, mon itinéraire. Merci à tous et..."longue vie aux voyageurs"😄
TA Tamerlan95 Globetrotter ·
Bonjour!!!!

Le problème touaregs est un vrai pbl cela est vrai mais il a tjr existé et de temps en temps il y a des révoltes plus ou moins importantes cela est vrai!!!! Je ne peux rien te dire mais une chose est sur c'est que cette région du nord est du Mali est une superbe région!!! Pour ma part, j'ai eu la chance de passer de bons moments parmi où un peu partout dans le Sahara comme en Algérie, Niger, Burkina Faso, Libye et sud est Algérien et c'est un grand peuple fier et acceuillant qui ont encore des valeurs et nous avons bcp de choses à réapprendre!!!!!!!

Amicalement, je voulais rendre hommage à ce peuple qui m'a donné de grands moments de bonheur et d'humilité!!!!!!!!!🙁
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que la couleur des yeux, nous ne connaitrons pas la paix.
RO Rotsaka Globetrotter ·
Bonjour Les problemes au Nord Mali durent depuis un moment mais ca s est aggravé ces dernieres années alors que c etait plutot calme depuis qq temps.

Le Nord Mali est vaste et tout depend de ce que vous comptiez visiter.

Pour le moment Tombouctou et Gao, pas de probleme. Mais sinon il est extremement deconseillé d aller a Kidal, Menaka et les autres zones plus excentrées. Les ennuis ne sont pas systématiques et generalement ne touchent pas les touristes. Mais malgre tt certaines pistes peuvent etre minées et des routes inaccessibles.

La situation peut varier rapidement donc le mieux c est de se tenir au courant.

Voila
IR Irya ·
Pour le moment c'est assez calme, par rapport aux troubles qui se sont produits en avril et mai dernier. Je te conseille d'aller sur le site Temoust.org qui diffuse des informations régulièrement. Dans quelle région du nord te rends tu exactement ?
TA Tamaro Regular ·
En effet, des touaregs fuient vers le Burkina Faso. Il y a moins de gros incidents comme ces derniers mois mais le coin reste tout de même vivement déconseillé par les ambassades et certains ministères maliens. Des missions sont annulées jusqu'à nouvel ordre car il y a déjà eu 3 vols de 4x4 au passage dans cette zone. Et de plus, ils ont averti qu'il y aura aussi prise d'otages + confiscation du véhicule si l'on s'obstine. N'allez pas à Kidal, Menaka, ...
Tamaro
SO Songhai73 Globetrotter ·
bonjour je viens d'avoir 1 mail de mes amis touaregs vers Gao et je confirme pas de crainte a avoir dans cette région . je peux vous donner en mp les adresses de mes amis qui pourront vous informer directement . sachant bien sur que le risque 0, n'existe pas ! bon voyage francia
le mérite d'un homme réside dans sa connaissance et dans ses actes et non point dans la couleur de sa peau ou de sa religion! Khalil Gibran
MA Maamzelle ·
Bonjour à tous, Je vous remercie pour vos messages, cela m'aide bien... Je monterai vers Tombouctou, tout en continuant à me renseigner...de toute façon mon itinéraire est très flexible. N'hesitez pas à donner d'autres nouvelles...et encore merci de prendre le temps.🙂
CI Ciaraa Regular ·
Pour Tombouctou je peux vous donner un contact...avec une adresse mail
LA Lapirogue Veteran ·
même conseil que rotsaka. RAS pour gao et tombouctou. malheureusement les infos sur la situation ne leurs est pas tres benefique. willynomad
le site du nomad😎

Similar discussions

You might also like