Le centre rouge australien
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NO
Bonjour à toutes et tous....🙂

Nouveau sur ce forum, je me présente brièvement : ingénieur sexagénaire marié à une chef de cabine d'Air France et papa d'un garçon de 13 ans... Passionné d'humain et d'humanisme et par conséquent de voyages...😎

Je prépare actuellement notre voyage des vacances de cet été et je me permets de venir vers vous car l'Australie est au programme (entre le Cambodge et l'Ile de Paques) et je me pose des questions sur la visite du Centre Rouge (Uluru, Kata Tjuta et Kings Canyon...).

Compte tenu des prix exorbitants des hôtels d'Ayers Rock, j'envisagerais de n'y passer qu'une nuit et d'établir notre base à Alice Springs. Le programme serait alors le suivant :

Jour 1 : Route Alice Springs -> Ayers Rock en passant par Kata Tjuta et coucher de soleil sur Uluru...

Jour 2 : Lever de soleil sur Uluru, Kings Canyon et retour sur Alice Springs...

Est-ce que ceux qui connaissent les sites peuvent me rassurer sur la faisabilité de ce programme, et en particulier si les différents sites sont facilement accessibles en voiture de location classique, ou s'il faut se munir d'un 4 x 4...

Merci par avance à ceux qui pourront me répondre, et bien sûr à charge de revanche si je peux aider quelqu'un par mon expérience autour du monde....
Road Trip US : http://voyageforum.com/voyage/etats-unisretouruncrazyroadtrip10000kilometresdansouestamericainD1953753/ Photos autour du monde : http://tinyurl.com/PhotSkydrive
BB Bbirdy Veteran ·
2 jours pour ce périple, c'est peut-être un peu court. A ta place je rajouterais au moins une journée, l'idéal étant pour moi de passer 4 jours dans le Centre Rouge.

C'est vrai que l'hotel à Ayers Rock doit être très cher. Le camping reste très abordable.

Les sites que tu as cités sont accessibles en voiture classique, quoi que pour les Monts Olga la piste en tôle ondulée n'était pas agréable. Par contre, je ne suis pas sûr que la piste permettant de joindre Ayers Rock à Kings Canyon soit praticable sans 4x4.

Mon voyage dans cette région datant de plus de 10 ans, ça a pu évolué... En tout cas c'est un coin magnifique.
NA Nany ·
je suis d'accord 2 jours c'est trop court, je lai fais avec un couple dans leur van et meme en 4 jours nous avons eu l'impresssion de ne faire que de la route....les distances entre les 3 sites sont énormes en particulier pour king canyon....km km km km et chaleur chaleur chaleur et mouches mouches mouches.... ( mais ca vaut le cout ).

aucun probleme avec une voiture normale entre ayers rock et king canyon.( route goudronnée ) si tu as un 4X4 parcontre tu auras un 'short cut' au retour de king canyon vers alice spring mais ce n'est pas nécessaire. profite de tout nadia
Véda Regular ·
La distance entre Kings Canyon et Uluru est assez longue. Mieux vaut partir tranquil d`alice, voir le coucher de soleil sur ULURU. Se lever de bonNE heure pour voir le lever de soleil et marcher autour du rocher puis en fin d`apres midi aller aux Kata Tjuta, faire une randonnee et voir le COUCHer du soleil. Sur la route entre Uluru-Katatjuta NP et Kings Canyon, a Curtin Spring Roadhouse (si ma memoire est bonne), tu peux camper gratuitement. Fais la randonnee a Kings Canyon le matin et reviens sur Alice Springs Via les Western MacDonnell Range. Le paysage est fabuleux. Quelques spot sont a voir.

Il n`y a pas grand chose a faire a Alice Springs MAIS J`ADORE CETTE tOWN ET TU L`AIMERA AUSSI SI TU PREND LE TEMPS. C`est un bon endroit pour acheter d`authentique peinture aborigene. Dans la rue, de nombreuses familles aborigenes viennent vendre leur peinture. Tu peux reussir a t`en procurer a bon prix.

N`oublie pas de grimper sur Anzac Hill a la fin de Todd Street Mall. C`est la que tout commence quand tu passe par Alice Springs.

Ciao

Enjoy Australia comme je l`ai fait et le refait en ce moment meme.

Veda
xxxx
NO Nobody Regular ·
🙂 Merci pour tous ces précieux renseignements, qui vont m'aider à mieux organiser mon voyage qui commence ... demain 😛.

Nous passerons finalement 5 jours à Alice Springs, interrompus par une nuit à Ayers Rocks... King's Canyon et les Mc Donnels Ranges seront normalement au programme....

Sinon, demain nous nous envolons pour Bangkok, afin de diviser le voyage en deux et pour faire une escapade de trois jours à Angkor, dont je rève depuis mon enfance...😮...

Ensuite, Singapour puis Perth, avec les Pinnacles et Shark Bay, puis Broome, Kununurra, Darwin, Alice Springs, Cairns et la Grande Barrière (nous sommes plongeurs !!! 😎), Sydney bien sur..., la côte entre Melbourne et Adélaïde et Kangaroo Island... et si on a le courage, une escapade depuis Adélaïde vers Coober Pedy....

Rien de bien original dans tout ça... mais que de rêves... !!!

Et pour finir en beauté, après une escale en Polynésie, quelques jours à l'ile de Pâques, endroit magique dont je rêve aussi depuis des décennies...

Voili, voili...

Nul doute que je viendrai faire un petit tour ici de temps en temps, tous les pays traversés étant maintenant bien équipés en Internet... 🙂

Encore merci à ceux qui m'ont répondu, et que celles et ceux qui auraient besoin d'une réponse que notre périple pourrait leur apporter, qu'ils n'hésitent pas !!!
Road Trip US : http://voyageforum.com/voyage/etats-unisretouruncrazyroadtrip10000kilometresdansouestamericainD1953753/ Photos autour du monde : http://tinyurl.com/PhotSkydrive
XE Xeee ·
Beau voyage en cours 🙂

Pour Uluru, l'hotel le moins à Ayers Rock est cher et spartiate (en plus...). De plus, pour Uluru, le mieux est de prévoir 3-4h pour faire le tour du rocher. Pour respecter les aborigènes, qui le considèrent comme un lieu sacré, il ne faut pas l'escalader (comme les dizaines de touristes américains ou australiens...). Prévoir de l'eau (comme toujours) et de la crème solaire (comme toujours).

Kangourou Island 🙂🙂 C'est une île magnifique. A vous blaser des kangourous et des wallabis !!! Choisir un hotel central car les temps de trajets sont longs (seulement la moitié des routes sont asphaltés et l'ile est fait 150 km de long). Little Sahara, une ballade sur la rocky river, remarkable rocks... C assez incroyable toutes les facettes qu'offre cette ile.

A Sydney, je vous conseille d'aller vers les Blues Montains. De jeter un coup d'oeil sur les 3 soeurs (3 pics et beau panorama sur la foret alentour). Puis de faire l'une des ballades à flan de falaise. Magnifiques souvenirs aussi.
FL Fletcher ·
Beau programme mais pourquoi faire l'aller et le retour entre alice Springs et Uluru (à faire une fois) alors qu'un avion peut vous y amener direct ?
NO Nobody Regular ·
Eh voila c'est fini.... !!!!🙂🙁

Nous sommes déjà de retour après un périple de six semaines...

Angkor et l'Ile de Paques sont vraiment des endroits magiques...😮🙂

En ce qui concerne l'Australie et plus spécifiquement le Centre Rouge, nous avons tenu compte de vos précieux conseils et consacré quatre jours à Alice Springs (avec les celèbres courses de chameaux annuelles !!!🙂) et ses alentours, avant de passer une nuit à Ayers Rock (c'est cher mais que c'est beau !!!) et finalement descendre à Adelaïde en voiture en passant par l'étonnante ville minière de Coober Pedy... nous sommes en effet des voyageurs aériens "Airlines staff" et les avions étaient très chargés dans le coin...

En dehors de cela, nous avions abordé l'Australie par Perth, une ballade aux Pinnacles, une nuit à Monkey Mia pour rencontrer ses étonnants dauphins, un passage à Broome pour un contact avec les dinosaures et les crocodiles "saltwater", trois jours à Kununurra pour visiter les somptueuses Kimberleys, quelques jours à Cairns pour une Grande Barrière bien décevante (nous sommes plongeurs et avons trouvé les fonds nettement moins beaux et intéressants que ceux de l'Océan Indien, de la Mer Rouge et même de Polynésie, en plus l'eau était trouble😕), mais par contre une forêt tropicale fort belle, et enfin trois jours à Sydney avec les inévitables mais magnifiques Blue Mountains...

Faute de temps et en raison aussi d'une météo peu engageante, nous avons renoncé à Kangaroo Island...🙁 Mais je crois que c'était inconsciemment pour garder une raison de retourner dans cet étonnant pays, où, quelque soit l'endroit où l'on se trouve, on a l'impression d'être au bout du monde...

En tout cas, mille mercis à ceux qui nous ont donné de précieux conseils et à la disposition de ceux que notre expérience pourrait intéresser...

You might also like