Nouveau sur ce forum, je me présente brièvement : ingénieur sexagénaire marié à une chef de cabine d'Air France et papa d'un garçon de 13 ans... Passionné d'humain et d'humanisme et par conséquent de voyages...😎
Je prépare actuellement notre voyage des vacances de cet été et je me permets de venir vers vous car l'Australie est au programme (entre le Cambodge et l'Ile de Paques) et je me pose des questions sur la visite du Centre Rouge (Uluru, Kata Tjuta et Kings Canyon...).
Compte tenu des prix exorbitants des hôtels d'Ayers Rock, j'envisagerais de n'y passer qu'une nuit et d'établir notre base à Alice Springs. Le programme serait alors le suivant :
Jour 1 : Route Alice Springs -> Ayers Rock en passant par Kata Tjuta et coucher de soleil sur Uluru...
Jour 2 : Lever de soleil sur Uluru, Kings Canyon et retour sur Alice Springs...
Est-ce que ceux qui connaissent les sites peuvent me rassurer sur la faisabilité de ce programme, et en particulier si les différents sites sont facilement accessibles en voiture de location classique, ou s'il faut se munir d'un 4 x 4...
Merci par avance à ceux qui pourront me répondre, et bien sûr à charge de revanche si je peux aider quelqu'un par mon expérience autour du monde....