Centre rouge en 4 jours
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MU
Bonjour,

j'ai besoin de vos conseils pour notre visite du centre rouge!

Voilà ce que je prévois, dites moi si cela vous semble réalisable...

-J1: arrivée à Ayers Rock, randonnée dans la vallée of the Winds. Coucher de Soleil sur Uluru. Nuit au resort. -J2: Visite du centre culturel d'Uluru. En route vers Kings Canyon parla Luritia Road, point de vue sur le Mont Connor. Nuit au Kings Canyon Resort. -J3:Randonnée au sommet de Kings Canyon (3h) puis route vers Alice Spring via la Merinee Loop.

En fait je dispose de 4 jours donc j'hesite à faire un arrêt à Glen helen Gorge, y dormir et faire le lendemain la marche du Ghost Gum Tree avant de rejoindre Alice Springs.

Autre question: - la randonnée autour du mont Uluru vaut-elle vraiment le coup?

Je suis preneuse de toute infos concernant les hôtels et la lolcation de 4x4....

Merci!!!
OR Orionide Globetrotter ·
J2: Visite du centre culturel d'Uluru. En route vers Kings Canyon parla Luritia Road, point de vue sur le Mont Connor. Nuit au Kings Canyon Resort.

journée un peu creuse quand même. Je ferais plutôt : la veille (J1) coucher de soleil sur les Olgas (je le trouve plus beau que celui d'Ayers Rock). Le lendemain matin : lever de soleil sur Uluru (+ beau aussi à mon goût que le coucher) et comme ça vous aurez vu les 2 sites sous une lumière optimale. Puis visite éventuelle du musée et départ dans la foulée pour Kings Canyon où l'après-midi vous aurez largement le temps de faire la rando le long du bord (la + belle).

J3 : 2 options

-1) soit vous avez un 4x4 et donc traversée de la Mereenie Loop et rando Pound Walk (le top dans le secteur) http://jeveuxcamperenaustralie.blogspot.fr/2012/11/la-chaine-des-macdonnell.html

J4: route vers Alice Springs et shopping et visite ou une dernière rando le matin dans les McDonnell

- 2) soit si pas de 4x4: retour en J3 sur Alice avec visite et shopping J4: visite sur la journée en AR de la superbe Trephina Gorge (East McDonnell).
https://lesvoyagesdeboncampeur.blogspot.com/
BB Bbirdy Veteran ·
Si tu as le temps, je trouve le www.alicespringsdesertpark.com.au vraiment très intéressant.
FI Fixxxe Regular ·
Bonjour

Attention pour la randonnée Valley of the winds, en fonction de la température et donc de l'heure de la journée, cette randonnée peut être interdite.

Concernant la rando autour d'Uluru, c'est sympa mais encore une fois attention à a chaleur. Nous ne l'avons pas fait entièrement, mais plusieurs morceaux avec de la voiture à chaque fois, mais encore une fois on avait plus de 42 degrés.

Pour le reste, je ne me prononce pas, nous ne sommes pas allé à Kings Canyon, ca avait l'air très joli, mais on revenait du Grand Canyon, de Bryce etc etc aux usa...
DA David10120 Regular ·
Hello Muriel,

Près du Kings Canyon, il y a également les Mont Olga. Sais-tu à quelle période tu voudrais t'y rendre?

En tout cas, n'hésite pas à consulter mon blog (en signature) si tu as besoin de plus d'infos sur des questions plus précises.

Bon courage en tout cas David 🙂
"De tous les livres, celui que je préfère est mon passeport, unique in octavo qui ouvre les frontières."(Alain Borer)

Mon Australie et ma Nouvelle-Zélande >> http://davidenoz.fr/

You might also like